Accéder au contenu principal

Stellantis : Klaus Busse nommé Design Hero par Autocar

Autocar a souhaité mettre en lumière les réalisations de Klaus Busse en tant que leader dans la conception des modèles Fiat, Alfa Romeo et Maserati, en particulier ses récents travaux sur la Nouvelle 500 et la Maserati MC20, ainsi que les concept-cars Tonale pour Alfa Romeo et le Fiat Centoventi.

Mark Tisshaw, rédacteur en chef d'Autocar, commente : « Avec son travail pour Alfa Romeo, Fiat et Maserati, Klaus Busse a joué un rôle clé dans la revitalisation non pas d'une mais de trois marques de voitures historiques et appréciées. Grâce à des conceptions telles que la nouvelle 500 et la Maserati MC20, Busse a créé des conceptions mémorables et différentes pour chaque segment de marché. Des concepts tels que la Fiat Centoventi montrent que leurs conceptions continueront de définir la tendance dans l'industrie pour les années à venir»

Klaus Busse, vice-président du design chez Stellantis, a ajouté : « C'est un grand honneur de recevoir un prix aussi prestigieux. Je le dédie à l'incroyable équipe de notre Centro Stile à Turin. Ce prix témoigne de leur travail acharné, de leur dévouement et la passion que nous partageons pour le design italien et les marques inspirantes avec lesquelles nous travaillons. "

Diplômé de l'Université de Coventry, avec une carrière qui a inclus des responsabilités telles que celle de responsable du design d'intérieur chez FCA North America, Klaus possède une vaste expérience en Allemagne, en Grande-Bretagne et aux États-Unis et a été reconnu au fil des années pour son travail. en design industriel automobile.

Parmi les dernières voitures pour lesquelles Klaus est honoré, citons la récente Maserati MC20, la première supercar biplace à moteur central de la marque, et la nouvelle Fiat 500e 100 % électrique, qui met en valeur les qualités que Klaus possède pour repenser complètement un véhicule sans changer sa fameuse silhouette.

Klaus est également félicité pour son travail de conception sur la Fiat Centoventi, un concept car qui a suscité une grande admiration au Salon de l'automobile de Genève 2019 célébrant le 120e anniversaire de la marque, ainsi que le concept Alfa Romeo Tonale, qui présente la première étape de la marque dans l'électrification. avec un SUV hybride rechargeable de taille moyenne.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul...

Stellantis, leader des ventes de voitures électrifiées en Espagne

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, célébrée le 1er Juin dernier, Stellantis a fait le point sur l'une des grandes tendances qui marqueront l'évolution de l'automobile dans les années à venir : l'électrification. En Europe, le Groupe prévoit de proposer 98% de ses modèles en version électrifiée, 100 % d'ici 2030. Le Groupe estime que 35 % des ventes de Stellantis seront faites par des véhicules hybrides ou électriques d'ici 2025 pour représenter 70 % d'ici 2030. En Espagne,  Stellantis est leader industriel en Espagne en 2020, avec plus de 917 500 unités fabriquées soit 40,4 % de la production du pays. L'électrification des gammes est une réalité forte puisque le groupe propose déjà 30  modèles électrifiés sont déjà proposés et toutes ses usines espagnoles produisent des véhicules électriques.  En effet, les usines de Vigo, Saragosse et Madrid sont à la pointe de l'électrification. Tous produisent une voiture de tourisme 1...