Après trente ans de fermeture d'usines, le berceau de l'automobile américain, Detroit, centre de Ford, Dodge, Packard et Chrysler, voit une nouvelle usine fkambant neuve sortir de terre et frappée du logo Stellantis.
En effet, le groupe inaugure une nouvelle usine d'assemblage pour la marque Jeep construite à deus pas d'une ancienne usine de l'ex-FCA. La nouvelle usine remplace deux anciennes vouées à la fabrication de moteurs et a réclamé un investissement de 1.6 milliard de dollars.
Cette nouvelle usine aura en charge la fabrication du nouveau Jeep Grand Cherokee dans une version L à 7 places chargé de concurrencer les Ford Explorer ou Toyota Highlander, archi dominants aux USA. La production lancée en mars dernier monte progressivement en charge pour, à terme, employer 5 000 salariés répartis sur trois équipes de production dont 3 850 nouvelles embauches comprenant 2 000 citoyens de Detroit, ville qui a massivement aidé la réalisation de ce projet. L'usine est en effet le fruit d'un investissement de 1.6 milliard de dollars qui a consisté à convertir deux usines de moteurs en une usine d'assemblage.
En tout, ce sont 500 000 Grand Cherokee par an que l'usine s'apprête à assembler et ce même si la pénurie de puces électroniques bat son plein. En effet, vu les belles ventes et les belles marges que génèrent le Grand Cherokee, Stellantis lui donne la priorité sur la fabrication.
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