Accéder au contenu principal

Stellantis nomme Chris Taylor pour renforcer sa transformation en tech company


Stellantis annonce que depuis le 5 septembre dernier, Chris Taylor est nommé Chief Digital Information Officer sous la responsabilité directe de Xavier Chéreau, Chief Human Resources and Transformation Officer et rattaché fonctionnellement à Ned Curic, Chief Technology Officer. Responsable de la stratégie et des technologies digitales de l’entreprise, avec ce poste nouvellement créé, Chris Taylor contribuera à la transformation de Stellantis en une tech company de mobilité durable. Il sera également en charge de l’amélioration de l’exécution des projets IT et de l’efficacité organisationnelle de cette entité.

Carlos Tavares, CEO de Stellantis, déclare « Chris nous apporte sa profonde connaissance des technologies digitales de pointe afin de soutenir les besoins opérationnels complexes du groupe, que ce soit au sein de Stellantis ou pour nos clients.  Son expérience dans les domaines de la cybersécurité, des nouveaux modèles commerciaux et des solutions orientées client nous fournira la valeur ajoutée et les compétences métier dont nous avons besoin pour atteindre les objectifs ambitieux de notre plan Dare Forward 2030. »

Chris Taylor intègre Stellantis avec près de 30 ans d’expérience internationale en informatique dans différents secteurs, y compris l’aviation, la production industrielle, le software et les télécoms. Avant de rejoindre Stellantis, Chris occupait le poste de Chief Transformation Officer chez ServiceNow. Auparavant, il travaillait pour le groupe Airbus en tant que Global Vice President en charge de la transformation digitale et la cybersécurité.

Chris Taylor est titulaire d’un doctorat en ingénierie aéronautique obtenu à l’université de Glasgow, en Écosse.v

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...