On ne les attendait pas de sitôt mais Peugeot lève le voile sur les versions 100% électriques des 308 berline et break qui ont la primeur du lancement du nouveau moteur électrique de Stellantis, développé conjointement avec le japonais Nidec.
Ce nouveau moteur électrique développe une puissance de 156 chevaux et d'un couple de 260 Nm, soit une valeur identique au moteur électrique utilisé précédemment sur les Peugeot 208 ou 2008. Ce nouveau moteur électrique reste associée à une batterie, toujours fournie de CATL, qui modifie sa chimie pour offrir une autonomie de 400 km (selon le niveau d'équipements) grâce à sa capacité portée à 54 kWh dont 51 utiles. Surtout, cette batterie autorise une tension de 400 volts ce qui permet à Peugeot d'annoncer un temps de recharge de 25mn pour une recharge entre 20 et 80% de la batterie.
Pour cette nouvelle e-308, Peugeot a misé sur l'efficience et promet un rendement particulièrement efficace puisque la marque indique une consommation moyenne de 12,7 kWh pour 100 km, une référence parmi les véhicules 100% électriques du segment C.
Cette nouvelle Peugeot e-308 sera commercialisée en milieu d'année 2023 et viendra compléter la gamme actuelle des motorisations. Les tarifs n'ont pas été annoncés mais devrait se situer aux alentours des 45 000€ en version de base.
Commentaires
Enregistrer un commentaire