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Stellantis résilie les contrats avec tous ses distributeurs en Europe

Les gammes de produits de la marque Stellantis évoluent rapidement vers l'électrification en fonction des attentes des clients et des évolutions réglementaires. Les canaux omnidirectionnels, y compris les parcours de vente en ligne, ont changé les habitudes d'achat des clients. Cet environnement, ainsi que le prochain BER (règlement d'exemption par catégorie de l'UE) attendu en 2023, entraîneront des modifications des contrats et des normes de distribution actuels.

En Europe, d'ici 2025, 98% des modèles Stellantis seront électrifiés à 100% d'ici 2030. D'ici 2025, 35% des ventes de Stellantis seront LEV et 70% d'ici 2030. À partir de 2023, il y aura une forte accélération de ce processus et Stellantis entend être à la pointe des changements en permettant à son réseau de s'adapter avec un délai suffisant.

La vision de Stellantis est de promouvoir un modèle de distribution durable avec un réseau de distribution Stellantis efficace, optimisé et efficace. Cela représentera les marques au niveau local et assurera le développement des activités de vente et d'après-vente en mettant l'accent sur la satisfaction client de haut niveau.

Dans ce contexte, les accords de vente et de distribution de services de toutes les marques Stellantis seront résiliés avec un préavis de deux ans. Le nouveau réseau de distribution sera sélectionné peu après sur la base de facteurs et de critères objectifs clés. Les représentants des détaillants seront invités à des réunions dédiées pour contribuer au développement des futurs plans et stratégie de distribution de Stellantis, qui ouvriront la voie au nouveau système de distribution de Stellantis, en tenant compte du cadre du BER à partir de juin 2023.

Toutes les parties prenantes concernées bénéficieront de ces changements: les clients, le réseau de distribution et Stellantis. Les clients pourront profiter d'une approche multicanal avec une gamme de services plus large. Les détaillants et les marques Stellantis disposeront d'un nouveau modèle commercial efficace visant à créer des synergies, à optimiser les coûts de distribution et à accroître la satisfaction des clients. Cela offrira des opportunités commerciales durables supplémentaires, y compris une gamme plus large de services, de gammes de produits, de solutions de financement et de mobilité.

Stellantis, avec un nouveau modèle de distribution, vise à créer un écosystème plus efficace et durable capable de contribuer à l'évolution du secteur automobile.

Commentaires

  1. Quel impact , ça va avoir ce type de décision ?

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  2. Pas de gros impact, le groupe s'appuiera toujours sur un gros réseau mais celui-ci devra s'adapter aux nouveaux enjeux de la transition énergétique (moins de passage en atelier puisque les voitures électriques utilisent moins de pièces mécaniques et sont donc plus fiables) ainsi que la distribution puisque la vente en ligne va prendre de plus en plus d'ampleur.

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  3. Si j'prends le cas dans ma région avec la marque Stellantis : Peugeot, Citroen et DS sont géré par un groupe. Les marque FCA et Opel sont géré par un autre groupe. Cela vas être amené un groupe à se désengagé vis à vis de l'autre groupe pour que ça fonctionne .

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