Accéder au contenu principal

Stellantis signe un contrat avec Ermenegildo Zegna pour doter sa flotte de véhicules électrifiés

Depuis la création de l’entreprise en 1910, le développement durable est au cœur de la vision du groupe Zegna, en phase avec l’esprit visionnaire de son fondateur, Ermenegildo Zegna, qui adoptait des approches socialement responsables envers la communauté locale, le territoire et l’environnement, afin de transmettre cet héritage aux générations futures.

Aujourd'hui, le groupe Ermenegildo Zegna renforce cette responsabilité sociétale et s’associe à Stellantis afin de changer l’ensemble des 200 véhicules composant actuellementsa flotte en véhicules propres à l’horizon 2025. Avec sa nouvelle politique Voiture verte (Green Car Policy), le groupe va introduire des véhicules hybrides rechargeables et des voitures 100 % électriques dans son parc automobile en vue de réduire les émissions de CO2 et la pollution de l’air.

« La qualité de nos produits doit aller de pair avec notre respect pour la nature. La préservation et la protection de l’environnement font partie des valeurs fondamentales de Zegna depuis plus de 110 ans, et nous y sommes toujours fermement attachés. Je suis très fier de notre partenariat avec Stellantis, qui partage les mêmes valeurs et la même vision, celle de construire un monde meilleur ensemble », déclare Gildo Zegna, CEO de Ermenegildo Zegna.

« L’annonce d’aujourd’hui illustre parfaitement la capacité de Stellantis à soutenir le groupe Zegna et son objectif « zéro émission », pour ses collaborateurs comme pour sa chaîne d’approvisionnement, avec des véhicules écologiques de pointe. Aujourd’hui, la gouvernance environnementale, sociale et corporative est au cœur de chaque décision managériale responsable, et notre objectif commun consiste à démontrer que les entreprises ont un vrai rôle à jouer dans la lutte contre le réchauffement climatique », déclare John Elkann, Chairman de Stellantis.

« Nous sommes ravis d’avancer aux côtés du groupe Zegna avec notre gamme de véhicules propres, sûrs et abordables composée à ce jour de 30 modèles hybrides rechargeables et tout électriques. Les collaborateurs de Stellantis travaillent sans relâche pour permettre à tous de se déplacer librement avec un large choix de voitures, et pour diminuer l’empreinte carbone de nos clients B2B avec des véhicules utilitaires légers zéro émission, y compris via des modèles à hydrogène. Stellantis possède l’envergure, la technologie et l’ambition nécessaires pour dépasser les attentes de ses clients et les satisfaire pleinement au moyen de solutions de mobilité efficaces », déclare Carlos Tavares, CEO de Stellantis.

Afin de favoriser l’adoption de véhicules erts, le groupe Zegna installera des bornes de recharge dans l’ensemble de ses bureaux et installations, et proposera à ses collaborateurs des contrats de location de voitures à des conditions intéressantes pour les modèles hybrides et 100 % électriques, ainsi que des cartes de carburant et de recharge pour leurs véhicules. Les employés auront également la possibilité d’essayer les modèles électriques et de recevoir des conseils en matière d’éco-conduite et de consommation de carburant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,