Accéder au contenu principal

Stellantis présente Cart, une plateforme en ligne lancée au Brésil

La transformation numérique a favorisé des changements intenses dans le parcours de mobilité. La praticité et la commodité sont de plus en plus importantes dans la vie quotidienne et, à cette fin, Cart est né, une nouvelle plate-forme de commerce électronique de Stellantis, qui est déjà en cours de test et sera en ligne au début du second semestre de cette année. L'annonce de Cart a été faite lors du lancement de la nouvelle Fiat Toro.

«Plus que la mobilité, la voiture peut être comprise comme une plateforme commerciale, c'est-à-dire un point de départ pour de nouvelles solutions dans l'expérience du consommateur grâce à la connectivité. La nouvelle Fiat Toro est déjà prête pour cet avenir. Au début du deuxième semestre, nos clients seront parmi les premiers à avoir accès à l'expérience et aux avantages de Cart dans le centre multimédia », déclare Mateus Silveira, responsable de l'innovation, de l'info-divertissement et de la connectivité chez Stellantis pour l'Amérique du Sud.

Initiative pionnière dans le secteur automobile, Cart dispose d'une solution de paiement sécurisée et intégrée, permettant aux marques partenaires de proposer des produits, des services et des expériences clients via une application compatible avec le centre multimédia de la voiture. Développée par l'équipe Stellantis, en collaboration avec des entreprises de différents secteurs, tels que Visa do Brasil, McDonald's et ConectCar, la plate-forme regroupe en un seul endroit les services de restauration, de stationnement, de péage et d'approvisionnement, entre autres.

La différence réside dans l'expérience unifiée, sans que l'utilisateur ait à effectuer plusieurs téléchargements, connexions, enregistrements de cartes et gestion de plusieurs comptes. L'objectif est de simplifier, d'assurer la fluidité. Cart accompagnera l'utilisateur dans son parcours de mobilité, au-delà de la voiture. Pour éliminer les files d'attente au comptoir et le passage par McDonald's Drive-Thru, la plateforme synchronisera par exemple le début de la préparation des commandes avec le temps de trajet. Pour le paiement automatique des parkings et des péages où le tag est obligatoire, Cart et ConectCar ont travaillé ensemble pour apporter information, agilité, commodité, sécurité et interactivité à l'utilisateur directement depuis l'écran multimédia de la voiture.

L'accès au panier sera simple et rapide. Il vous suffit de télécharger l'application, d'enregistrer votre carte de crédit et de vous préparer pour une expérience innovante, à l'intérieur de la voiture et sans vous écarter. «Cart simplifie la vie, optimisant le temps pour ceux qui achètent par téléphone portable et se déplacent dans la ville. En période de distance sociale, cela garantit également une expérience sûre et avec moins de contacts physiques », ajoute Mateus. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...