Accéder au contenu principal

Stellantis partenaire d'une réseau de recharge électrique au Brésil

Stellantis intègre le projet Ecovagas initié par Estapar, plus grand réseau de parkings du pays, et Enel X, la société de solutions énergétiques d'Enel Brasil. 

Ecovagas est la société chargée de la gestion du plus grand réseau semi-public intégré dans les points premium des parkings d'Estapar dans le sud, le sud-est, le nord-est et le district fédéral. L'équipement installé apporte la technologie d'Enel X et assure une charge intelligente, fournissant 80% de la batterie d'un véhicule électrique en environ 3 heures.

«Nous avons le concept de transformer nos parkings en centres de mobilité et avec Ecovagas, nous avons la possibilité d'investir dans de nouvelles entreprises axées sur l'électromobilité. Nous voulons créer un écosystème évolutif qui soutient et renforce l'infrastructure du marché automobile pour la mobilité électrique, en offrant à nos clients et partenaires les plus modernes et technologiques du secteur », déclare André Iasi, PDG d'Estapar, contrôleur d'Ecovagas.

Pour Stellantis, rejoindre ce projet avec Ecovagas est une étape importante dans sa stratégie d'électrification, préparant l'arrivée de ses futurs modèles hybrides et électriques avec des investissements axés sur l'extension du réseau de recharge à l'usage de ses clients. «Ce partenariat fait partie d'un ensemble d'initiatives Stellantis visant à préparer un écosystème de mobilité électrique avant même que les véhicules ne soient commercialisés», explique Breno Kamei, responsable de la planification des produits et des programmes de Stellantis en Amérique du Sud.

Avec la croissance potentielle de l'écosystème, on s'attend à ce que de nouveaux points de recharge soient installés plus tard cette année, couvrant davantage de régions et d'emplacements à forte demande, s'ajoutant aux 200 Ecovagas initiaux déjà installés au cours de ce premier semestre. Les installations seront axées sur les parkings haut de gamme gérés par Estapar dans les centres commerciaux, les aéroports, les hôpitaux, les arénas, les bâtiments commerciaux et les établissements d'enseignement, ainsi que les nouveaux emplacements possibles, y compris en dehors des opérations d'Estapar. Dans la première phase, des bornes de recharge sont en cours d'installation dans 23 villes de 10 États, tels que São Paulo (SP), Guarulhos (SP), Barueri (SP), Rio de Janeiro, Belo Horizonte (MG), Curitiba (PR), Aracaju (SE), Recife (PE), Salvador (BA), Brasília (DF), Campinas (SP) et Fortaleza (CE).

«L'entrée de Stellantis dans le projet Ecovagas est en ligne avec les efforts d'Enel X pour contribuer à la construction d'un écosystème de mobilité électrique au Brésil, en encourageant l'expansion de l'infrastructure de recharge des véhicules électriques. Avec ce projet, Enel X apporte au Brésil l'expérience d'un groupe qui exploite plus de 175 000 points de recharge en Europe, aux États-Unis et en Asie, offrant la meilleure technologie et plus de confort pour les utilisateurs de mobilité électrique », déclare le responsable par Enel X au Brésil, Francisco Scroffa.

Les points de charge sont disponibles pour être utilisés avec tous les véhicules électrifiés avec une prise standard américaine, type 2, largement utilisée sur le marché brésilien - certains constructeurs automobiles proposent des adaptateurs pour d'autres connecteurs. La chaîne Ecovagas propose à ses clients le service de recharge gratuite des véhicules électriques au tarif du parking local.

Pour Stellantis, l'électrification est une initiative importante pour une mobilité durable et une plus grande efficacité énergétique. Au niveau mondial, le groupe dispose déjà de 29 modèles électrifiés et la perspective est de lancer dix autres véhicules d'ici la fin de l'année. Créant tout l'écosystème pour l'arrivée des véhicules électrifiés, l'entreprise dispose du programme e-Moblity, une solution globale et nationale intégrée, pour développer et favoriser les innovations en ligne avec l'électrification et l'infrastructure nécessaires à l'utilisation intelligente de cette technologie. E-Mobility vise à promouvoir la mobilité électrique et durable dans le pays, à travers des actions et des partenariats à travers des solutions intégrées axées sur l'amélioration de l'expérience du consommateur.   Le groupe va commercialiser, au second semestre, les Peugeot e208 et Fiat 500e ainsi que d'autres modèles électriques. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...