Milan est à la pointe de la transition énergétique et de la digitalisation, c'est pourquoi Peugeot a décidé de diffuser la culture de l'électrification à partir de Milan et la collaboration étroite avec le Meet Digital Culture Center, le centre international de la culture numérique - le lieu où physiques et le numérique se réunit pour éliminer toutes les barrières pour un avenir et une mobilité toujours plus durables et connectés. Milan représente donc l'épicentre à partir duquel notre message It's time to change se répand dans toute l'Italie.
Du 3 au 6 juin 2021, la présentation nationale en avant-première de la Nouvelle Peugeot 308 s'est accompagnée d'installations évocatrices et de projections artistiques sur la Piazza Gae Aulenti à Milan. Un projet Peugeot en collaboration avec MEET pour sensibiliser à la nécessité d'agir pour un avenir meilleur et qui s'est achevé avec le départ de Peugeot Electric Expérience, un roadshow qui traversera l'Italie pour dire au public ce que signifie aujourd'hui embrasser la transition énergétique dans la mobilité. De manière simple, intuitive, satisfaisante, grâce également à la possibilité d'essayer la gamme complète de versions électrifiées de la Maison du Lion. En effet, la mission de Peugeot est d'être le premier à mettre l'innovation et la technologie électrifiée à la portée de tous.
L' avant-première italienne de la Nouvelle Peugeot 308 en version Plug-in Hybrid aux Studios IBM de Milan a donné le coup d'envoi de trois jours dédiés à l'histoire de Peugeot Electric Expérience et à la sensibilisation à l'urgence d'un changement qui peut contribuer à faire du monde un lieu plus habitable et à taille humaine : It's time to change , un projet de Peugeot en collaboration avec Meet, le centre international de culture numérique basé à Milan.
Dévoilée à la presse le 3 juin, du 4 au 6 juin, la Nouvelle Peugeot 308 a dominé la scène Piazza Gae Aulenti, se présentant au public à travers une installation scénographique à l'intérieur des Studios IBM et visible depuis la place environnante. L'emblématique place milanaise a également accueilli la première étape de la Peugeot Electric Expérience, le Roadshow qui amènera l'avenir de l'électricité sur les principales places italiennes et dans les différents showrooms de la Maison en Italie.
La Peugeot Electric Expérience parcourra 3 000 km le long du coffre avec un roadshow qui se déroulera en 16 étapes dans les principales places ou showrooms Peugeot (Milan, Brescia, Bergame, Turin, Gênes, Plaisance, Bologne, Padoue, Venise, Udine, Florence , Pescara, Rome, Caserta, Naples, Bari) et seront accompagnés par RADIO 105 , aux micros de laquelle le public pourra également raconter ses expériences de conduite.
La Peugeot Electric Expérience inaugurée avec le Tour contribuera en effet à apporter partout les réponses sur la nouvelle mobilité électrifiée et sera également l' occasion d'essayer la gamme Peugeot 100% électrique et hybride rechargeable , en découvrant en avant-première le nouveau visage de la Marque, grâce à Nouvelle 308.
La présentation en avant-première nationale de la nouvelle berline 5 portes de la marque et la première étape de l'Electric Tour ont été accompagnées d' installations évocatrices et de projections artistiques numériques qui ont exploré certains aspects indispensables pour l'avenir de la planète : l'importance du développement technologique et de la technologie numérique qui regarde toujours la protection de la nature, la nécessité d'une mobilité toujours plus durable et respectueuse de l'homme, l'urgence de revaloriser le temps pour respecter la vie sous toutes ses formes.
Meet et Peugeot interprètent cette vision de la régénération environnementale en proposant une œuvre d'art génératif in situ, qui contient les concepts clés de Nature Numérique, Mobilité Verte et Qualité du Temps, intitulée : Méta-Villes , quand les villes deviennent nouvelle nature , créée par le Studio d' art numérique Streamcolors. L'œuvre du 3 au 9 juin est présentée sur deux vitrines MEET (l'une via Tadino, l'autre via Vittorio Veneto). Dans le même temps, les installations évocatrices et les projections artistiques présentées par Streamcolors sur la Piazza Gae Aulenti ont été un aperçu qui approfondit les aspects indispensables pour l'avenir de la planète. Les mondes virtuels et artificiels créés pour ces installations reposent sur une réflexion qui se concentre sur l'urgence de repenser l'environnement et les villes, en donnant de plus en plus de place à la centralité de la nature.
Le programme Meet the Media Guru Around Mobility s'inscrit également dans le cadre du partenariat avec MEET , cycle d'événements dédiés au présent et à l'avenir de la mobilité avec des personnalités de renommée internationale . Au cours d'un semestre riche en rencontres qui se tiendra au MEET, il sera possible de dresser un panorama riche et multiforme de la transformation en cours, à partir de 5 macro-thèmes : technologies , société , changement climatique , communauté et design .
Le premier macro-thème - les technologies - sera abordé mercredi 9 juin à 18h30 par Carlo RATTI , directeur du Senseable City Lab au MIT à Boston et co-fondateur du studio international de design et d'innovation Carlo Ratti Associati. La réunion sera précédée d'une avant - première pour la presse au MEET (17h30) au cours de laquelle Salvatore INTERNULLO , Directeur Général Peugeot Italie, Maria Grazia MATTEI , fondatrice et Présidente du MEET Digital Culture Center, et Carlo RATTI présenteront le nouveau partenariat, centré sur un partage de valeurs telles que la qualité de vie, la refonte de l'environnement et l'attention à la durabilité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire