Accéder au contenu principal

Peugeot présente le 3008 restylé en Amérique Latine

stellantis news, blog stellantis, peugeot, peugeot do brasil, peugeot 3008 brasil, 2021

Après sa commercialisation en Europe, Peugeot présente le 3008 restylé en Amérique latine.  Le restylage est bien entendu le même que celui que nous connaissons et se concentre principalement sur la face avant totalement modifiée. Le 3008 gagne également de nouveaux feux arrière mais également une nouvelle option "Pack noir" sur la finition GT Pack. 

Toujours à la pointe du design, le 3008 restylé présente une nouvelle face avant au style différencié et unique, inspirée des codes d'une nouvelle ère de modernité, apportant raffinement et dynamisme. Une nouvelle grille Frameless, sans cadre, consolide le style de plus en plus somptueux, tout en conservant la fluidité des lignes. Dans un nouvel effet design, ses ailerons se prolongent sous les phares, réunissant tous les éléments. Enfin, l'emblème du modèle est désormais fièrement positionné sur le devant du capot.

Pour renforcer la sportivité, des ouvertures latérales noir brillant et une plaque de protection inférieure intègrent le pare-chocs dès le premier niveau de finition. Dans le Pack GT, une calandre spécifique souligne la montée en puissance de la palette stylistique des versions.

Les phares ont également été redessinés pour accentuer l'agressivité et rompre encore plus avec les codes en vigueur. Ils sont dotés de la technologie LED dans les deux niveaux de finition, avec une extension DRL sous la forme d'un ensemble et un bord chromé. Cette signature lumineuse s'inscrit parfaitement dans le style Peugeot actuel et est immédiatement reconnaissable.

Dans le niveau de finition GT Pack, les projecteurs Full LED favorisent un encombrement high-tech et différencié, grâce à l'extension de la signature lumineuse et à la fonction d'éclairage de virage (EVS) qui optimise la visibilité jusqu'à 90 km/h. Les antibrouillards ont été remplacés par la fonction « Foggy Mode » intégrée aux phares Full LED, qui allume les feux de croisement avec une intensité réduite lorsque les feux arrière de brouillard sont activés.

stellantis news, blog stellantis, peugeot, peugeot do brasil, peugeot 3008 brasil, 2021
A l'arrière, les nouveaux feux adoptent la technologie Full LED (y compris pour le feu arrière), affichant des griffes 3D qui rendent la signature lumineuse plus incisive. Les flèches de direction sont de type « scrolling », tandis que les phares sont recouverts d'une finition piano noire, qui s'étend sur toute la largeur du couvercle de coffre des deux côtés du véhicule, augmentant visuellement la largeur de l'arrière. De plus, les badges GT (sur les ailes avant et le couvercle du coffre) ont été modernisés.

La NOUVELLE PEUGEOT 3008 sera proposée dans les coloris :

▪ Bleu Vertige (GT PACK)

▪ Nacré Blanc (GRIFFE)

▪ Artanse grise (GRIFFE)

▪ Gris Platine (GRIFFE)

▪ Noir Perla Nera (GRIFFE)

▪ Rouge Ultime (GT PACK)

Enfin, contrairement aux versions européennes, le Peugeot 3008 commercialisé au Brésil dispose d'un moteur essence de 1.6 dit THP de 165 chevaux. Son couple de24,5 kgfm est disponible des 1 400 tr / min seulement ce qui, associé, à la boîte EAT6 permet une conduite pleine de performances 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,