Accéder au contenu principal

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère


Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août. 

La Sphère, comme il faut l'appeler, tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité.

Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design sportif et fluide, a été transformée en une œuvre d'art unique, que l'on reverra probablement dans d'autres événements.

Linda Jackson , PDG de la marque PEUGEOT, indique « Nous avons beaucoup aimé l'idée de cette œuvre d'art éphémère, originale et belle à regarder, et qui met parfaitement en valeur notre nouvel arrivage. Le style original de la nouvelle PEUGEOT 408 a été salué par de nombreuses personnes qui l'ont déjà découverte. été présenté de manière très originale, dans le cadre magnifique et moderne du Louvre Lens »

De son côté, Phil York, 
Directeur Marketing et Communication de la marque précise "Peugeot bouge et innove dans tous les domaines. La Sphère transparente, conçue pour la nouvelle PEUGEOT 408, montre l'allure de notre nouveau modèle sous toutes ses coutures. Cette création s'inscrit parfaitement dans l'expression globale par Peugeot de sa nouvelle identité de marque" 

Voici également une vidéo qui montre le making-of de l'installation de cette sphère : 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa

Stellantis, leader des ventes de voitures électrifiées en Espagne

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, célébrée le 1er Juin dernier, Stellantis a fait le point sur l'une des grandes tendances qui marqueront l'évolution de l'automobile dans les années à venir : l'électrification. En Europe, le Groupe prévoit de proposer 98% de ses modèles en version électrifiée, 100 % d'ici 2030. Le Groupe estime que 35 % des ventes de Stellantis seront faites par des véhicules hybrides ou électriques d'ici 2025 pour représenter 70 % d'ici 2030. En Espagne,  Stellantis est leader industriel en Espagne en 2020, avec plus de 917 500 unités fabriquées soit 40,4 % de la production du pays. L'électrification des gammes est une réalité forte puisque le groupe propose déjà 30  modèles électrifiés sont déjà proposés et toutes ses usines espagnoles produisent des véhicules électriques.  En effet, les usines de Vigo, Saragosse et Madrid sont à la pointe de l'électrification. Tous produisent une voiture de tourisme 1