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Le « Turin Geofencing Lab » débute sa phase finale

Créé sur la base du partenariat entre FCA Italy SpA, filiale à 100 % de Stellantis, la Ville de Turin et 5T Srl, le « Turin Geofencing Lab » est entré dans sa phase finale.

Le projet - démarré en juin 2020 conformément à un accord signé par FCA ITALY SpA, 5T Srl et le Département des transports, des infrastructures et de la mobilité de la ville de Turin - vise à promouvoir l'intégration de la mobilité électrifiée avec la zone de circulation restreinte (Zona a Traffico Limitato – ZTL) des infrastructures de gestion de la ville.

À cette fin, la Business Unit e-Mobility de Stellantis a livré à la municipalité de Turin deux Jeep ® Renegade Plug-in Hybrid 4xe. Grâce à la collaboration avec le Fiat Research Center SCpA (CRF), qui au sein de Stellantis est dédié à l'innovation et à la recherche appliquée au secteur automobile, ceux-ci ont été équipés de capteurs capables de reconnaître de manière préventive l'entrée dans une zone de circulation restreinte, provoquant le moteur à combustion interne être éteint. Ainsi, le passage à la mobilité électrique est « piloté » automatiquement, pour garantir des déplacements zéro émission en ZTL.

Le projet a été divisé en deux phases : dans un premier temps, les deux modèles Jeep Renegade 4xe ont été équipés et testés par le CRF. Puis, en décembre 2020, ils ont été livrés à la municipalité de Turin pour permettre à la municipalité de les tester de manière autonome sur le terrain. Les tests visaient à vérifier l'efficacité des communications entre la voiture et le 5T Mobility Center qui gère les portes de la ZTL.

La phase d'essais sur le terrain s'est achevée ces derniers jours et les résultats préliminaires sont extrêmement positifs. En plus de 6 mois d'essais, les deux Jeep Renegade 4xe ont traversé la ZTL centrale de Turin avec plus de 70 % des trajets en mode électrique, entraînant une nette réduction des émissions de CO 2 et de gaz nocifs.

Cette découverte significative souligne l'importance du « Turin Geofencing Lab », un projet déjà unique en son genre. Contrairement à d'autres constructeurs automobiles, la Business Unit e-Mobility de Stellantis s'est concentrée sur un système qui peut mettre un véhicule en contact non seulement avec son conducteur, mais aussi avec le système de gestion de portail dans un centre-ville, géré en l'occurrence par 5T pour le compte de la ville de Turin.

De cette façon, en plus de garantir que les automobilistes peuvent entrer dans une ZTL sans encourir de pénalités, le système de géorepérage intégré aux deux voitures fournit à la municipalité un suivi constant des véhicules circulant dans ses zones de circulation restreinte, et informe à son tour son centre de mobilité. dont les véhicules ont effectivement circulé à zéro émission.

Les données collectées ces derniers mois pour les deux Jeep Renegade 4xe - dont une modifiée par le service Autonomie de Stellantis pour permettre l'accès aux personnes en situation de handicap - seront analysées par l'équipe de développement du CRF, et feront ensuite l'objet d'une étude finale. rapport, à utiliser pour promouvoir le projet au-delà des limites de la ville.

En effet, le « Turin Geofencing Lab » se prête bien à être répété dans d'autres villes d'Italie et d'Europe. Il offre une solution technologiquement innovante et respectueuse de l'environnement, au profit des clients qui choisissent un véhicule hybride rechargeable. Il assiste également les municipalités dans la gestion de leur trafic urbain, et dans le même temps, dans la réduction de la pollution atmosphérique urbaine.

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