Accéder au contenu principal

70% de la gamme Peugeot est déjà électrifiée

L’électrification est au cœur de la stratégie de la marque Peugeot et, dès son lancement, la nouvelle Peugeot 308 propose deux motorisations Hybrides rechargeables sur ses versions berline et breaks SW. Ces nouveautés portent ainsi, dès 2021, le taux d’électrification de la gamme à 70 %, véhicules particuliers et utilitaires confondus. En 2023, 85 % des modèles proposés par la marque seront électrifiés et les 100 % seront atteints dès 2025, en Europe.

Dès son lancement, la nouvelle Peugeot 308 propose deux motorisations Hybrides rechargeables (plug-in hybrid), qui s’ajoutent à une offre de véhicules électrifiés déjà très complète.

La nouvelle 308 HYBRID 225 e-EAT8 délivre jusqu’à 225 ch en associant un moteur PureTech de 180 ch (132 kW) et un moteur électrique de 81 kW accolé à la boite de vitesse à 8 rapports e-EAT8 (à partir de 26 g de C0₂ par km et jusqu’à 59 km d’autonomie 100% électrique, selon le protocole WLTP, en cours d’homologation). La version HYBRID 180 e-EAT8, quant à elle, est animée par un moteur PureTech de 150 ch (110kW) couplé au même moteur électrique de 81 kW et à la même boite e-EAT8 (à partir de 25 g de C0₂ par km et jusqu’à 60 km d’autonomie 100 % électrique selon le protocole WLTP, en cours d’homologation).

L’électrification de la gamme Peugeot a débuté il y a trois ans, avec le lancement de la e-208 et, depuis, les modèles 100 % électriques (e-208, e-2008, Traveller et Expert) et hybrides rechargeables (3008 et 508) frappés du Lion se sont imposés sur le marché. Sur les cinq premiers mois de l’année 2021, PEUGEOT est la deuxième marque généraliste la plus vendue en Europe en ventes globales et, déjà, la troisième marque généraliste pour les ventes de véhicules électrifiés. Les PEUGEOT e-208 et e-2008 occupent sur leur segment BEV respectifs la seconde place, gagnant des parts de segment de mois en mois.

« L’électrification est au cœur de notre stratégie « Power of Choice », qui offre à nos clients la possibilité de choisir la motorisation, classique ou électrifiée, la plus adaptée à leurs besoins. Les bons résultats commerciaux de nos modèles électrifiés le montrent : en Europe, cette stratégie porte ses fruits. A l’international, nous utiliserons même sur les marchés où l’électrification est émergente notre portefeuille de modèles électrifiés pour nous démarquer en tant que marque généraliste inventive et haut de gamme. Où que nous soyons, nous voulons être de véritables moteurs de progrès », indique Linda JacksonDirectrice Générale Peugeot .

La stratégie du « Power of Choice » est rendue possible par les plateformes multi-énergie du groupe, qui permettent d’installer dans un modèle donné la technologie qui correspond le mieux aux besoins des clients : électrique, hybride rechargeable ou thermique.

L’offre électrifiée, pour PEUGEOT, concerne aussi bien les véhicules particuliers que les utilitaires. La marque propose en effet une version 100 % électrique de chacun des modèles de sa gamme d’utilitaire, qui permet aux professionnels d’accéder sans problème aux zones vertes des grandes villes, tout en jouissant d’un volume de chargement strictement identique à celui des versions thermiques.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...