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Le pick-up Ram 2500 mis à jour

Le Ram 2500 Laramie est diffusé dans 50 concessions du réseau Ram. Le plus grand Pick-up du Brésil continue d'afficher ses qualités telles que la solidité, la capacité, le luxe et la technologie et devient encore plus attrayant pour ses consommateurs grâce à un nouveau plan de maintenance, également valable pour les unités des années modèles 2019/2020. À partir de maintenant, les révisions programmées sont soit annuelles (avant elles étaient tous les six mois), soit tous les 24 000 km soit la plus grande plage de kilométrage sur le marché.  De plus, il y a eu une réduction de 11% de la valeur totale du package de révision. Les nouveaux prix (sous réserve de modifications) sont les suivants: 12 mois ou 24 mille km - 2118 R $ soit 312€ 24 mois ou 48 mille km - 2 932 R $ soit 432 € 36 mois ou 72 mille km - 2523 R $ soit 372€ L'importance de cette initiative sur la gamme 2021 est amplifiée si l'on considère les performances commerciales actuelles du Ram 2500. Juste après la mei

F1 : Les pilotes Alfa Roméo au volant de la Giulia GTA

  Pour Alfa Romeo, l'esprit sportif et la course font partie intégrante de son ADN : la marque au Biscione a ainsi remporté le premier Grand Prix de Formule 1 de l'histoire, en 1950 à Silverstone avec Nino Farina au volant de l’Alfa Romeo Gran Premio Tipo 158 ‘’Alfetta’’. Le championnat du monde de F1 2021 débute le dimanche 28 mars lors du Grand Prix de Bahreïn. Au volant de la C41, dévoilée à Varsovie en février dernier, on retrouve un duo éprouvé avec le pilote italien Antonio Giovinazzi et le Finlandais Kimi Räikkönen. Leur combinaison arbore les acronymes GTA et GTAm, pour mettre en exergue un projet qui puise toute son inspiration dans la Giulia Sprint GTA (Gran Turismo Alleggerita) de 1965, modèle qui a cumulé d’innombrables succès sur les circuits du monde entier. Le projet Giulia GTA a largement bénéficié du partenariat avec l'équipe suisse, utilisant le savoir-faire de Sauber Engineering dans le prototypage et le développement de composants en fibre de carbone des

Stellantis envisage de fermer une ligne de production dans l'usine de Melfi

La naissance de Stellantis due à la fusion entre les groupes PSA et FCA commencent à faire ses effets dans les usines qui connaissent, un peu partout, la nomination de nouveaux directeurs.  Mais si les changements concernés principalement les hommes et les femmes, cette fois, il semble que le groupe Stellantis va plus loin dans la réduction des coûts notamment en Italie.  En effet, Stellantis étudie un plan qui impliquerait la fermeture de l’une des deux lignes de production de son usine automobile de Melfi, dans le sud de l’Italie.  Celle-ci produit l es Jeep  Renegade et Compass ainsi que le Fiat 500X.  Melfi est considérée comme l’usine Stellantis la plus efficace d’Italie mais, pour lutter contre les surcapacités et réduire les coûts de production, il est envisagé de déplacer la production sur une seule et même ligne. Ce n'est pas la première fois que Carlos Tavares signale que les coûts de production en Italie sont élevés comparativement à ceux de la France et de l'Espagne

Le groupe Stellantis nomme de nouveaux directeurs pour les usines de Saragosse et Trnava

A compter du 19 mars, Manuel Munárriz est nommé directeur de l'usine Stellantis de Saragosse dans laquelle sont fabriqués les Opel Corsa et Crossland ainsi que le Citroën C3 Aircross. Manuel Munárriz remplace donc Juan Antonio Muñoz Codina, qui, depuis le 1er mars, dirige le nouveau cluster de véhicules utilitaires légers. Au sein de la nouvelle structure du groupe Stellantis, l'usine de Saragosse appartient au groupe de véhicules des segments A et B (petits et moyens), de sorte que Manuel Munárriz rapportera au directeur dudit groupe, Francesco Ciancia. Manuel Munárriz est un ingénieur industriel mécanique de l'Université de Saragosse et de l'Université de Glasgow. Au cours de ses plus de 20 ans d'expérience professionnelle, il a occupé de nombreux postes de responsabilité dans les domaines de la qualité et de la fabrication à l'usine de Saragosse, ainsi que des responsabilités de direction dans les usines allemandes de Rüsselsheim et Eisenach. L'une de ses

Le nouveau Fiat Ducato surpris en tests

Les grands fourgons de Stellantis seront bientôt restylés tel le montre cet exemplaire de Fiat Ducato qui poursuit des tests de mise au point dans le nord de l'Europe.  Ce restylage devrait arriver en concession en 2022 et se concentrera principalement sur la face avant, particulièrement camouflée ici, qui devrait comporter un nouveaux capot ainsi que de nouveaux pare-chocs, les phares ne semblant pas évoluer. Les autres changements esthétiques devraient concernée l'intérieur avec une toute nouvelle planche de bord actualisée qui devrait être largement mise à jour en ce qui concerne le système multimédia. Du côté technique, ce restylage devrait être l'occasion d'une plus grande élecrtrification pour les grands fourgons de PSA.  Ainsi, il est question d'associer au moteur 2.0 HDi une hybridation légère avec un système 48 volts cela dans le but de réduire les émissions de CO2 et la consommation de carburant. 

Leasys se dote de 300 Fiat 500 électrique

Dans le cadre de son développement sur la location courte et moyenne durée, Leasys, marque de Stellantis, filiale de FCA Bank, complète son offre en annonçant la mise à disposition de la première génération de véhicule électrique Fiat. Dès à présent, Leasys propose à ses clients 300 Fiat 500 Électriques partout en France à travers son réseau de Mobility Stores. En intégrant à sa flotte cette nouveauté produit, 5ème véhicule électrique le plus immatriculé en février 2021 * , Leasys s’engage à démocratiser l’accès à la voiture électrique pour tous. Aujourd’hui, Leasys, propose des offres de location adaptées à tous les besoins avec des véhicules de dernière génération, favorisant ainsi une mobilité plus durable. Fiat 500e, la citadine chic, branchée et respectueuse de l’environnement Se donnant pour mission d’être un acteur majeur de l’accès à l’électromobilité, Leasys intègre à sa flotte un grand nombre de véhicules électriques pour la location courte et moyenne durée en choisissant la

Fiat a produit 2.5 millions de Fiat 500

  2,5 millions d’exemplaires de la Fiat 500 modèles ont été produits à l'usine Stellantis de Tychy, en Pologne. La version ayant franchi ce record, commandé par un client de France, est une 500 hybrid. Son groupe motopropulseur Mild hybrid efficace, compact et léger, offre une expérience de conduite amusante et confortable et permet de réduire significativement les consommations et émissions. La technologie Mild Hybrid - lancée en 2020 sur la 500 et la Panda – constitue le point d'entrée de Fiat dans le monde de l'électrification. Elle a très vite fait de Fiat l’une des références incontestées en Europe en matière de mobilité urbaine électrifiée accessible à tous. En 2020, les 500 et Panda Hybrid, rejointes par la Lancia Ypsilon, ont totalisé 110 000 ventes. Le mix Hybrid dépassé les 50% sur 500 et Panda. A ce jour, les 3 modèles ont totalisé plus de 155 000 unités vendues. Avec 2,5 millions d’exemplaires produits, la Fiat 500 a battu le record de l’usine polonaise s’agiss