Accéder au contenu principal

Un million d'unités produites pour la Citroën C3

La troisième génération de Citroën C3 vient de franchir le cap du million d’exemplaires produits à l’usine de Trnava en Slovaquie. Lancée en novembre 2016, C3 a donné une nouvelle impulsion à la Marque en portant une nouvelle identité stylistique qui se retrouve sur les modèles actuels de la gamme et confirmant la promesse de confort qui constitue pour Citroën une véritable signature. Une offre pleine de caractère et couronnée de succès puisque C3 se classe en 2020 parmi le top 7 des acteurs majeurs de son marché en Europe. Elle se place même dans le top 3 des modèles les plus vendus de son segment sur des marchés majeurs comme en France, Espagne, Italie, Belgique, Portugal, Danemark, Slovaquie et Bulgarie.

Un succès commercial qui confirme son statut de best-seller de la Marque. Citadine polyvalente, symbole d’achat « coup de cœur », la 3ème génération de Citroën C3 possède de nombreux atouts. Pour poursuivre cette success story Citroën l’a faite évoluer en 2020 en renforçant ce qui la rend si différente et attachante : une attitude unique inaugurant la nouvelle identité de face avant de la Marque, plus de personnalisation, un confort de référence et de nombreux équipements modernes réellement utiles au quotidien.
HAUTE EN COULEUR : 1 MILLION DE C3 DIFFÉRENTES GRÂCE À LA PERSONNALISATION
Immédiatement reconnaissable, C3 c’est une attitude singulière, une signature graphique à part, une morphologie véritablement unique sur un marché très stéréotypé. Berline au look moderne et protecteur, C3 ne ressemble à aucun autre véhicule sur son segment et se démarque avec une personnalité haute en couleurs.
À son lancement en 2016, C3 était le premier modèle à offrir à ses clients une offre de personnalisation aussi complète et cohérente au cœur du marché. Un élément qui deviendra un marqueur du positionnement Citroën sur le reste de la gamme. En 2020, la C3 accroît encore les possibilités pour le client de trouver le véhicule qui lui correspond avec près de 97 combinaisons extérieures. La personnalisation permet à chacun d’affirmer pleinement sa personnalité et son style, avec un look extérieur du plus discret au plus tendance et l’opportunité de réveiller une teinte classique par une teinte de toit contrastée et/ou des ponctuelles colorées. Chaque client peut constituer sa C3 à son image, une C3 unique qui ne ressemblera pas aux 999 999 autres.
Concrètement, C3 est la berline la plus personnalisable de son segment grâce à ses :
  • 7 teintes de caisse : dont 2 teintes pleines d’énergie Rouge Elixir et Spring Blue en complément des teintes déjà connues (Noir Perla Nera, Gris Acier, Gris Platinium, Sable, Blanc Banquise).
  • 4 Packs Color : ou ponctuelles colorées incluant les enjoliveurs d’antibrouillards et d’Airbump®, avec le coloris Emeraude Anodisé venant compléter les Noir, Blanc et Rouge.
  • 4 teintes de toit : dont la couleur très tendance Bleu Emeraude (en complément des Blanc Opale, Noir Onyx, Rouge Aden). Des couleurs de toits en accord avec la teinte des rétroviseurs et le décor de custode.
  • 3 décors de toit : avec des thèmes graphiques (Rouge, Techwood, Emeraude) sous forme de stickers au niveau de la gélule de toit et du décor de custode.
Le pouvoir de séduction de Citroën C3 se traduit par ailleurs au travers de mix de ventes riches, symboles d’un achat « coup de cœur » de la part de ses 1 000 000 de clients :
  • 41% des commandes réalisées sur la version haut de gamme (niveaux « Shine » et « Shine Pack »)
  • 65% des ventes réalisées avec option biton,
  • 68% des ventes réalisées avec Airbump®.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,