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Peugeot commercialise le fourgon Expert à moteur hydrogène

Poussant toujours plus loin son exigence de réduire drastiquement les émissions locales de ses véhicules, Peugeot devient l’un des tout premiers constructeurs à proposer en série un fourgon électrique alimenté par une pile à combustible à hydrogène (hydrogen fuel cell) : le  Peugeot  e-EXPERT Hydrogen. Avec ce nouveau modèle équipé des technologies d’électrification les plus en pointe,  Peugeot  continue de déployer l’éventail de ses offres de mobilité sans émissions. La pile à combustible permet une recharge rapide, qui ouvre la possibilité d’un usage intensif sans émission jusqu’ici impossible avec les autres technologies disponibles: trois minutes seulement suffisent pour emmagasiner l’hydrogène nécessaire pour couvrir plusieurs centaines de kilomètres en mode purement électrique. De quoi attirer vers l’électrique de tout nouveaux usagers. Le  Peugeot  e-EXPERT Hydrogen vient tout juste d’être testé pour la première fois par des journalistes Européens lors d’essais effectués à Rüsse

Opel a produit plus de 500 000 Crossland

Une conception claire, une modularité étudiée et équipé de technologies de pointe, l'Opel Crossland est très apprécié des clients. Le SUV compact allemand est devenu un véritable succès commercial depuis son lancement en 2017 et vient de franchir la barre des 500 000 unités produites. Les raisons de son succès sont nombreuses : Avec une longueur de seulement 4,22 mètres, l'Opel Crossland combine une variabilité intérieure maximale avec beaucoup d'espace pour toute la famille. Ceci est assuré, entre autres, par la banquette arrière rabattable 60/40, qui peut être déplacée longitudinalement jusqu'à 150 millimètres, selon la variante. Cela augmente le volume du coffre de 410 à 520 litres en un rien de temps. Si les sièges arrière sont complètement rabattus, il y a même de la place pour 1 255 litres. De plus, il est livré avec de nombreux systèmes d'assistance qui rendent la conduite dans le Crossland détendue et sûre. Les assistants électroniques de série comprennent l

Fiat présente le Scudo au Brésil

Fiat, avec plus de 10 ans de leadership au Brésil grâce aux best-sellers Ducato et Fiorino, et un leadership incontesté sur le marché avec la voiture la plus vendue de tous les temps (VP ​​et VUL) grâce à la Strada, a franchi une nouvelle étape avec l'arrivée du Nouveau Scudo.  En effet, à partir d'aujourd'hui, une nouvelle offre dans le segment des fourgons légers a été lancée avec le nouveau Scudo, qui au Brésil sera vendu sous la marque FIAT. Le nouveau Scudo est équipé d'un moteur électrique ou d'un moteur diesel de dernière génération. Avec sa capacité, sa charge utile et son volume de chargement inégalés, il offre l'agilité nécessaire pour rouler sereinement en zone urbaine. Le nouveau modèle complète la gamme FIAT LCV au Brésil, qui couvre désormais tous les segments : Small avec Fiorino, Medium avec Scudo et Large avec Ducato. Pour renforcer son orientation client, FIAT Brésil mettra en place un support spécifique dédié aux clients professionnels qui ac

Stellantis s'engage dans le lithium en Europe

Stellantis et Vulcan Energy Resources Ltd. ont annoncé aujourd'hui l'investissement en capital de 50 millions d'euros (76 millions de dollars australiens) de Stellantis dans Vulcan et une extension de l' accord de prélèvement initial à 10 ans. L'investissement en capital ira au forage d'expansion de la production prévu par Vulcan dans son champ de production de saumure de la vallée du Rhin supérieur (URVBF). Vulcan produit déjà de l'énergie géothermique à partir de son URVBF et prévoit de produire de l'hydroxyde de lithium avec zéro combustible fossile et une empreinte carbone nette nulle dans le cadre du projet Zero Carbon Lithium™. "Réaliser cet investissement hautement stratégique dans une entreprise leader dans le lithium nous aidera à créer une chaîne de valeur résiliente et durable pour notre production européenne de batteries pour véhicules électriques" , a déclaré Carlos Tavares, PDG de Stellantis. "Nous poursuivons notre quête pou

Peugeot modifie le 2008 en Amérique Latine

  Au Brésil, Peugeot continue de proposer la première génération du 2008, largement modernisée il y a quelques mois. Pour renforcer son aspect baroudeur et lui offrir de nouvelles possibilités de personnalisation, le 2008 brésilien connaît de nouvelles modifications tant à l'extérieur qu'à l'extérieur. Toutes les versions reçoivent ces modifications qui comprennent également des améliorations d'équipements de sécurité et de confort en sus des modifications esthétiques.  Le 2008  reçoit désormais la nouvelle couleur "Gris Artense", une coque arrière occultante avec lettrage Peugeot, en plus du toit inédit peint en BLACK DIAMOND et des rétroviseurs noirs avec des détails chromés. Peugeot  présente deux nouvelles versions pour compléter la gamme 2008, ainsi que les versions ALLURE et GRIFFE THP. La série STYLE arrive pour le modèle avec les motorisations 1.6 Flex AT6 à partir de 106 990 R$ (19 400€) et 1.6 THP Turbo Flex AT6 à partir de 119 990 R$ (21 800€), avec

L'Aventure Peugeot participe au Mans Classic avec une Peugeot unique

A l’occasion de la 10ème édition de l’événement « LE MANS CLASSIC », qui se déroulera du 30 juin au 3 juillet 2022, L’Aventure Peugeot sortira de ses collections la CD PEUGEOT SP66. Elle est inscrite dans le plateau n°4. Une aventure extraordinaire à suivre sur www.lesvoitures.fr, www.laventure-association.com et ses réseaux sociaux et sur M6 Turbo après l’événement. Histoire de la CD PEUGEOT SP66 En 1961, Charles Deutsch et l'aérodynamicien Lucien Romani (qui fut plus tard directeur du laboratoire Eiffel) étudièrent une nouvelle voiture destinée à la fois à une petite production en grand tourisme et à la compétition, en particulier dans le but de participer aux 24 Heures du Mans. Après avoir utilisé les moteurs Panhard, puis DKW, c'est vers Peugeot, qui vient de lancer la 204, que Charles Deutsh va se tourner pour animer ses voitures. Les CD se voient donc équipées du moteur de la toute nouvelle PEUGEOT 204, d’une cylindrée de 1130 cm3, avec un soutien officieux de la

Le futur baby Jeep surpris pour la première fois

  Après de premières images virtuelles présentées par Stellantis loirs de son plan Dar Forward 2030, le futur Baby Jeep s'est fait surprendre, pour la première fois, avec des prototypes camouflés, signe d'un développement en cours.  Après avoir proposé son plus petit modèle avec le Renegade, Jeep va descendre encore en gamme avec la présentation de ce Baby Jeep qui ne devrait pas être beaucoup plus petit que le Renegade.  Développée sur la plateforme CMP de Stellantis, le futur baby Jeep sera fabriquée en Europe, probablement dans l'usine de Tychy en Pologne, où il devrait partager ses lignes avec une version Fiat et, peut-être, Alfa Roméo.  Si les prototypes cachent bien les lignes de ce baby Jeep, nous pouvons se rendre compte de ses lignes définitives grâce aux images fournies précédemment.  On découvre une orme très identifiable à Jeep dont la fameuse calandre à sept fentes, caractéristiques de la marque, qui ici sont intégralement fermées  puisque ce baby Jeep sera com