Alors qu'Opel était très centré sur le marché européen, la marque se développe dans d'autres marchés depuis son rachat par PSA. Si son objectif est de se réimplanter en Russie, la marque allemande envisage également de se développer en Amérique Latine et, pour cela, elle compte s'appuyer sur PSA.
Si Opel était déjà présent au Chili depuis quelques années, la marque au blitz va dorénavant s'implanter en Uruguay avec la fabrication de fourgons et pick-up, certainement en kits via l'usine d'Hordain dans laquelle sont fabriqués les Citroën Jumpy et Peugeot Expert déjà exportés en Uruguay. D'ici les mois d'avril et mai, Opel compte s'implanter sur les marchés en Équateur et Colombie avec la Corsa ainsi que les Crossland et Grandland.
Si la marque allemande se développe en Amérique Latine, il n'a pas été indiqué son projet d'implantation sur les marchés brésilien et argentin, de loin les plus importants de la région. Le groupe Stellantis possède plusieurs usines dans la région qui seraient tout à fait capables de fabriquer les modèles d'Opel dans le cadre d'une éventuelle entrée sur ces marchés d'ampleur.
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