Accéder au contenu principal

Peugeot électrise le tournoi de Rolland Garros

stellantis news, stellantis, peugeot, rolland garros, peugeot rolland garros 2021, 2021

Partenaire officiel historique du tournoi de tennis de Roland-Garros pour la 38ème année consécutive, Peugeot assurera, pour la première fois en 2021, le transport des joueurs, des VIPs, et des officiels avec une flotte de véhicules 100% électrifiée. Peugeot fait ainsi de Roland-Garros le premier évènement sportif de portée mondiale associé à une mobilité totalement électrifiée.

Composée pour les deux tiers de modèles hybrides rechargeables, et pour un tiers de modèles purement électriques, la flotte de 162 véhicules Peugeot à Roland-Garros présente une empreinte carbone exceptionnellement basse : la moyenne des émissions de CO2 par véhicule, de seulement 22,7g au kilomètre, est 7,5 fois inférieure à celle de 2019.

Le tournoi parisien du Grand Chelem sera aussi l’occasion pour Peugeot de mettre à l’honneur, devant les caméras et un public mondial, sa nouvelle identité de Marque caractérisée par un logo redessiné, ainsi que sa nouvelle vitrine technologique, la 508 PSE.

Quant à Novak Djokovic, N°1 mondial au classement ATP et ambassadeur de la marque, il arborera le nom de la marque sur son polo tout au long de ses duels sur la terre battue de Roland-Garros.

stellantis news, stellantis, peugeot, rolland garros, peugeot rolland garros 2021, 2021

Pour la première fois, PEUGEOT déploie une flotte 100% éco-responsable à Roland-Garros

Cette flotte 100% électrifiée est en parfaite cohérence avec la transition énergétique de la Marque, fière d’être le partenaire de la mobilité éco-responsable du tournoi de Roland-Garros.

« La composition de la flotte 100% électrifiée que nous mettons à la disposition de l’organisation du tournoi de Roland-Garros démontre notre souci commun de nous investir résolument dans la transition énergétique », affirme Linda Jackson, Directrice Générale de la Marque Peugeot. « En deux ans, Peugeot a accéléré de manière spectaculaire la mise sur le marché de véhicules à faibles émissions de CO2, et de véhicules zéro émission. Dès la fin de cette année, 70 % des véhicules de notre gamme seront électrifiés. Et, d'ici 2025, c’est la totalité de l’offre de véhicules Peugeot qui sera électrifiée ».

« La Fédération Française de Tennis a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie, et le tournoi de Roland-Garros en est la plus prestigieuse vitrine. Il nous importe d’y rendre notre démarche visible. La flotte de 162 véhicules, tous électrifiés, que PEUGEOT met à disposition du tournoi est une remarquable et réjouissante contribution à nos efforts en matière d’éco-responsabilité », déclare Gilles Moretton, Président de la Fédération Française de Tennis.

La flotte de 162 véhicules dédiés au transport des joueurs, des VIPs et des officiels est composée de 6 modèles électrifiés de la gamme PEUGEOT :

- La nouvelle 508 PSE qui exprime la quintessence de l’expertise des ingénieurs de Peugeot Sport.

- La 508 Hybrid qui propose une motorisation hybride rechargeable d’une puissance cumulée de 225ch/165kW, et des émissions de C0₂ homologuées à 29g de C0₂/km (1,3L/100km) et offre une autonomie de 54 km en mode 100% électrique (protocole WLTP).

- Le 3008 GT HYbrid 225 e-EAT8

- Le SUV e-2008, premier SUV 100% électrique de la marque qui permet d’accéder à un nouvel univers de sensations. Un brio de haut niveau est associé à un silence de fonctionnement total, et à une parfaite absence de vibrations, sans aucune émission de CO2.

- Le e-TRAVELLER, avec sa motorisation 100% électrique, allié de la mobilité pour les déplacements professionnels et personnels.

- Le e-EXPERT, élu 2021 INTERNATIONAL VAN OF THE YEAR

Tous les véhicules de la flotte sont marqués du logo Roland-Garros, du nouveau logo PEUGEOT – le blason représentant une tête de lion sur fond noir -, et portent la mention ‘Partenaire Officiel’. Le sticker apposé sur leur vitre arrière est aussi une invitation à participer à la transition énergétique, puisqu’il y est écrit ‘Move to electric’.

stellantis news, stellantis, peugeot, rolland garros, peugeot rolland garros 2021, 2021

La nouvelle identité de PEUGEOT au cœur du dispositif

PEUGEOT a dévoilé le 25 février 2021 sa nouvelle identité de Marque, caractérisée par un blason à tête de lion sur fond noir. Le tournoi de Roland-Garros sera le premier évènement de portée mondiale durant lequel la Marque présentera au plus large public son nouveau logo, sur la panneautique des courts.

« La Marque PEUGEOT associe depuis bientôt quatre décennies ses propres valeurs – Exigence, Allure et Émotion - avec le monde du tennis. Nous sommes particulièrement fiers et heureux de faire découvrir notre nouveau logo PEUGEOT à des centaines de millions de téléspectateurs de tous les continents à l’occasion du tournoi de Roland-Garros »Linda Jackson, Directrice Générale de la Marque PEUGEOT.

Ambassadeur international de la Marque, le n°1 mondial au classement ATP Novak Djokovic portera lui aussi le blason PEUGEOT sur les courts de Roland-Garros. Il sera par ailleurs le principal protagoniste d’une campagne publicitaire dédiée à la 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED, dont la diffusion commencera au début du tournoi.

La performance responsable sur le podium avec la nouvelle 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED

Dans le cadre de son partenariat avec Roland-Garros, PEUGEOT exposera pour le public présent la nouvelle 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED dans sa version SW (Station Wagon) sur un podium dédié pendant toute la durée du tournoi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,