Stellantis a lancé son label de véhicules d'occasion au Royaume-Uni avec SPOTiCAR. La nouvelle initiative combine des modèles d'occasion approuvés de quatre marques du groupe Stellantis au lancement sur une seule plateforme.
Disponible dès le lancement sur les réseaux Opel, Peugeot et Citroën, SPOTiCAR permet aux acheteurs de visualiser leur prochain véhicule entièrement depuis chez eux, ainsi que d'effectuer des évaluations d'échange de pièces sur leurs véhicules actuels et de configurer le bon montage financier. Les clients peuvent également se rendre chez un concessionnaire pour voir la voiture en personne et organiser des essais routiers.
Les véhicules d'occasion de DS Automobiles seront également inclus dans Spoticar, mais resteront également en tant que marque distincte grâce au programme primé DS Certified.
Le nouveau site Web Spoticar, lancé le 16 juin, donnera aux acheteurs l'accès à plus de 12 000 véhicules d'occasion homologués sur une seule plateforme.
Le lancement intervient à un moment crucial pour l'industrie automobile du Royaume-Uni, les dernières recherches ayant révélé que si la majorité des acheteurs sont de plus en plus à l'aise pour effectuer leur achat en ligne, près de 65% apprécient toujours l'expérience physique de la visualisation et de l'essai de véhicules avant de signer sur l'acte d'achat.
Chaque véhicule Spoticar est garanti par une couverture de garantie complète d'un an, fournie par les fournisseurs de garantie existants des marques Stellantis. De plus, les clients bénéficieront également d'une tranquillité d'esprit avec une couverture d'assistance routière d'un an fournie par le RAC. En cas de dysfonctionnement non rectifiable du client, un engagement d'échange de 30 jours est prévu.
Nick Richards, directeur des opérations de véhicules d'occasion de Stellantis, a déclaré : « Stellantis est toujours à la recherche de nouvelles façons d'innover sur le marché, et avec le lancement de Spoticar, nous rassemblons nos excellents programmes approuvés d'occasion à travers nos marques sur une plate-forme unique que les clients peuvent utiliser. Nous avons également optimisé la plate-forme afin que les clients puissent consulter en ligne ou visiter une salle d'exposition pour finaliser les détails, leur donnant ainsi la commodité et le choix de décider ce qui leur convient le mieux."
Commentaires
Enregistrer un commentaire