Accéder au contenu principal

Citroën sponsor d'un Championnat de surf au Brésil


Le partenariat entre Citroën et Rip Curl, première marque australienne mondiale dans le segment du surfwear, des équipements et accessoires pour les sports extrêmes se développe encore. Après le lancement de l'édition spéciale limitée du C4 Cactus Rip Curl, Citroën sera le sponsor du championnat de base le plus important du surf brésilien, le Rip Curl Grom Search présenté par Praia da Grama, dont la première étape est prévue le samedi 15 mai prochain.

L'édition 2021 a tout pour être historique. Pour la première fois en Amérique latine, un tournoi de surf se déroulera dans une piscine à vagues artificielle parfaite, à Praia da Gama, un emplacement de luxe situé à Itupeva, à l'intérieur de São Paulo. Cependant, tous les participants sur les 185 inscrits au concours ne pourront pas vivre cette expérience unique et exclusive. En raison de la pandémie de Covid-19 et afin de préserver la santé des jeunes athlètes, seule la grande finale aura lieu en personne, à une date à confirmer en août.

Les huitièmes de finale se joueront virtuellement au cours du mois prochain, avec l'envoi de deux vagues récemment filmées au Brésil par un concurrent à chaque nouvelle étape. Le matériel sera évalué par quatre juges et les petites annonces passeront à l'étape suivante jusqu'à la grande finale. L'événement sera diffusé en direct sur le site Internet de la marque Rip Curl  au Brésil - www.ripcurl.com.br.

Le choix de tenir la finale dans un environnement contrôlé, dans une copropriété de haut standing de la ville d'Itupeva, a pour but de préserver la santé des concurrents, de la famille et de l'équipe organisatrice. L'événement ne sera possible que grâce à la technologie innovante et exclusive Wave Garden 2.0, qui permet de créer les vagues artificielles parfaites et qui est sur le point d'être inaugurée. Ce sera la première piscine à vagues au Brésil.

L'utilisation de techniques d'ingénierie avancées garantira jusqu'à 800 vagues artificielles longues, tubulaires et maniables par heure, à la fois à gauche et à droite.

SÉRIE SPÉCIALE CITROËN C4 CACTUS RIP CURL

Basée sur la version Feel Pack, la série a reçu une personnalisation sans précédent avec des équipements supplémentaires, tels que des sièges recouverts de cuir ainsi que des barres de toit flottantes et des jantes en alliage peintes de 17 pouces en noir.

Le C4 Cactus Rip Curl est disponible exclusivement en couleur White Banquise, dans la carrosserie, avec un toit ainsi que les ponctuels colorés en bleu émeraude.

La nouvelle version comprend des jantes en alliage Roby Ony, des freins ABS avec REF (Electronic Brake Distribution), contrôle de la stabilité (ESP) et de la traction (ASR), 4 airbags, capteur de pression des pneus, Hill Assist, ouverture et fermeture des portes sans clé, bouton de démarrage, Isofix, climatisation numérique automatique, limiteur et régulateur de vitesse, capteur de pluie, signature lumineuse LED, commutation automatique des phares, entre autres équipements. En interne, les tapis en tissu ont reçu une broderie spéciale sculptée «Rip Curl», également en bleu émeraude.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,