Initialement, les marques de l'ex Groupe PSA envisageaient de proposer une version hybride ou électrique de l'ensemble de leurs gammes à l'horizon 2025. Mais face aux durcissements des règlements européens en matière d'émissions de CO2 et aux interdictions de ventes de véhicules purement thermiques à l'horizon 2030, le groupe PSA est forcé d'accélérer les choses. Ainsi, Peugeot a déclaré récemment son objectif de proposer, sur l'ensemble de sa gamme, une version hybride ou électrique à compter de 2023 soit avec deux ans d'avance sur le programme établi. Annoncé en 2018, ce plan indiquait que le groupe comptait lancé une quarantaine de modèles proposant une motorisation hybrides ou électriques d'ici 2025 avec un objectif de 80% de réalisation à compter de 2023. Mais la donne a changé notamment grâce à la fusion avec FCA qui a donné naissance à Stellantis. Depuis le renouvellement de la 208, la gamme Peugeot s'est considérablement électrifié