Accéder au contenu principal

Déjà 300 000 exemplaires pour l'Opel Corsa

stellantis news, blog stellantis, stellantis espana, opel, corsa, opel corsa, 2021

Lancée en fin d'année 2019, l'Opel Corsa, fabriquée en exclusivité à l'usine de Saragosse, occupe le podium de son segment en Europe avec une part de marché en hausse de 0.25%.  La berline polyvalente d'Opel est le modèle le plus vendu de la marque et représente plus d'un tiers des ventes d'Opel.  La nouvelle Corsa vient de franchir une étape importante avec le 300 000 exemplaires produits en un peu plus d'un an. 

«La Nouvelle Opel Corsa est la sixième génération d'une success story qui a débuté en 1982. Elle représente l'offre de la marque dans une catégorie clé, le segment B, où elle est devenue une référence pour son design frais, moderne et sportif. espace extérieur et sa version électrique. Atteindre 300 000 unités vendues dans le monde en un peu plus d'un an de commercialisation et dans des conditions commerciales difficiles est une bonne indication de son succès sur des marchés très diversifiés. Ce modèle n'aurait pas pu imposer sa qualité et ses performances sur le marché sans le bon travail de l'usine de Saragosse », a déclaré Pedro Lazarino, directeur général d'Opel pour l'Espagne et le Portugal.

«Présent depuis l'inauguration de l'usine en 1982, l'Opel Corsa est un modèle clé dans l'histoire de l'usine de Saragosse. Le défi de produire sa sixième génération, bâtie sur une plateforme multi-énergies innovante, a nécessité une profonde modernisation de ses installations et de ses méthodes de fabrication. Son succès commercial et la forte demande de fabrication ont été un défi auquel les travailleurs de l'usine ont su s'adapter rapidement, garantissant toujours la plus haute qualité », déclare Manuel Munárriz, directeur de la fabrication à l'usine de Saragosse.

La 300 000e Nouvelle Opel Corsa, qui fait déjà partie de l'histoire de l'industrie automobile espagnole, reste à Saragosse. Opel a célébré cet événement très spécial en livrant le véhicule au client dans la même usine de production de la capitale de l'Aragon. Il s'agit d'une nouvelle Opel Corsa GSI Line Plus en Ion White avec un toit noir qui a été vendue par le concessionnaire Opel Pirenauto de Saragosse.

Commentaires

  1. Décidément cette nouvelle génération de Corsa est surprenante. A l'origine elle devait être complètement différente puisque érigée sous l'ère de GM. Suite à la reprise d'Opel/Vauxhall par PSA, la voiture a été complètement revue en un temps record, la précédente Corsa arrivant en fin de carrière. Voiture bien née, dans un groupe décidément bien solide et entouré des meilleurs collaborateurs. Opel était un poids pour GM, étant toujours déficitaire. Le nouveau groupe, dirigé par M. Tavares, a encore prouvé, qu'il était possible de redresser une marque en difficulté.
    La nouvelle Opel Corsa le prouve par ses résultats. Maintenant reste à Opel de s'étendre sur de nouveaux marchés hors européens. Il n'y a plus qu'à espérer que les prochaines voitures de la marque éponyme rencontrent le même succès. Vivement la nouvelle Astra !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,