Accéder au contenu principal

Stellantis : Jérôme Monce prend de nouvelles fonctions dans la région moyen-orient Afrique

Dans le cadre de la création de Stellantis, et après près de cinq années à la tête de FCA France, Jérôme Monce quitte ses fonctions de directeur général de la filiale française de FCA pour prendre de nouvelles fonctions au sein de la Région Moyen Orient & Afrique. Il sera rattaché directement à Olivier François, CEO des marques Fiat et Abarth. 

Jérôme Monce, français, est âgé de 58 ans et diplômé du CESEM (NEOMA Business School, Reims) et de l’Université du Middlesex, Londres. Il a commencé sa carrière en 1985 chez Ford France et Ford Europe où il a occupé différentes fonctions commerciales et marketing. En 2000, il rejoint le Groupe Fiat en tant que directeur commercial France pour les marques Fiat, Lancia, Alfa Romeo et Fiat Professional, avant de se voir confier en 2002 le développement des marques Fiat, Lancia et Fiat Professional sur les marchés France, Royaume-Uni, Irlande, Pays-Bas, Belgique et Danemark. En 2005, il est promu président directeur général de Fiat Group Automobiles Hellas (filiale du Groupe en Grèce) et vice-président de Fiat Credit Hellas, avant de prendre la direction en 2009 de la division importateurs au sein de Fiat Group Automobiles SpA à Turin. Fort de cette expérience multimarques, multiculturelle et multifonctions, il se voit confier en parallèle la responsabilité de l’intégration commerciale des deux groupes FCA et Chrysler Group, notamment les 14 filiales européennes et leurs réseaux de distribution. A ce poste, il reporte directement au comité exécutif de l’intégration des deux groupes. En 2011, il est nommé directeur exécutif des importateurs et des marchés extra Europe incluant 93 importateurs et 5 filiales de la région Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA) représentant les 10 marques du nouvel ensemble Fiat – Chrysler, puis, en 2015, directeur exécutif des ventes flottes et business pour la région EMEA. Depuis août 2016, il était directeur général de FCA France.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa...