Peugeot continue d'afficher des résultats bien supérieurs à la moyenne du marché au second semestre 2022. Entre les mois de janvier et d'août, la marque au lion a enregistré 29 513 unités immatriculées, soit une croissance de 69% par rapport à la même période l'an dernier où elles étaient 17 506. Ces bons résultats permettent à Peugeot d'être la marque avec la plus forte croissance, une performance qui reflète la force de la Marque sur le marché brésilien et signale que les consommateurs sont de plus en plus concernés par les différentiels de ses modèles.
Le mois dernier, la marque a vendu 4 334 véhicules soit une hausse de 76 % par rapport au mois d'août 2021, qui comptait 2 463 véhicules vendus. Cette performance place Peugeot à la neuvième place du classement du mois des marques les plus vendues, dans une période où le marché a enregistré une baisse de 8% des immatriculations. La meilleure position de Peugeot en 2021 avait été la 11e place.
La vedette de la marque est incontestablement la 208 qui, depuis juin, enregistre des résultats significatifs sur le segment des berlines du segment B. Depuis le début de l'année, 20 710 unités ont été vendues soit une hausse de 132 %, par rapport à la même période de janvier à août 2021.
Le succès commercial de la 208 est dû au nouveau moteur 1.0 Firefly, qui équipe la berline depuis le mois de mai. Le moteur à trois cylindres, qui se distingue par sa mécanique technologique, optimisée et intelligente, est capable de fournir une excellente maniabilité, des performances dans les changements de vitesse et un confort de suspension. La vente du modèle avec le nouveau moteur représente, à ce jour, 25% du volume total des 208 vendues.
Le Peugeot Partner Rapid enregistre également une excellente performance, avec 893 unités immatriculées en août, se classant deuxième du segment avec un volume en hausse de 31%.
Le Peugeot e-Expert s'est vendu à 120 unités le mois dernier. Séparant le segment uniquement par les véhicules électriques, le fourgon électrique de la marque a atteint le leadership avec 89 % de part de marché. Le véhicule allie facilité de recharge et faibles coûts de maintenance, accompagnant le repositionnement du marché électrique de Peugeot au Brésil, qui compte parmi ses piliers stratégiques le mouvement Move To Electric, cartographiant le parcours d'électrification, de l'achat à l'après-vente.
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