Accéder au contenu principal

Une nouvelle Panda pour Fiat en 2023

future fiat panda, fiat panda, panda 2023, fiat panda 2023, future panda 2023, future fiat panda 2023, nouvelle panda 2023, nouvelle fiat panda 2023,

Longtemps cantonné à la Panda et à la 500, à laquelle la marque lui doit d'être encore en vie aujourd'hui en Europe, Fiat va entamer une mue pour devenir une marque 100% électrique dès 2027.  D'ici là, la marque italienne prévoit de lancer plusieurs nouveaux  modèles dont un qui sortira en 2023.

Ce nouveau modèle devrait reprendre la suite de la Panda et rappeler le concept Centoventi que Fiat avait présenté en 2019 annonçant, déjà, une future gamme Panda. Ce futur modèle aura la lourde charge de permettre à Fiat de regagner le terrain perdu depuis de nombreuses années en Europe ce qui laisse peu de places aux erreurs.  

Pour sa future Panda, Fiat restera conforme à la philosophie du modèle actuel, celui d'offrir plus pour le prix le moins cher.  C'est Olivier François, Patron de la marque turinoise, qui l'affirme dans le magazine Auto Express « La dernière 500 est haut de gamme, pleine d’options et affichée à 30.000 euros, mais le jour où je présenterai la future Panda, je ferai sans doute l’inverse, avec un véhicule d’entrée de gamme à un prix incroyable. »

Pour parvenir à cela, la future Fiat Panda devrait reposer sue la plateforme CMP développée par l'ex-PSA, probablement en reprenant la version utilisée par la Citroën C3 en Inde et en Amérique Latine qui permet de baisser les coûts.  Cette chasse aux coûts est primordiale puisque Fiat ambitionne de proposer cette Panda à des tarifs très accessibles mais en version électrique alors même que les voitures électriques sont encore bien plus chères que leurs homologues thermiques...c'est dire le rude challenge dans lequel Fiat s'engage. 

La future Panda sera fabriquée dans l'usine Stellantis polonaise située à Tychy et fera ses débuts en 2023.  Elle devrait être vendue partout dans le monde, contrairement au modèle actuel, et donc prendre la suite de la Fiat Argo en Amérique Latine. 

Commentaires

  1. Fiât avait montré une Panda avec des batteries modulaires, dommage que ce projet ne voit pas le jour, car cela était vraiment intelligent et permettait d'adapter ses besoins.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...