Accéder au contenu principal

FCA annonce des ventes en hausse de 32% aux États-Unis au deuxième trimestre 2021


Poussée par la forte demande des consommateurs pour les véhicules des marques Jeep®, Ram, Dodge, Chrysler et Alfa Romeo, FCA US LLC a annoncé une augmentation de 32 % de ses ventes au deuxième trimestre au cours de la même période a un an plus tôt. 
Les ventes au détail ont augmenté de 27 % pour le trimestre. La flotte a représenté 12 % des ventes totales.  
 
« La reprise de l'économie américaine et la forte demande continue pour nos produits ont généré des résultats sans précédent », a déclaré Jeff Kommor, responsable des ventes aux États-Unis. « Nous continuons de travailler en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour atténuer les impacts de fabrication causés par les divers problèmes de chaîne d'approvisionnement auxquels notre industrie est confrontée. »
 
La marque Jeep poursuit ses performances pionnières, enregistrant une augmentation de 19 % des ventes totales d'une année sur l'autre, et son deuxième meilleur deuxième trimestre pour les ventes au détail aux États-Unis. Wrangler a enregistré son meilleur trimestre pour les ventes au détail aux États-Unis, tandis que Gladiator a enregistré son meilleur trimestre pour les ventes au détail aux États-Unis, ainsi que pour les ventes totales aux États-Unis avec 29 962 véhicules. 
 
La gamme Jeep continue de croître. Depuis le lancement complet du Wrangler 4xe plus tôt cette année, il est rapidement devenu l'hybride rechargeable le plus vendu sur le marché. En juin, le tout nouveau Jeep Grand Cherokee L 2021 , le tout premier Grand Cherokee à trois rangées, a commencé à faire son chemin chez les concessionnaires. Un tout nouveau Jeep Grand Cherokee à deux rangées et sa version électrifiée 4xe devrait faire ses débuts plus tard en 2021.
 
La marque Ram a également été une lueur d'espoir au cours du trimestre, avec un total de 187 750 ventes, une augmentation de 47 % d'une année sur l'autre. Les camionnettes Ram ont augmenté de 40 %, tandis que les camionnettes Ram ProMaster Van et ProMaster City ont entraîné des augmentations de 129% et de 132 % des ventes totales, respectivement, par rapport à l'année précédente.  
 
Propulsées par Challenger, Charger et Durango, les ventes totales de la marque Dodge ont augmenté de 42 % en glissement annuel. Séparément, les ventes totales de Challenger ont augmenté de 52 %, de Charger de 95 % et de Durango de 53 %. Le deuxième trimestre a également été le meilleur trimestre jamais enregistré pour les ventes totales du Challenger Scat Pack et du Charger Scat Pack, et le meilleur deuxième trimestre de vente au détail pour Durango depuis 2005.La Confrérie du muscle se renforcera le samedi 14 août, alors que des milliers de passionnés d'automobile assisteront à l'ultime festival automobile de courses de rue légales, Roadkill Nights Powered by Dodge au M1 Concourse à Pontiac, Michigan.
 
Les ventes totales de la marque Chrysler ont augmenté de 36 % pour atteindre 18 900 véhicules par rapport au deuxième trimestre de l'année dernière, tirées par la Chrysler 300 et la Chrysler Pacifica. Le Pacifica Hybrid, le tout premier véhicule hybride du segment des monospaces et le seul monospace hybride rechargeable, a également enregistré ses meilleures ventes totales au deuxième trimestre.
 
Alors qu'Alfa Romeo fête son 111e anniversaire, la marque a marqué une autre raison de se réjouir alors que ses ventes totales aux États-Unis au deuxième trimestre ont augmenté de 34 % par rapport au deuxième trimestre de l'année précédente. Le SUV Stelvio a augmenté de 38%, la berline Giulia a augmenté de 31% et l'Alfa 4C a augmenté de 8%.  

Stellantis partagera sa stratégie d'électrification le jeudi 8 juillet à 14h30 CEST / 8h30 EDT lors de son EV Day 2021 organisé par le PDG de Stellantis, Carlos Tavares.

Commentaires

  1. Le marché américain redémarre beaucoup plus fort qu'en Europe, ce qui peut être important pour la solidité globale de Stellantis.

    Le marché européen semble complexe et plus fragile.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...