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Peugeot vise une électrification de sa gamme dès 2023

  Initialement, les marques de l'ex Groupe PSA envisageaient de proposer une version hybride ou électrique de l'ensemble de leurs gammes à l'horizon 2025.  Mais face aux durcissements des règlements européens en matière d'émissions de CO2 et aux interdictions de ventes de véhicules purement thermiques à l'horizon 2030, le groupe PSA est forcé d'accélérer les choses.   Ainsi, Peugeot a déclaré récemment son objectif de proposer, sur l'ensemble de sa gamme, une version hybride ou électrique à compter de 2023 soit avec deux ans d'avance sur le programme établi. Annoncé en 2018, ce plan indiquait que le groupe comptait lancé une quarantaine de modèles proposant une motorisation hybrides ou électriques d'ici 2025 avec un objectif de 80% de réalisation à compter de 2023.  Mais la donne a changé notamment grâce à la fusion avec FCA qui a donné naissance à Stellantis.  Depuis le renouvellement de la 208, la gamme Peugeot s'est considérablement électrifié

Opel prépare la version restylé du Grandland

  Après les SUV Peugeot 3008 et 5008, c'est au tour d'Opel de préparer le restylage de son SUV compact Grandland X.  Suivant la tendance observée sur le Crossland, les modifications esthétiques de l'Opel Grandland seront fortes notamment sur la fac avant qui se trouvera bouleversée.  En effet, Opel va harmoniser sa gamme avec l'ajout de la nouvelle calandre, appelée Vizor, inaugurée par le nouveau Mokka et qui se généralisera sur toute la gamme.  Seules la face avant devrait connaître de fortes évolutions où l'on observe de nouveaux projecteurs qui reprendront le même dessin apparu sur le Corssland et le Mokka. Le capot est également légèrement modifié, il comportait une encoche pour la calandre qui devrait donc disparaître puisque la nouvelle calandre sera contiguë aux projecteurs sous le capot.  Les autres modifications esthétiques devraient être légères et se concentrer sur les feux arrière même si, dans ces photos, ceux-ci ne sont pas camouflés.   Comme son peti

La future Opel Astra surprise en tests

  En moins de deux ans, l'ex PSA aura remplacé l'ensemble de ses berlines compactes.  Juste après la présentation de la Peugeot 308, c'est au tour de sa sœur jumelle, l'Opel Astra, d'être prise en photos lors de tests de mise au point. A l'instar des Peugeot 208 et Opel Corsa, les similitudes entres les berlines compactes de Peugeot et Opel seront grandes puisque la prochaine Opel Astra reprendra la même plateforme EMP2v3 que la 308 et une bonne partie de sa caisse, sans qu'aucune pièce de carrosserie soit commune entre les deux.  C'est une des grandes forces de PSA de savoir présenter différents modèles si différents esthétiquement mais si semblable techniquement.  Comme ses sœurs Peugeot 308 et DS 4, la future Opel Astra bénéficiera des toutes dernières technologies développées par PSA dont le nouveau système d'info-divertissement.  La future Opel Astra partagera ses moteurs avec la Peugeot 308 dont ses versions hybrides de 180 et 225 chevaux.  Et

Bilan Février 2021 - Marché auto JAPON

Alors que le marché automobile japonais est relativement stable en Février avec une hausse de 0.5% de ses ventes et 432 299 unités vendues. Les ventes de : CITROËN sont en hausse de 18.6% à 363 unités pour une part de marché de 0.1% PEUGEOT sont en hausse de 45.9% à 1 040 unités pour une part de marché de 0.2% DS sont en hausse de 39.5% à 60 unités ALFA ROMÉO sont en hausse de 47% à 172 unités ABARTH sont en baisse de 22.1% à 162 unités FIAT sont en hausse de 7.4% à 449 unités pour une part de marché de 0.1% JEEP sont en hausse de 10.2% à 1 093 unités pour une part de marché de 0.3% MASERATI sont en hausse de 23% à 70 unités DODGE sont en hausse de 23.1% à 48 unités CHRYSLER et LANCIA ont vendu chacune 1 unité Les ventes de STELLANTIS sont de 3 459 unités pour une part de marché de 0.8% Sur les deux premiers mois de l'année, le marché automobile japonais s'affiche en hausse de 3.3% à 816 741 unités dans lequel les ventes de : CITROËN sont en hausse de 32.5% à 775 unités pour un

Bilan Février 2021 - Marché auto CHINE

  Marqué par le confinement imposé pour lutter contre la pandémie, le marché automobile chinois s'était écroulé en Février 2020 avec, à peine, 246 000 voitures vendues.  Il n'est pas étonnant donc que le marché affiche une performance incroyable en ce mois de février 2021 puisque la base de comparaison est biaisée.  Avec 1 241 203 unités, le marché automobile chinois augmente ainsi de 425.62% mais revient, en vérité, à son niveau de février 2019.  Les ventes de :  Citroën sont en hausse de 81.09% à 728 unités pour une part de marché de 0.06% Peugeot sont en hausse de 568.47% à 2 226 unités pour une part de marché de 0.18% DS sont en hausse de 771.43% à 61 unités Jeep sont en hausse de 224.25% à 2 500 unités pour une part de marché de 0.20% Les ventes totales de Stellantis sont ainsi de 5 515 unités en hausse de 264.51% pour une part de marché de 0.44%. A titre de comparaison, les ventes en février 2021 sont en baisse de 52.25% par rapport à Février 2019  Sur les deux premiers m

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa

La Peugeot 208 électrique déjà produite à 50 000 exemplaires

Un an après la première unité produite, la Peugeot 208, dans sa version électrique, vient d'atteindre les 50 000 unités ce jeudi  18 mars dans l'usine du groupe Stellantis située à Trnava. Le véhicule était prêt pour l'exportation pour un client en Allemagne. Le constructeur automobile Trnava a produit la première version 100% électrique de la Peugeot e-208 en mars 2019. «  Il s'agit du premier modèle électrique à zéro émission de CO2 dans ce centre de production. Les clients qui préfèrent cette innovation technologique la choisissent le plus souvent en bleu - Bleu Vertigo, jaune - Jaune Faro et blanc perle - Blanc Nacre La plupart des voitures électriques ont été fabriquées pour des clients français, allemands et britanniques" a déclaré le directeur de l'usine.   La Peugeot e-208, fabriquée exclusivement à Trnava, se retrouve également sur les routes d'Islande, de Corée du Sud, de Guinée, de Suède, de Finlande et d'Israël.  La nouvelle génération de l