Accéder au contenu principal

Stellantis et TotalEnergies renouvellent leur partenariat en l'étendant à Opel


TotalEnergies et Stellantis annoncent le renouvellement pour les cinq prochaines années de leur partenariat portant sur les marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles. Les deux Groupes ouvrent également un nouveau chapitre avec son élargissement à Opel et Vauxhall. Ces accords de coopération mondiale couvrent dorénavant cinq domaines fondamentaux :

Collaboration accrue en Recherche & Développement, avec des objectifs communs de R&D en matière de développement durable et d'innovation, notamment dans les nouvelles mobilités, les carburants bas carbone ou biosourcés, les lubrifiants et fluides optimisés pour les nouvelles motorisations électrifiées ainsi que leurs composants, dont les batteries.

Lubrifiants de ‘‘première monte’’, avec la fourniture en lubrifiants par TotalEnergies pour les véhicules produits dans les usines des cinq marques concernées du groupe Stellantis à travers le monde.

Recommandation exclusive des Lubrifiants Quartz dans les réseaux après-vente et entretien des marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel et Vauxhall. Les réparateurs agréés ont ainsi accès aux huiles moteur de haute technologie de TotalEnergies, spécifiquement développées pour les motorisations des véhicules de ces cinq marques et leur garantissant ainsi performance, fiabilité et économies de carburant.

Compétition automobile, avec une coopération technique et sportive qui s’articulera dorénavant exclusivement autour des différents programmes électriques et hybrides lancés par les marques :

Le retour de Peugeot aux 24 heures du Mans et en FIA-World Endurance Championship en catégorie Hypercar pour prototypes hybrides, avec la conception de batteries issues de la collaboration entre Peugeot Sport et TotalEnergies, au travers de sa filiale SAFT, ainsi que le développement de fluides spécifiques.
Le support continu de l’équipe DS-TECHEETAH, tenante du titre, en championnat du monde ABB FIA de Formula E, compétition de monoplaces électriques avec le développement de la gamme Quartz EV Fluid.
Un nouveau partenariat avec Opel Motorsport qui lance l’Opel Corsa-e Rally Cup, la première coupe du monde de rallye électrique.

La Mobilité et la recharge électrique, qui constituent un nouveau volet de ce partenariat. Free2Move, la Marque de Mobilité de Stellantis, utilisera pour son activité d’autopartage à Paris le réseau de bornes de recharge opéré par TotalEnergies. D’autres propositions liées à la mobilité électrique sont également en cours d’étude.

« Nous sommes fiers de la confiance réitérée de notre partenaire de longue date et nous nous félicitons de l’élargissement de cette collaboration à la mobilité électrique ainsi qu’à la fourniture de lubrifiants pour les marques Opel et Vauxhall » souligne Alexis Vovk, Directeur général Marketing & Services de TotalEnergies. « En plaçant plus que jamais le client au cœur de nos stratégies, ce renouvellement illustre des valeurs communes aux deux Groupes : l’esprit d’équipe, la performance et le goût de l’innovation. Ce partenariat étendu démontre également notre volonté conjointe de rendre la mobilité électrique accessible à tous, mettant ainsi nos expertises au service de nos engagements respectifs pour répondre à l’enjeu climatique ».

« Nous sommes très fiers de renforcer notre collaboration avec TotalEnergies » indique Thierry Koskas, Directeur Ventes & Marketing de Stellantis. « Les technologies de pointe en matière de lubrifiants et les co-développements lancés sur les batteries haute performance seront des avancées technologiques majeures dans nos activités et nos offres de mobilité de demain, pour nos clients au quotidien et pour nos activités de sport automobile ».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul...

Stellantis, leader des ventes de voitures électrifiées en Espagne

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, célébrée le 1er Juin dernier, Stellantis a fait le point sur l'une des grandes tendances qui marqueront l'évolution de l'automobile dans les années à venir : l'électrification. En Europe, le Groupe prévoit de proposer 98% de ses modèles en version électrifiée, 100 % d'ici 2030. Le Groupe estime que 35 % des ventes de Stellantis seront faites par des véhicules hybrides ou électriques d'ici 2025 pour représenter 70 % d'ici 2030. En Espagne,  Stellantis est leader industriel en Espagne en 2020, avec plus de 917 500 unités fabriquées soit 40,4 % de la production du pays. L'électrification des gammes est une réalité forte puisque le groupe propose déjà 30  modèles électrifiés sont déjà proposés et toutes ses usines espagnoles produisent des véhicules électriques.  En effet, les usines de Vigo, Saragosse et Madrid sont à la pointe de l'électrification. Tous produisent une voiture de tourisme 1...