Accéder au contenu principal

Maserati présent au Motor Valley Fest en Italie


Maserati participera avec des premières, des conférences et des événements dynamiques à la troisième édition du Motor Valley Fest , le grand festival en plein air célébrant la « Motor Valley » italienne, qui se tiendra à Modène du jeudi 1 er au dimanche 4 e Juillet.

La deuxième édition qui se tiendra en direct, après la version numérique en 2020, reprendra les lieux et les places emblématiques de la ville de la région italienne d'Émilie-Romagne qui abrite Maserati depuis plus de 80 ans. Une fois de plus, l'événement célèbre l'alliance entre la Marque Trident, son territoire d'origine, l'innovation et la passion, facteurs qui ont toujours été au cœur de la Marque et sont toujours au cœur de sa nouvelle Ère.

La participation de Maserati au Motor Valley Fest débutera à 09h00 le 1er juillet à l'Académie militaire de la ville (Piazza Roma), avec la traditionnelle conférence d'ouverture.

La cérémonie d'ouverture se terminera par le dévoilement mondial d'une édition spéciale Levante Trofeo Fuoriserie créée exclusivement avec Massimo Bottura.

Le Motor Valley Fest 2021 marquera également le début des nouvelles visites d'usine, organisées pour les passionnés qui souhaitent visiter l'usine historique de Modène, récemment modernisée pour abriter la ligne de production de supercars MC20, la nouvelle ligne de peinture et l'innovant Engine Lab, qui construit le Nettuno, le moteur conçu et développé par Maserati et couvert par un brevet détenu à 100 % par la société elle-même.

Voici le programme détaillé des événements, tables rondes et tests dynamiques auxquels Maserati participera dans les rues et sur les places de la ville de Modène.

Événements corollaires et tables rondes
Les valeurs d'innovation, de passion et de design de la Marque seront à nouveau à l'honneur au Motor Valley Fest, avec une série de conférences et d'événements spécifiques. Les experts de Maserati participeront aux tables rondes suivantes :

jeudi 1 juillet | 11h00 - 12h30 | Military Academy
Motor Valley Top Table avec Francesco Tonon, responsable de la planification des produits, Maserati FuoriSerie & Maserati Classiche

vendredi 2 juillet | 09h00 - 09h45 | Faculté de droit - Via S. Geminiano, 3
« Sustainability and Electric » avec Davide Danesin, responsable du programme Maserati GT Line

vendredi 2 juillet | 11h00 - 11h45 | Faculté de Droit - Via S. Geminiano, 3
“ Changements sociaux : comment les consommateurs changent-ils ? » avec Paolo Tubito, directeur marketing Maserati

vendredi 2 juillet | 14h00 - 14h45 | Faculté de droit - Via S. Geminiano, 3
« Design » avec Klauss Busse, responsable du design Maserati

vendredi 2 juillet | 16h15 - 17h00 | Faculté de droit - Via S. Geminiano, 3
« Héritage » avec Enrico Billi, Maserati Head of Product Management & Go-To-Market

vendredi 2 juillet | 16h30 - 17h00 | Faculté de droit - Via S. Geminiano, 3
« Maserati Talent Talk », une présentation de 40 minutes de l'entreprise et de ses principaux professionnels et une session de questions-réponses de 15 minutes avec les étudiants. Avec Marco Magnanini – Responsable mondial de la marque Maserati.

Le centre de la vieille ville de Modène offre une scène en plein air
Ghibli Hybrid, la première voiture électrifiée de la Marque, sera exposée dans la cour de l'Académie militaire, tandis que la Piazza Roma sert de décor à une exposition originale aux couleurs du drapeau italien, créée en la carrosserie des MC20 (en couleur Bianco Audace), Quattroporte Trofeo (vert) et Ghibli Trofeo (rouge), les garnitures les plus extrêmes et les plus puissantes des berlines Maserati.

Événement dynamique dans la zone de Novi Sad Park
Le vendredi 2 juillet, le Novi Sad Park deviendra une arène, où deux supercars MC20, une bleu foncé et une blanche, seront mises à l'épreuve à partir de 11h30 et à 15h45. , soulignant les performances époustouflantes du moteur Nettuno dans les lignes droites et les virages d'un nouveau circuit temporaire de centre-ville certifié par ACI Sport, appelé « Motor Valley Arena ».

Visite de l'usine de l'usine Maserati de Modena
Coïncidant avec le Motor Valley Fest, Maserati rouvre les portes de son usine historique de Viale Ciro Menotti, récemment modernisée et dédiée uniquement à la production de la nouvelle super voiture de sport MC20.

L'usine de Modène est un lieu magique qui combine l'ADN « made in Italy » de la Marque et son héritage avec une irrépressible élan vers l'avenir et l'innovation : l'usine a été modernisée avec des installations de production, d'assemblage de moteurs et de peinture pour abriter la production du MC20 et sa future version électrique.
À partir du jeudi 1er juillet, l'usine sera ouverte aux visites de 09h00 à 17h30, offrant une vue directe de la naissance d'une icône.

Le public pourra également visiter le Showroom qui, pendant le Motor Valley Fest, accueillera une installation dédiée à la Maserati 250F, la monoplace de Formule 1 qui a mené Juan Manuel Fangio à la victoire aux championnats du monde de F1 1954 et 1957. Sera également exposée la voiture unique Quattroporte Fuoriserie Unica conçue pour représenter et identifier la collection Unica du programme de personnalisation de Maserati.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,