Accéder au contenu principal

Articles

Déjà 250 000 Jeep Compass au Brésil

Le nouveau Compass est récemment arrivé sur le marché avec de nouvelles fonctionnalités telles qu'un moteur turbo flex moderne, une plateforme Adventure Intelligence Plus pour des services connectés avec un écran multimédia jusqu'à 10,1 pouces, des phares Full LED, des éléments de direction plus autonomes et au moins six airbags Succès: c'est le mot qui définit la trajectoire du Jeep Compass depuis sa production au Brésil en 2016. En effet, le Compass est le leader de son segment avec près de 70% du marché, le SUV le plus technologique fabriqué au Brésil et choisi au cours des quatre dernières années comme SUV moyen avec la valeur de revente la plus élevée sur le territoire national. Maintenant, il vient d'atteindre une autre étape de son histoire: il a dépassé les 250 000 unités vendues au Brésil. "Compass est un personnage important dans l'histoire de Jeep, qui termine 80 ans en 2021. Il a été lancé pour donner un nouveau cap à la catégorie des SUV moyens, ce

Bilan Avril 2021 - Marché auto CHINE

Le marché automobile chinois bondit de 10.8% au mois d'avril avec 1 704 000 voitures vendues, marché qui marque ainsi une progression pour le treizième mois consécutif même si cette dernière est un peu biaisée car le marché Chinois se remettait doucement des semaines de confinement connu en Février 2020. Les ventes de : CITROËN sont en baisse de 12.5% à 1 930 unités PEUGEOT sont en hausse de 63.6% à 4 967 unités JEEP sont en baisse de 37.9% à 2 176 unités Les ventes de Stellantis sont au total de 9 073 unités pour une part de marché de 0.53% Sur les quatre premiers mois de l'année, le marché chinois connaît une hausse de 53.1% à 6 791 000 unités dans lequel les ventes de : CITROËN sont en hausse de 40.3% à 6 455 unités DS sont en hausse de1.6% à 63 unités PEUGEOT sont en hausse de 142.8% à 17 060 unités JEEP sont en baisse de 9.9% à 10 004 unités Au total, les ventes de Stellantis sont de 33 582 unités pour une part de marché de 0.49%

Opel commercialise le Vivaro hydrogène

Opel dévoile aujourd’hui un nouvel utilitaire léger à propulsion électrique qui permettra une mobilité sans émission aux clients qui ont l’obligation de faire le plein en quelques minutes. L’Opel Vivaro-e HYDROGEN est un fourgon électrique à pile à combustible rechargeable (FCEV) offrant un volume de 6,1 m 3   (identique à celui des versions diesel ou électrique à batterie) qui ne nécessite que trois minutes pour faire le plein d’hydrogène, soit à peu près le temps nécessaire pour faire le plein d’une voiture diesel ou à essence classique. L’autonomie est de plus de 400 kilomètres sur le cycle WLTP . Opel proposera le Vivaro-e HYDROGEN en format 4,95 et 5,30 mètres, les premières livraisons aux clients flotte se faisant à l'automne.  « L’hydrogène pourrait être l’élément central du système énergétique intégré et efficace du futur, ne faisant pas appel à des combustibles fossiles, » déclare Michael Lohscheller, CEO d’Opel. « Nous avons plus de 20 ans d’expérience dans la technologi

Carlos Veigas, nommé directeur du réseau Stellantis au Portugal

Carlos Veigas vient d'être nommé directeur du réseau propre du groupe Stellantis au Portugal. Carlos Veigas a une longue expérience professionnelle dans le secteur automobile, ayant rejoint le personnel de FCA Portugal en 2003, où il a occupé divers postes de responsabilité de direction dans les domaines de la location de voitures et des voitures d'occasion.  En 2011, il a été nommé Dealer Manager de Motor Village Expo, concessionnaire des marques du groupe FCA, avant d'être nommé, en 2014, Dealer General Manager de Motor Village Portugal (Lisbonne & Expo), ayant depuis accumulé les deux fonctions, jusqu'à le moment. Avant de rejoindre les structures de FCA Portugal, la carrière professionnelle de Carlos Veigas a débuté en 1998 chez Banco Cetelem, BNP Paribas Personal Finance, où il a exercé différentes fonctions. Carlos Veigas a 46 ans, est diplômé en économie de l'Universidade Lusíada de Lisboa, titulaire d'un master en «Dealer Management» de Politecnico d

La Citroën AMI arrive dans la flotte de Free2Move en Espane

Free2Move renforce son service d'autopartage à Madrid avec l'intégration d'une nouvelle solution de mobilité à sa flotte 100% électrique: la Citroën Ami. Cet engagement à répondre aux besoins de ses utilisateurs permet une mobilité plus agile à travers le centre-ville, grâce à sa petite taille. À partir d'aujourd'hui, les plus de 300 000 utilisateurs de Free2Move Carsharing pourront accéder à 50 Citroën Ami directement depuis leur application. Citroën Ami, la plus petite solution de mobilité en autopartage Le Citroën Ami rompt les paradigmes en proposant une solution de mobilité disruptive, écologique et très confortable adaptée aux besoins des personnes. Son zéro émission de CO2 vous permet d'accéder aux zones à faibles émissions des centres-villes, avec une conduite aisée et silencieuse, même en période de pics de pollution. Ses 75 km d'autonomie sont parfaitement adaptés aux circuits courts urbains, périurbains ou ruraux. Elle dépasse de loin la distance

L'Opel Corsa sera lancé en Colombie en 2022

Déjà vendue sous la marque Chevrolet lorsque Opel appartenait à GM, la Corsa était très présente en Colombie dans les années 1990 et 2000.  Depuis le retour d'Opel, les colombiens attendaient la Corsa mais celle-ci fut retardée pour lui préférer les SUV et utilitaires, modèles les plus recherchés sur le marché.  Toutefois, il semble bien que les représentants d'Opel en Colombie n'ont pas abandonné l'idée d'importer la Corsa dès l'année prochaine.  Ainsi,  Adriana Casadiego, a déclaré: «  Nous espérons commercialiser la toute nouvelle Opel Corsa en 2022  .  C'était le cinquième véhicule le plus vendu en Europe au premier trimestre 2021 et nous sommes convaincus que nous aurons  également la version électrique  disponible  . " Premier modèle développé sous l'ère PSA, la Corsa est un succès pour Opel puisqu'elle a déjà été vendue à plus de 300 000 exemplaires depuis sa commercialisation en juillet 2019 remportant des titres prestigieux comme  «Aut

Stellantis partenaire d'une réseau de recharge électrique au Brésil

Stellantis intègre le projet Ecovagas initié par Estapar, p lus grand réseau de parkings du pays, et Enel X, la société de solutions énergétiques d'Enel Brasil.  Ecovagas est la société chargée de la gestion du plus grand réseau semi-public intégré dans les points premium des parkings d'Estapar dans le sud, le sud-est, le nord-est et le district fédéral. L'équipement installé apporte la technologie d'Enel X et assure une charge intelligente, fournissant 80% de la batterie d'un véhicule électrique en environ 3 heures. «Nous avons le concept de transformer nos parkings en centres de mobilité et avec Ecovagas, nous avons la possibilité d'investir dans de nouvelles entreprises axées sur l'électromobilité. Nous voulons créer un écosystème évolutif qui soutient et renforce l'infrastructure du marché automobile pour la mobilité électrique, en offrant à nos clients et partenaires les plus modernes et technologiques du secteur » , déclare André Iasi, PDG d'Es