Accéder au contenu principal

Alfa Roméo prolonge son partenariat avec Sauber en Formule 1

stellantis news, blog stellantis, stellantis, alfé roméo, alfa sauver, f1, formule 1, alfa formule 1, 2021

Alfa Romeo et Sauber Motorsport continueront d'unir leurs forces, avec un esprit d'équipe renforcé, au plus haut niveau du sport automobile alors que l'équipe suisse et la marque italienne historique annoncent une prolongation de leur partenariat dans le cadre d'un accord pluriannuel avec des évaluations annuelles.

Le renouvellement de cette relation représente un nouveau chapitre passionnant dans la longue et prestigieuse histoire du sport automobile pour deux marques avec un héritage de course impressionnant qui comprend des succès en Formule 1, des voitures de sport et des voitures de tourisme, entre autres.

Le partenariat a fixé des objectifs ambitieux d'amélioration progressive d'année en année et permettra aux deux parties de développer leur vision de l'avenir dans un environnement stable, permettant à Sauber Motorsport et Alfa Romeo de travailler à accroître leur succès sur et hors piste.

Depuis son retour dans le sport en 2018, passer du fond de la grille au milieu de terrain sur la bonne voie, développer de nouveaux talents de pilotage passionnants tels que Charles Leclerc et Antonio Giovinazzi et amener à bord un nom emblématique tel que Kimi Räikkönen, a permis à l'équipe de devenir l'une des tenues avec le plus grand potentiel.

Les changements réglementaires importants que subira la Formule 1 en 2022 constituent une opportunité pour l'équipe de faire un pas en avant substantiel, compte tenu de la configuration allégée et agile et du nouvel environnement de plafonnement budgétaire qui a débuté en 2021.

L'extension du partenariat entre Sauber Motorsport et Alfa Romeo montre le désir des deux parties de continuer à progresser ensemble sur la grille, avec une configuration entièrement intégrée, dans le but de créer un avenir passionnant pour l'équipe et la marque.

Alfa Romeo est en train d'écrire son avenir et de concevoir son plan à long terme. Avec un héritage italien très distinctif et inspirant, la marque restera fidèle à ses racines même à travers le changement de paradigme que représente l'électrification. Le plaisir du conducteur et la passion resteront au centre, mais l'électrification donnera à la Marque l'opportunité de repenser la performance durable.

La présence de la marque dans le sport automobile, et en particulier en F1, continuera à jouer un rôle clé à l'avenir, toujours interprétée avec un sentiment de noble sportivité italienne, l'ADN Alfa Romeo de 1910. La F1 est le laboratoire ultime du changement, et donc un territoire clé pour Alfa Romeo sur la voie de l'électrification, avec sa stratégie hybride pionnière, sa technologie durable et sa quête sans fin d'efficacité. En plus de cela, c'est une plate-forme marketing mondiale cruciale.

Le partenariat avec Sauber Technology, et son savoir-faire technique très spécifique, est un formidable atout moteur de développements qu'Alfa Romeo continuera de transférer aux voitures de série et aux projets spéciaux. Ce cadre a déjà prouvé que les bénéfices de ce partenariat dépassent largement les limites des circuits de course : le savoir-faire et les compétences acquis par Sauber en plus de 50 ans au plus haut niveau du sport automobile ont déjà été appliqués dans des projets récents, tels que comme le développement des Giulia GTA et GTAm, les dernières berlines d'Alfa Romeo.

Jean-Philippe Imparato, PDG d'Alfa Romeo : « En tant que marque automobile italienne historique, Alfa Romeo est née sur les circuits. Aujourd'hui, nous sommes fiers de continuer à honorer cet ADN de course en le plaçant au cœur de l'avenir de notre Marque. Nous sommes animés par la passion et l'excellence. La Formule 1 représente un laboratoire de pointe pour l'électrification future de notre gamme, en parfaite cohérence avec notre vision pour les années à venir. De plus, le sport automobile apporte l'exposition mondiale incomparable que nous souhaitons exploiter pour un avenir prospère. »

Frédéric Vasseur, Team Principal Alfa Romeo Racing ORLEN et CEO Sauber Motorsport AG : « Nous sommes ravis d'annoncer la prolongation de ce partenariat. Alfa Romeo a été un compagnon incroyable au cours des dernières années, et nous sommes encore plus enthousiasmés par les chapitres à venir. La nouvelle réglementation nous donne la possibilité de faire un nouveau pas en avant et je suis convaincu que nous sommes parfaitement placés pour faire de gros gains ensemble. Nous attendons avec impatience notre avenir ensemble et de continuer à avancer vers l'avant de la grille. Cette relation est également très importante pour notre entreprise dans son ensemble, au-delà de la piste : le travail que nous avons effectué dans le monde automobile a montré l'étendue des compétences technologiques et de fabrication de Sauber Engineering et nous sommes convaincus que nous pouvons continuer à travailler pour Alfa Romeo. sur de nouveaux projets passionnants qui façonneront l'avenir de l'industrie automobile."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,