Accéder au contenu principal

Peugeot est la marque à la plus forte croissance au Brésil en août

peugeot, peugeot brasil, peugeot 208 brasil, peugeot

Peugeot continue d'afficher des résultats bien supérieurs à la moyenne du marché au second semestre 2022. Entre les mois de janvier et d'août, la marque au lion a enregistré 29 513 unités immatriculées, soit une croissance de 69% par rapport à la même période l'an dernier où elles étaient 17 506.  Ces bons résultats permettent à Peugeot d'être la marque avec la plus forte croissance, une performance qui reflète la force de la Marque sur le marché brésilien et signale que les consommateurs sont de plus en plus concernés par les différentiels de ses modèles.

Le mois dernier, la marque a vendu 4 334 véhicules soit une hausse de 76 % par rapport au mois d'août 2021, qui comptait 2 463 véhicules vendus. Cette performance place 
Peugeot à la neuvième place du classement du mois des marques les plus vendues, dans une période où le marché a enregistré une baisse de 8% des immatriculations. La meilleure position de Peugeot en 2021 avait été la 11e place.

La vedette de la marque est incontestablement la 
208 qui, depuis juin, enregistre des résultats significatifs sur le segment des berlines du segment B. Depuis le début de l'année, 20 710 unités ont été vendues soit une hausse de 132 %, par rapport à la même période de janvier à août 2021.

Le succès commercial de la 208 est dû au nouveau moteur 1.0 Firefly, qui équipe la berline depuis le mois de mai. Le moteur à trois cylindres, qui se distingue par sa mécanique technologique, optimisée et intelligente, est capable de fournir une excellente maniabilité, des performances dans les changements de vitesse et un confort de suspension. La vente du modèle avec le nouveau moteur représente, à ce jour, 25% du volume total des 208 vendues.

Le 
Peugeot Partner Rapid enregistre également une excellente performance, avec 893 unités immatriculées en août, se classant deuxième du segment avec un volume en hausse de 31%.

Le 
Peugeot e-Expert s'est vendu à 120 unités le mois dernier. Séparant le segment uniquement par les véhicules électriques, le fourgon électrique de la marque a atteint le leadership avec 89 % de part de marché. Le véhicule allie facilité de recharge et faibles coûts de maintenance, accompagnant le repositionnement du marché électrique de Peugeot au Brésil, qui compte parmi ses piliers stratégiques le mouvement Move To Electric, cartographiant le parcours d'électrification, de l'achat à l'après-vente.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,