Peugeot se relance en Chine avec l'adoption du nouveau logo au Lion emblématique dévoilé il y a quelque semaines en Europe à l'occasion de la nouvelle 308. La marque en profites pour présenter sa nouvelle stratégie pour se positionner comme une marque de confiance pour ses clients en Chine. Peugeot profites aussi du salon de Shanghai pour lancer la commercialisation des SUV 4008 et 5008 restylés qui adoptent le même style que les versions européennes.
Une nouvelle identité et une nouvelle stratégie de marque en Chine
Au cours des dix dernières années, Peugeot s’est affirmé comme une marque généraliste haut de gamme et innovante. Le design de ses nouveaux produits ainsi ses nouvelles technologies ont contribué à sa montée en gamme et renforcé son image de marque.
« Nous avons de grandes ambitions au niveau mondial. PEUGEOT va s’appuyer sur sa montée en gamme, l’électrification de ses modèles ainsi que ses nouveaux produits, dont les nouveaux SUV, pour définir de nouveaux standards et procurer une expérience de conduite exceptionnelle. La Chine est l’un des marchés les plus importants pour PEUGEOT. Les nouveaux 4008 et 5008 embarquent le meilleur du design et des technologies de PEUGEOT, dont le i-Cockpit, qui évolue à chaque lancement pour offrir une expérience de conduite incomparable. Ces nouveaux SUV répondront certainement aux attentes des clients chinois » a déclaré Linda Jackson.
2021 marque la 17ème année de l’engagement de PEUGEOT sur le marché chinois. Selon le principe de sa stratégie Yuan +, l’entreprise s’adapte aux tendances du marché pour bâtir l’image d’une « Marque de designer » auprès des clients chinois branchés. Elle va proposer un écosystème numérique qui leur offrira un service de mobilité de haute qualité, qui promet 100% de satisfaction sur le service, la qualité et la garantie.
PEUGEOT va déployer sa nouvelle identité conjointement à ces nouveaux services de mobilité. Le nouveau logo sera ainsi déployé dans la communication, le réseau et sur les véhicules. La marque prévoit de rénover 40 points de vente en 2021 et de rénover la totalité de son réseau dans les trois prochaines années. Le premier véhicule avec le nouveau logo sera lancé en 2022.
Les nouveaux SUV PEUGEOT Chic et Français offrent une expérience de conduite unique
La nouvelle famille des SUV de Peugeot fabriqués en Chine se compose des modèles 4008, 4008 PHEV et 5008. Ils reflètent la stratégie et sont à l’origine de la nouvelle tendance Chic et Français des nouveaux modèles de la marque.
Les nouveaux SUV adoptent les codes du design des versions GT européennes. Leur calandre met en scène un motif horizontal qui se fond dans les flancs pour donner un effet spectaculaire. Les feux à LED verticaux en forme de crocs ainsi que les feux arrières à reprenant les trois griffes affirment leur personnalité. Leur silhouette combine élégance, dynamisme et félinité.
A bord, le PEUGEOT i-Cockpit évolue pour demeurer la référence du segment C-SUV en Chine. Le nouvel écran central tactile haute définition de 10 pouces est associé à des touches piano. Le combiné numérique de 12,3 pouces associé au volant compact et à la boîte de vitesses automatique Aisin EAT8 amplifie l’expérience de conduite.
Les tarifs du 4008 s'échelonnent de 21 710€ à 29 900€ tandis que la version hybtide rechargeable s'affiche à partir de 31 950€ jusqu'à 33 230€.
Quant au 5008, Porte drapeau de la marque en Chine, ces tarifs évoluent entre 24 000€ et 33 740€.
« La nouvelle famille de SUV chic et français est fondée sur quatre fondamentaux : l’esthétique, la qualité, le dynamisme et la connectivité. Leur design, leurs motorisations ainsi que les diverses configurations disponibles sur l’ensemble des versions et adaptées aux besoins des clients chinois soulèveront leur enthousiasme. » a déclaré Ge Linde, directeur Général de la marque DONGFENG PEUGEOT.
Commentaires
Enregistrer un commentaire