« La reprise de l'économie américaine et la forte demande continue pour nos produits ont généré des résultats sans précédent », a déclaré Jeff Kommor, responsable des ventes aux États-Unis. « Nous continuons de travailler en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour atténuer les impacts de fabrication causés par les divers problèmes de chaîne d'approvisionnement auxquels notre industrie est confrontée. »
La marque Jeep poursuit ses performances pionnières, enregistrant une augmentation de 19 % des ventes totales d'une année sur l'autre, et son deuxième meilleur deuxième trimestre pour les ventes au détail aux États-Unis. Wrangler a enregistré son meilleur trimestre pour les ventes au détail aux États-Unis, tandis que Gladiator a enregistré son meilleur trimestre pour les ventes au détail aux États-Unis, ainsi que pour les ventes totales aux États-Unis avec 29 962 véhicules.
La gamme Jeep continue de croître. Depuis le lancement complet du Wrangler 4xe plus tôt cette année, il est rapidement devenu l'hybride rechargeable le plus vendu sur le marché. En juin, le tout nouveau Jeep Grand Cherokee L 2021 , le tout premier Grand Cherokee à trois rangées, a commencé à faire son chemin chez les concessionnaires. Un tout nouveau Jeep Grand Cherokee à deux rangées et sa version électrifiée 4xe devrait faire ses débuts plus tard en 2021.
La marque Ram a également été une lueur d'espoir au cours du trimestre, avec un total de 187 750 ventes, une augmentation de 47 % d'une année sur l'autre. Les camionnettes Ram ont augmenté de 40 %, tandis que les camionnettes Ram ProMaster Van et ProMaster City ont entraîné des augmentations de 129% et de 132 % des ventes totales, respectivement, par rapport à l'année précédente.
Propulsées par Challenger, Charger et Durango, les ventes totales de la marque Dodge ont augmenté de 42 % en glissement annuel. Séparément, les ventes totales de Challenger ont augmenté de 52 %, de Charger de 95 % et de Durango de 53 %. Le deuxième trimestre a également été le meilleur trimestre jamais enregistré pour les ventes totales du Challenger Scat Pack et du Charger Scat Pack, et le meilleur deuxième trimestre de vente au détail pour Durango depuis 2005.La Confrérie du muscle se renforcera le samedi 14 août, alors que des milliers de passionnés d'automobile assisteront à l'ultime festival automobile de courses de rue légales, Roadkill Nights Powered by Dodge au M1 Concourse à Pontiac, Michigan.
Les ventes totales de la marque Chrysler ont augmenté de 36 % pour atteindre 18 900 véhicules par rapport au deuxième trimestre de l'année dernière, tirées par la Chrysler 300 et la Chrysler Pacifica. Le Pacifica Hybrid, le tout premier véhicule hybride du segment des monospaces et le seul monospace hybride rechargeable, a également enregistré ses meilleures ventes totales au deuxième trimestre.
Alors qu'Alfa Romeo fête son 111e anniversaire, la marque a marqué une autre raison de se réjouir alors que ses ventes totales aux États-Unis au deuxième trimestre ont augmenté de 34 % par rapport au deuxième trimestre de l'année précédente. Le SUV Stelvio a augmenté de 38%, la berline Giulia a augmenté de 31% et l'Alfa 4C a augmenté de 8%.
Stellantis partagera sa stratégie d'électrification le jeudi 8 juillet à 14h30 CEST / 8h30 EDT lors de son EV Day 2021 organisé par le PDG de Stellantis, Carlos Tavares.
Le marché américain redémarre beaucoup plus fort qu'en Europe, ce qui peut être important pour la solidité globale de Stellantis.
RépondreSupprimerLe marché européen semble complexe et plus fragile.