Accéder au contenu principal

Free2Move e-Solutions et Accenture s'engagent vers le Net-Zero

Accenture et Free2Move eSolutions annoncent aujourd'hui un partenariat à long terme pour accélérer la transition vers Net-Zero.

Le partenariat repose sur trois piliers principaux. Premièrement, développer une plateforme de recharge de véhicules électriques par abonnement pour soutenir la mobilité durable avec une expérience client plus simple et plus intuitive. Une fois la plate-forme construite, les clients de Free2Move eSolutions auront accès aux plus grands points de recharge publics d'Europe et pourront utiliser un mélange de systèmes de recharge publics et privés sur le réseau européen à l'aide d'une application mobile, avec un abonnement simplifié basé sur modèle de paiement.

Actuellement, la plupart des propriétaires de voitures électriques ne peuvent accéder qu'aux bornes de recharge avec lesquelles ils ont des accords de paiement direct, ce qui les oblige à emprunter fréquemment des itinéraires compliqués pour se rendre aux bornes de recharge et à ajouter du kilométrage à leurs trajets. Cela signifie également que les propriétaires de voitures électriques s'inscrivent généralement à plusieurs systèmes de paiement, ce qui en fait une expérience ni pratique ni agréable. Les eSolutions Free2Move simplifieront considérablement l'expérience des clients.

Deuxièmement, Accenture installera des points de recharge dans toute l'Europe, en commençant par ses bureaux en Italie et en France, en intégrant les véhicules électriques au réseau en adoptant la technologie Free2Move eSolutions. Les personnes d'Accenture dans ces pays auront progressivement accès à l'application de recharge, afin qu'elles puissent recharger à la maison ou en déplacement.

Troisièmement, la collaboration propose également le développement de nouvelles offres conjointes de Free2Move eSolutions et Accenture qui accompagneront les grandes entreprises dans leur parcours d'électrification de bout en bout, accélérant ainsi la transition vers une mobilité durable.

Accenture imaginera, construira, testera et fera évoluer la plate-forme technologique qui gérera les solutions de recharge et les abonnements. En tirant parti de ses vastes capacités dans les services de développement durable et de son expertise de pointe dans le cloud, l'intelligence artificielle, l'analyse et l'Internet des objets, Accenture créera une plate-forme numérisée transparente.

« Nous sommes fiers de collaborer avec Free2Move eSolutions, un acteur majeur de l'e-mobilité, pour montrer la voie à la fois dans la transformation numérique et en offrant une valeur de développement durable à nos clients, nos employés et nos communautés », a déclaré Jean Marc Ollagnier, PDG d'Accenture Europe. . « Accenture déploiera rapidement sur sa flotte les solutions développées par ce partenariat, ce qui contribuera également à accélérer nos engagements nets zéro, leaders du secteur Le nouveau bâtiment Accenture Rome Forward en Italie sera le premier site à bénéficier de cette technologie, avant de s'étendre en France puis dans toute l'Europe."

 Roberto Di Stefano, PDG de Free2Move eSolutions a ajouté : « Ce partenariat avec Accenture est une étape importante qui nous permettra de mener la transition vers la mobilité électrique. La mission des deux partenaires est de résoudre des problèmes complexes et nous prévoyons de le rendre plus facile et plus rapide et de contribuer à un avenir plus durable. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul...

Stellantis, leader des ventes de voitures électrifiées en Espagne

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, célébrée le 1er Juin dernier, Stellantis a fait le point sur l'une des grandes tendances qui marqueront l'évolution de l'automobile dans les années à venir : l'électrification. En Europe, le Groupe prévoit de proposer 98% de ses modèles en version électrifiée, 100 % d'ici 2030. Le Groupe estime que 35 % des ventes de Stellantis seront faites par des véhicules hybrides ou électriques d'ici 2025 pour représenter 70 % d'ici 2030. En Espagne,  Stellantis est leader industriel en Espagne en 2020, avec plus de 917 500 unités fabriquées soit 40,4 % de la production du pays. L'électrification des gammes est une réalité forte puisque le groupe propose déjà 30  modèles électrifiés sont déjà proposés et toutes ses usines espagnoles produisent des véhicules électriques.  En effet, les usines de Vigo, Saragosse et Madrid sont à la pointe de l'électrification. Tous produisent une voiture de tourisme 1...