Accéder au contenu principal

Fiat récompense les meilleurs conducteurs de la 500 électrique

Lancé par FIAT avec la start-up KIRI Technologies et développé en collaboration avec le département Stellantis e-Mobility, le projet innovant « KIRI » est le premier programme visant à encourager le style de conduite le plus « éco-vertueux » du secteur automobile. Quatre mois après son lancement sur le marché, les 100 meilleurs conducteurs de Nouvelle Fiat 500 en Italie, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas ont reçu 100 € supplémentaires sous forme de bons Amazon, Zalando et Apple Music.

Dans les 13 pays où l'initiative « KIRI » est disponible, les clients ont accumulé 1,5 million de pièces KIRI, des pièces numériques pouvant être dépensées sur une place de marché dédiée, pour récompenser les styles de conduite les plus éco-durables parmi les nouveaux clients 500. Les pièces KIRI accumulées dans toute l'Europe équivalent à compenser 250 tonnes de CO 2 , soit plus ou moins la quantité absorbée en un an par 10 hectares d' arbres Paulownia , le symbole de KIRI Technologies.

L'inscription à l'initiative est très simple : il suffit de télécharger l'application « FIAT » et de s'inscrire sur la plateforme KIRI. À partir de là, vous pouvez utiliser votre application pour vérifier le solde de pièces KIRI que vous avez accumulé en conduisant le New 500 : plus votre style de conduite est prudent et durable, plus les récompenses sont importantes.

Mesuré par l'eco:Score, le comportement de conduite est évalué en fonction de la linéarité de votre conduite : moins le freinage et l'accélération sont brusques et plus la capacité à maintenir une vitesse constante et à surfer sur la vague verte en circulation urbaine est grande, plus la portée du Nouvelle batterie 500.

La fonction eco:Score fait partie des services Uconnect™, attribuant un score de 0 à 100 pour l'efficacité de votre style de conduite. Cela aide les conducteurs à améliorer leur consommation d'énergie en temps réel et ainsi à augmenter l'autonomie de la voiture.

Mais ce n'est pas tout : plus l'eco:Score est élevé, plus vous accumulez de pièces KIRI. En circulation urbaine, avec un eco:Score moyen et un kilométrage d'environ 10 000 km par an, les clients peuvent accumuler jusqu'à 150 € sous forme de KIRI coin.

Ces derniers jours, le concours des meilleurs pilotes New 500 s'est terminé. Lancé en mars, il a donné le feu vert au projet « KIRI ». Pour stimuler davantage un style de conduite respectueux de l'environnement qui optimise la consommation d'énergie de la voiture, un concours a été mis en place avec un prix supplémentaire de 100 € pour les conducteurs qui pourraient obtenir le plus haut eco:Score.

L'analyse des styles de conduite, à l'aide de l'eco:Score, a montré que les utilisateurs enregistrés de KIRI en Italie ont obtenu en moyenne 10 points de plus que les utilisateurs non enregistrés. Les pilotes les plus vertueux du concours ont également gagné 10 points de plus que la moyenne de la communauté KIRI. Les meilleurs conducteurs de la communauté ont donc obtenu un total d'environ 20 points de plus que la moyenne des conducteurs non enregistrés. Cela se traduit par un impact comparable sur l'autonomie et les coûts de charge.

La New 500 – icône de voiture zéro émission connectée en permanence – est donc la solution idéale pour une mobilité durable, incitant ses utilisateurs avec un système de récompenses pour des styles de conduite respectueux de l'environnement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa

Stellantis, leader des ventes de voitures électrifiées en Espagne

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, célébrée le 1er Juin dernier, Stellantis a fait le point sur l'une des grandes tendances qui marqueront l'évolution de l'automobile dans les années à venir : l'électrification. En Europe, le Groupe prévoit de proposer 98% de ses modèles en version électrifiée, 100 % d'ici 2030. Le Groupe estime que 35 % des ventes de Stellantis seront faites par des véhicules hybrides ou électriques d'ici 2025 pour représenter 70 % d'ici 2030. En Espagne,  Stellantis est leader industriel en Espagne en 2020, avec plus de 917 500 unités fabriquées soit 40,4 % de la production du pays. L'électrification des gammes est une réalité forte puisque le groupe propose déjà 30  modèles électrifiés sont déjà proposés et toutes ses usines espagnoles produisent des véhicules électriques.  En effet, les usines de Vigo, Saragosse et Madrid sont à la pointe de l'électrification. Tous produisent une voiture de tourisme 1