Au Brésil, Peugeot continue de proposer la première génération du 2008, largement modernisée il y a quelques mois. Pour renforcer son aspect baroudeur et lui offrir de nouvelles possibilités de personnalisation, le 2008 brésilien connaît de nouvelles modifications tant à l'extérieur qu'à l'extérieur.
Toutes les versions reçoivent ces modifications qui comprennent également des améliorations d'équipements de sécurité et de confort en sus des modifications esthétiques. Le 2008 reçoit désormais la nouvelle couleur "Gris Artense", une coque arrière occultante avec lettrage Peugeot, en plus du toit inédit peint en BLACK DIAMOND et des rétroviseurs noirs avec des détails chromés.
Peugeot présente deux nouvelles versions pour compléter la gamme 2008, ainsi que les versions ALLURE et GRIFFE THP. La série STYLE arrive pour le modèle avec les motorisations 1.6 Flex AT6 à partir de 106 990 R$ (19 400€) et 1.6 THP Turbo Flex AT6 à partir de 119 990 R$ (21 800€), avec des éléments exclusifs qui ajoutent une touche de robustesse et de raffinement au design déjà charmant de Peugeot 2008.
Fort de la séduction et de l'agrément de conduite offerts par les modèles Peugeot, le SUV dispose désormais de série, dès la version STYLE, d'une caméra de recul, d'un régulateur de vitesse, d'un volant multifonctions et de feux arrière à LED. En plus des équipements renommés de la marque, comme le toit panoramique, le centre multimédia All-In-One compatible avec Apple Car Play et Android Auto. Peugeot 2008 propose également le i-Cockpit® unique à Peugeot et une proposition de conduite intuitive, grâce au Grip Control qui s'adapte au fonctionnement du véhicule sur tous les types de terrains.
A l'extérieur, la Peugeot 2008 STYLE, dans les deux motorisations, présente une identité plus affirmée, avec un jeu exclusif de jantes alliage 16" à peinture Noir Onxy, nouvelle calandre en Dark Chrome, masque noir sur les phares et de nouveaux feux arrière à LED. apporter un air plus élégant au modèle.
A l'intérieur, la Peugeot 2008 STYLE séduit au premier coup d'œil, équipée du célèbre i-Cockpit®, le volant multifonctionnel de petit diamètre (sport drive), en cuir, avec un poste de pilotage surélevé qui regroupe toutes les fonctions sur l'essieu, de l'œil du conducteur permettant une plus grande concentration sur la route et multimédia tactile qui regroupe intuitivement toutes les fonctions de confort. Outre les nouveaux sièges recouverts de détails en cuir, une nouvelle couleur intérieure en graphite foncé et la climatisation automatique numérique bi-zone avec trois modes de fonctionnement constituent d'autres points forts internes des modèles.
La version haut de gamme de la famille 2008, baptisée « GRIFFE », dispose de sièges tout cuir, d'un toit panoramique, de 6 airbags (2 frontaux, 2 latéraux et 2 rideaux), en plus de la nouvelle couleur intérieure titane foncé. L'extérieur présente une calandre noire avec une finition chromée, tandis que le profil arrière arbore désormais un nouveau badge "THP".
Sous le capot, le SUV Peugeot embarque un moteur 1,6 litre flex accompagné d'une boîte automatique séquentielle à 6 rapports qui délivre 120 ch à l'éthanol et 113 ch à l'essence. Les versions avec moteurs turbo THP atteignent 173 ch à l'éthanol et 165 ch à l'essence. Les moteurs disposent également d'un mode de conduite ECO, idéal pour une utilisation dans le trafic intense des grandes villes, avec comme principales fonctionnalités l'économie de carburant et le mode SPORT, développé pour obtenir des réponses plus rapides et plus puissantes du moteur.
Toutes les versions intègrent une nouvelle alternative de couleur, "Gray Artense". S'ajoute à la palette déjà disponible pour le modèle, il y a au total 06 options de couleurs, à savoir : Ruby Red, Banquise White (uni) ou Nacre (nacré), Artense Grey, Black Perla Nera et Grafitto Grey. Et désormais, une combinaison bicolore avec le nouveau toit noir, en plus de toutes les versions recevant une mise à jour importante intégrée dans le nouveau hayon. Le logo PEUGEOT caractérise le profil arrière, ainsi que les nouveaux projecteurs LED DRL.
« Dans un segment extrêmement convoité par les consommateurs, la ligne 2023 de la gamme PEUGEOT 2008 devient encore plus compétitive. Nous avons apporté deux nouvelles versions, en plus des mises à jour mises à disposition du SUV. A l'écoute des demandes des différents profils de clients et de l'économie régionale, nous cherchons à maintenir notre portefeuille en adéquation avec l'ADN et le savoir-faire de la Marque PEUGEOT en adéquation avec les besoins du marché, mais aussi toujours avec un œil sur les possibilités pour le avenir. Nos bons résultats commerciaux sont le reflet de notre stratégie de croissance solide », commente Felipe Daemon, Responsable de la Marque PEUGEOT en Amérique du Sud.
Commentaires
Enregistrer un commentaire