Accéder au contenu principal

Futur Baby Jeep : Une présentation au Mondial de Paris ?

 

futur Jeep jeepster, futur baby jeep, suv jeep jeepster, nouveau jeep jeepster, nouveau baby jeep, nouvel jeep 2022

La naissance de Stellantis a, à peine, un an et demi et, déjà, les premières synergies voient le jour à l'image du futur SUvV de Jeep, situé sous le Renegade, qui repose sur la plateforme CMP et qui devrait faire sa première apparition publique au prochain Mondial de Paris qui se déroulera du 17 au 23 octobre 2022. 

Le futur petit SUV de Jeep pourrait prendre le nom de Jeepster et sera donc plus petit que le Renegade avant une commercialisation d'ici 2023.  Le futur Jeepster repose donc sur la plateforme PSA appelée CMP sur laquelle repose déjà le Peugeot 2008 notamment ou encore le DS 3 Crossback.  De ses frères jumeaux, le Jeep Jeepster devrait reprendre la motorisation électrique, pour devenir la première Jeep 100% électrique, qui sera être suivie, quelques mois plus tard, par des motorisations thermiques (avec le moteur 1.0 Firefly de FCA) et, vraisemblablement, des versions hybrides et hybrides rechargeables sur base du moteur 1.2 Puretech de PSA.

Le futur Jeep Jeepster sera fabriqué sur les chaînes de l'usine de Tychy en Pologne aux côtés d'une version Fiat et, probablement, d'une version Alfa Roméo.  Situé sous le Renegade, le Jeep Jeepster serait vendu aux alentours de 25 400€ selon les dernières rumeurs. 

futur Jeep jeepster, futur baby jeep, suv jeep jeepster, nouveau jeep jeepster, nouveau baby jeep, nouvel jeep 2022, intérieur jeep jeepster,

Si le style extérieur est déjà connu depuis plusieurs mois, l'intérieur du futur SUV urbain de Jeep était resté caché mais il vient de se faire surprendre lors de tests.  il dévoile une planche de bord relativement horizontale avec des aérateurs qui s'étalent sur toute la largeur.  L'écran d'info-divertissement est situé sur le haut de la planche de bord et devrait reposer sur une dalle de 10 pouces, au moins sur les version haut de gamme, une dalle de 7 pouces est envisagé pour les versions es plus accessibles.  Notez également les touches de raccourcis situés sous l'écran ainsi que la boîte manuelle signe, que le futur Jeepster ne sera pas que 100% électrique. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,