Après la berline il y a quelques mois, Peugeot enchaîne aujourd'hui avec la présentation du break 308 SW qui dispose d’un style expressif au profil racé et d’un arrière sophistiqué.
La longueur du Peugeot 308 SW s'étire sur 4m64 soit 27 centimètres de plus que la berline, répartis entre l'empattement (+5.5 cm) et le porte à faux (+21cm). Peugeot a soigné l'aérodynamisme de son nouveau break puisque la marque promet un CX de 0.277 permettant de moindres consommations.
Comme toujours, les modifications portent essentiellement sur la partie arrière depuis les portes avant. Peugeot évite l'effet sac à dos des breaks avec un hayon particulièrement travaillé qui, étonnement, abandonne le bandeau entre les feux, repris de la 308 berline. Le hayon adopte ainsi un effet queue de canard qui fait écho au spoiler du hayon et qui permet de mieux traiter les flux d'air pour maitriser les consommations et donc les émissions de CO2, nerf de la guerre.
Le hayon large et bas, à ouverture électrique, laisse un espace de 608 litres jusqu'à 1 635 litres une fois la banquette arrière rabattue. Celle-ci laisse un plancher parfaitement plat et peut être modulable en 3 parties (40/20/40) et dotée de commandes de rabattement depuis le coffre.
Comme la berline 308, Peugeot a soigné la présentation de son break 308 qui se veut haut de gamme et technologique. A cet effet, il reprend le nouvel i-cockpit qui comprend :
- Un nouveau volant compact équipé de commandes intégrées et pouvant être chauffant,
- Un combiné digital en 3 dimensions, situé à hauteur des yeux et disposant d’une dalle numérique de 10 pouces,
- Un écran tactile central haute définition de 10 pouces innovant avec le nouveau PEUGEOT i-Connect® Advanced, un système d’info-divertissement intuitif et connecté, identique à l’environnement d’un smartphone.
- Les i-toggles qui viennent remplacer la façade physique de climatisation. Chaque touche i-toggle est entièrement configurable, devenant un raccourci vers une fonction spécifique de l’écran central.
- De la connectivité avec 4 prises USB C, le mirroring sans fil et la possibilité de connecter deux téléphones en Bluetooth en même temps.
Basé sur la plateforme EMP2v3, le nouveau Peugeot 308 SW dispose des toutes dernières aides à la conduite telles que le pack Drive Assist 2.0, composé du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go (boîte de vitesses automatique EAT8) et de l’aide au maintien de la position dans la voie, il ajoute 3 nouvelles fonctions disponibles sur les voies à chaussées séparées : changement de voie semi-automatique, préconisation anticipée de la vitesse et adaptation de la vitesse en courbe.
Peugeot n'a pas choisi de moteurs électriques sur sa 308 mais fait la part belle aux motorisations hybrides puisque deux moteurs sont disponibles (180 et 225 chevaux), toujours accompagné des motorisations essence (110 et 130 chevaux) et diesel (130 chevaux) qu'il est possible d'associer à une boîte manuelle 6 rapports ou automatique 8 rapports.
Rien n'est trop beau pour Peugeot. Cette carrosserie irait bien à DS4...
RépondreSupprimer