Accéder au contenu principal

Le Pape rencontre les dirigeants de Stellantis


Une délégation de Stellantis, dirigée par John Elkann - Président de Stellantis, accompagné de Carlos Tavares – CEO de Stellantis – et  d’Olivier François, CEO de la marque Fiat, s’est rendue à la Cité du Vatican hier 24 mai.

Le pape François a reçu cette délégation qui lui a présenté les objectifs et valeurs du groupe Stellantis, son engagement en faveur de la mobilité durable et la Nouvelle Fiat 500.

La création de Stellantis marque le début d'un nouveau chapitre alimenté par la fusion de deux constructeurs automobiles disposant d’une longue tradition, de marques emblématiques et de grands succès, forts de la diversité et du talent de leurs 300 000 employés partout dans le monde et de l’ensemble des valeurs communes qui guideront la nouvelle entreprise dans son parcours : intégrité et éthique dans tous les secteurs de l’entreprise et tout au long de la chaîne de valeur. En termes simples, la responsabilité sociale de l’entreprise.

Ces valeurs se retrouvent dans l'ADN de la Nouvelle Fiat 500, produite en Italie dans l'usine de Mirafiori à Turin, symbole d’un changement vers une mobilité plus durable, partagée, plus sûre et accessible à tous. Ce nouveau modèle fonde son projet sur le respect de l'environnement et porte un message visant à stimuler des choix et des comportements responsables, mais aussi à lancer un appel à l'action pour créer un avenir meilleur et plus durable pour les générations futures.

Commentaires

  1. Ils osent parler de responsabilité sociale de l’entreprise… minable

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

Stellantis, leader des ventes de voitures électrifiées en Espagne

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, célébrée le 1er Juin dernier, Stellantis a fait le point sur l'une des grandes tendances qui marqueront l'évolution de l'automobile dans les années à venir : l'électrification. En Europe, le Groupe prévoit de proposer 98% de ses modèles en version électrifiée, 100 % d'ici 2030. Le Groupe estime que 35 % des ventes de Stellantis seront faites par des véhicules hybrides ou électriques d'ici 2025 pour représenter 70 % d'ici 2030. En Espagne,  Stellantis est leader industriel en Espagne en 2020, avec plus de 917 500 unités fabriquées soit 40,4 % de la production du pays. L'électrification des gammes est une réalité forte puisque le groupe propose déjà 30  modèles électrifiés sont déjà proposés et toutes ses usines espagnoles produisent des véhicules électriques.  En effet, les usines de Vigo, Saragosse et Madrid sont à la pointe de l'électrification. Tous produisent une voiture de tourisme 1...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...