Accéder au contenu principal

Opel présentera, le 16 mai, une Manta électrique

stellantis news, stellantis, opel, manta, opel manta, opel mante électrique, 2021

La légendaire Opel Manta se tourne résolument vers l’avenir et en devenant ElektroMOD, elle devient un véhicule sans émissions affichant un visage moderne. Sous le capot noir emblématique de l’Opel, le quatre-cylindres essence a fait place à un puissant moteur électrique. Le « e » de GSe est désormais synonyme d’électrification. De plus, la carrosserie jaune fluo, pure et classiquement belle, affiche un grand sourire grâce à la toute dernière technologie LED. La Manta originale, avec sa disposition géométrique des phares, sa calandre et son célèbre emblème à l’éclair, était déjà à l’origine de la nouvelle face avant des Opel, le Vizor, qui équipe désormais le Mokka et le Crossland. Aujourd’hui, l’Opel Manta GSe ElektroMOD fait encore évoluer ce concept dans une version particulièrement innovante : l’expressif Pixel-Vizor.

L’Opel Pixel-Vizor s’étend sur toute la largeur du véhicule. Il vient protéger l’avant à la manière d’une visière de casque, et au passage, déclenche un feu d’artifice numérique. La Manta GSe peut communiquer avec son environnement sur toute la surface de cette face avant. « Mon cœur allemand a été ELECTRifié, » peut-on y lire. « Je suis en mission zéro », « Je suis un ElektroMOD », explique la GSe qui, l’instant d’après, montre la silhouette d’une raie Manta ondoyant sur le Pixel-Vizor. Les designers d’Opel se sont amusés avec le légendaire logo Manta et lui ont donné l’aspect d’un QR code. Ensuite, c’est le légendaire logo du constructeur allemand qui vient s’illuminer au centre, et deux éclairs jaillissent du cercle jusque dans les élégants feux de jour à LED du Vizor. Tout simplement électrisant. Du pur Opel.

« La Manta GSe ElektroMOD est l’œuvre de gens passionnés, designers, modélisateurs 3D, ingénieurs, techniciens, mécaniciens, spécialistes du produit et de la marque, » explique Pierre-Olivier Garcia, Opel Global Brand Design Manager en expliquant la démarche de l’équipe qui a travaillé sur la Manta GSe. « Ce sont tous des fans absolus d’Opel, qui aiment les voitures et s’amusent à développer de nouvelles choses. Avec la Manta GSe, nous jetons un pont entre la grande tradition Opel et un avenir durable qui devient ainsi très désirable. Ce mélange de l’esprit du temps et de modernité est absolument fascinant. »

stellantis news, stellantis, opel, manta, opel manta, opel mante électrique, 2021


La Manta GSe ElektroMOD est une réinterprétation de l’Opel Manta A de 1970. La voiture reflète l’intérêt d’une communauté croissante d’amateurs qui s’amusent à transformer des classiques en ce qu’on appelle des RestoMods : il s’agit de leur greffer des technologies modernes et de les moderniser avec un nouveau design. La Manta GSe ElektroMOD, voiture tout électrique, dispose d’un cockpit entièrement numérique. Mais elle est aussi sportive qu’une véritable Opel GSe et porte fièrement ses ambitions dans son nom. MOD est synonyme de changement, de modifications techniques et stylistiques et d’un mode de vie durable.

Des changements que notre monde automobile vit au quotidien. Des changements qui vont dans le sens de solutions durables plus désirables et qui animent la jeune équipe de développement d’Opel. C’est de leur propre initiative que les créateurs de la Manta GSe ont lancé leur projet de « voiture de rêve ». Après de nombreuses séances de brainstorming, le projet était défini ; une Manta A appropriée était trouvée dans l’entrepôt d’Opel Classic, attendant d’être ressuscitée. A partir de ce moment-là, tout le monde s’est jeté à corps perdu dans le projet. Tant d’enthousiasme a immédiatement inspiré les « Car Guys » de la direction d’Opel. Et l’idée de l’ElektroMOD est devenue réalité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...