Accéder au contenu principal

Peugeot est la marque à la plus forte croissance au Brésil en août

peugeot, peugeot brasil, peugeot 208 brasil, peugeot

Peugeot continue d'afficher des résultats bien supérieurs à la moyenne du marché au second semestre 2022. Entre les mois de janvier et d'août, la marque au lion a enregistré 29 513 unités immatriculées, soit une croissance de 69% par rapport à la même période l'an dernier où elles étaient 17 506.  Ces bons résultats permettent à Peugeot d'être la marque avec la plus forte croissance, une performance qui reflète la force de la Marque sur le marché brésilien et signale que les consommateurs sont de plus en plus concernés par les différentiels de ses modèles.

Le mois dernier, la marque a vendu 4 334 véhicules soit une hausse de 76 % par rapport au mois d'août 2021, qui comptait 2 463 véhicules vendus. Cette performance place 
Peugeot à la neuvième place du classement du mois des marques les plus vendues, dans une période où le marché a enregistré une baisse de 8% des immatriculations. La meilleure position de Peugeot en 2021 avait été la 11e place.

La vedette de la marque est incontestablement la 
208 qui, depuis juin, enregistre des résultats significatifs sur le segment des berlines du segment B. Depuis le début de l'année, 20 710 unités ont été vendues soit une hausse de 132 %, par rapport à la même période de janvier à août 2021.

Le succès commercial de la 208 est dû au nouveau moteur 1.0 Firefly, qui équipe la berline depuis le mois de mai. Le moteur à trois cylindres, qui se distingue par sa mécanique technologique, optimisée et intelligente, est capable de fournir une excellente maniabilité, des performances dans les changements de vitesse et un confort de suspension. La vente du modèle avec le nouveau moteur représente, à ce jour, 25% du volume total des 208 vendues.

Le 
Peugeot Partner Rapid enregistre également une excellente performance, avec 893 unités immatriculées en août, se classant deuxième du segment avec un volume en hausse de 31%.

Le 
Peugeot e-Expert s'est vendu à 120 unités le mois dernier. Séparant le segment uniquement par les véhicules électriques, le fourgon électrique de la marque a atteint le leadership avec 89 % de part de marché. Le véhicule allie facilité de recharge et faibles coûts de maintenance, accompagnant le repositionnement du marché électrique de Peugeot au Brésil, qui compte parmi ses piliers stratégiques le mouvement Move To Electric, cartographiant le parcours d'électrification, de l'achat à l'après-vente.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...