Accéder au contenu principal

Fiat dévoile le 500X décapotable


Le 1 er juillet , l'Europe prend un nouveau départ : avec le « Green Pass », il sera possible de retrouver la liberté de circulation au sein des 27 pays de l'Union européenne. Liberté, joie de vivre et évasion accompagnent le redémarrage tant attendu et le début de la saison estivale de cette année. L'envie de redécouvrir le plaisir des petits et des grands nous ramène à l'ambiance de la Dolce Vita qui chevauchait les années 50 et 60, lorsque Rome, Cortina d'Ampezzo, Portofino et Capri devenaient les décors de la jet set internationale. Ici en Italie, ils ont trouvé les bons endroits pour une évasion pure, au nom du style et du goût italiens.


« Le 1 er juillet est une date significative avec une valeur symbolique considérable. Il donne le feu vert à la reprise, à la réouverture de l'Europe, au retour à la liberté de mouvement et de déplacement, et en quelque sorte à cette insouciance typique de l'été », a déclaré Olivier François, PDG de Fiat et CMO de Stellantis. « Ce sont ces valeurs précises qui ont inspiré la création du nouveau 500X Yacht Club Capri, le premier 500X « à ciel ouvert », car la sensation du vent dans les cheveux est synonyme de liberté et de bonheur. La nouvelle carrosserie « à ciel ouvert » fait ses débuts avec la série spéciale « Yacht Club Capri », un hommage à un lieu aussi évocateur que le Yacht Club Capri, et avec la 500X Dolcevita Launch Edition.

Fiat 500X Yacht Club Capri

Le 500X Yacht Club Capri ajoute une nouvelle carrosserie à la gamme 500X : en plus des finitions Cross et Sport, le 500X devient désormais « open air » pour la première fois. En quelques secondes et d'une simple pression sur un bouton, la capote électrique de la nouvelle série spéciale Yacht Club Capri ouvre le 500X vers le ciel.
La nouvelle série spéciale avec sa livrée dédiée au « Yacht Club Capri » est disponible en « Blue Venezia » avec une capote bleue « Dolcevita », des coques de rétroviseurs et des poignées de porte en chrome brossé et le logo Yacht Club Capri pour cimenter le partenariat sur le montant B et le hayon.
La ligne de beauté rehausse le profil et la sophistication de la voiture. Les jantes en alliage léger de 18 pouces avec des éléments de design Blue Venezia sont également toutes nouvelles et exclusives.
L'élégance inspirée de la voile et la référence aux années de la Dolce Vita se retrouvent également à l'intérieur : sièges blancs soft touch avec broderie 500 bleu et en option, tableau de bord et pommeau de levier de vitesses en acajou foncé.

Édition de lancement 500X Dolcevita

La 500X Dolcevita Launch Edition incarne l'excitation et le plaisir de la conduite « à ciel ouvert » dans une prestigieuse édition de lancement. La livrée extérieure est en Gelato White, la capote électrique "DolceVita" est bleue et les jantes en alliage de 18 pouces incluent des éléments de design bleus, tandis que le prestige de l'intérieur réside dans ses sièges blancs au toucher doux.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa

Stellantis, leader des ventes de voitures électrifiées en Espagne

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, célébrée le 1er Juin dernier, Stellantis a fait le point sur l'une des grandes tendances qui marqueront l'évolution de l'automobile dans les années à venir : l'électrification. En Europe, le Groupe prévoit de proposer 98% de ses modèles en version électrifiée, 100 % d'ici 2030. Le Groupe estime que 35 % des ventes de Stellantis seront faites par des véhicules hybrides ou électriques d'ici 2025 pour représenter 70 % d'ici 2030. En Espagne,  Stellantis est leader industriel en Espagne en 2020, avec plus de 917 500 unités fabriquées soit 40,4 % de la production du pays. L'électrification des gammes est une réalité forte puisque le groupe propose déjà 30  modèles électrifiés sont déjà proposés et toutes ses usines espagnoles produisent des véhicules électriques.  En effet, les usines de Vigo, Saragosse et Madrid sont à la pointe de l'électrification. Tous produisent une voiture de tourisme 1