Anniversaire à l'usine de Thuringe : peu avant le début des vacances de l'usine, la 100 000e Opel Grandland « Made in Eisenach » est sortie de la chaîne de montage. C'était une copie de pré-production du nouveau modèle SUV. En plus du nouveau design de la marque avec l'éclair, le nouveau venu propose également de nombreuses technologies innovantes, un univers de cockpit à la pointe de la technologie avec Pure Panel entièrement numérique et un portefeuille de motorisations très efficace. Des versions hybrides rechargeables électriques sont également incluses.
Le directeur de l'usine Jörg Escher : « Nous, à Eisenach, sommes très heureux que la conversion de l'usine vers le nouveau modèle Opel se passe si bien. L'équipe a fait un excellent travail malgré de nombreuses restrictions liées à la pandémie, la qualité est au rendez-vous et nous sommes dans les temps pour le démarrage officiel de la production en série à l'automne. »
L'usine d'Eisenach a été fondamentalement reconstruite en 2019 afin de localiser la plateforme EMP2. Entre autres choses, le "mariage" - la connexion du châssis et de la carrosserie à une seule unité - a été complètement modernisé et un processus de peinture plus efficace et plus respectueux de l'environnement a été introduit. Cette modernisation, la plus poussée de l'histoire de l'usine de Thuringe, a permis d'améliorer l'efficacité dans tous les domaines de production.
Le patron d'Opel Allemagne, Andreas Marx, attend avec impatience la voiture de Thuringe : « Le nouvel Opel Grandland est notre produit phare de SUV ultramoderne. Avec son design sportif et élégant et ses technologies issues des classes de véhicules supérieures, il ravira les clients. Vous disposez d'une sélection complète de moteurs essence et diesel à haut rendement ainsi que de puissantes variantes hybrides rechargeables avec ou sans transmission intégrale électrique. »
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