Accéder au contenu principal

Leasys fait l'acquisition d'Easirent au Royaume-Uni


Leasys, une filiale de FCA Bank, joint-venture détenue à 50/50 par Crédit Agricole et Stellantis, confirme ses ambitions de devenir pionnière dans le secteur de la mobilité tous azimuts en Europe et marque une nouvelle étape importante par l’acquisition d’ER Capital LTD, opérant sous le nom d’Easirent, au Royaume-Uni. Les deux sociétés en question ont signé un accord pour la cession de 100 % des parts d’ER Capital LTD à Leasys.

Easirent, une des entreprises les plus dynamiques du secteur de la location courte durée et de la mobilité au Royaume-Uni, se distingue par sa réputation et la qualité de son service, en proposant des produits innovants tels que CityCar247, qui permet une customer journey totalement numérisée et une location contact free.

Par cette acquisition et par le prochain rebranding d’Easirent et de ses plus de 20 agences, Leasys – déjà leader du marché en Italie et un des principaux opérateurs de location et de mobilité en Europe – confirme son rôle important d’opérateur de la mobilité y compris au Royaume-Uni. Leasys entend ainsi consolider sa présence sur le territoire anglais (où elle compte déjà parmi les 20 plus grands fournisseurs de location figurant dans le célèbre classement FN50) et développer la gamme de produits innovants.

« La conclusion de cet accord renforce davantage notre rôle de leader de la mobilité au Royaume-Uni et en Europe » – a commenté Giacomo Carelli, Directeur Général de FCA Bank et Président de Leasys – « Easirent représente une excellence dans le secteur de la location courte durée et permettra à Leasys de se tailler un rôle encore plus important en tant qu’acteur mondial et intégré de la mobilité, notamment hybride et électrique, grâce aux nouvelles voitures du Groupe Stellantis, en développant son parc et les services innovants offerts aux clients ».

« Moi-même et l’équipe d’Easirent sommes impatients d’entreprendre ce nouveau parcours avec Leasys. Faire partie de la famille Stellantis nous ouvre à plusieurs marques en nous permettant de fournir des flottes à nos filiales actuelles géographiquement distribuées sur tout le Royaume-Uni. Il s’agit du nouveau chapitre exaltant de notre activité dont nous sommes tous enthousiastes de faire partie » a commenté Paul Hanley, Directeur Général d’ER Capital Ltd.

Active au Royaume-Uni depuis 2017, Leasys UK a bénéficié d’une expérience de vingt ans dans la location longue durée, acquise par le biais de FCA Contract Management, société qui l’a précédée. Ce début a été suivi d’une croissance continue au cours des cinq années suivantes, avec l’introduction de nouvelles solutions de mobilité telles que Leasys Miles, l’innovante location longue durée pay per use. Sous la direction du Directeur National Sebastiano Fedrigo, Leasys a connu, au Royaume-Uni, une croissance supplémentaire de 30 % au cours des deux dernières années.

Déjà présente dans 12 pays européens dans le secteur de la location longue durée et de la mobilité intégrée, Leasys offre également des services de location à court et moyen terme en Italie, France, Espagne et, à compter d’aujourd’hui, au Royaume-Uni, par le biais de ses filiales, tout comme dans le reste de l’Europe à travers le réseau de concessionnaires de Stellantis. Leasys entend ouvrir de nouvelles filiales dans ce segment en 2021 pour atteindre un parc total de 400 000 véhicules d’ici la fin de l’année, soit environ 50 000 en plus par rapport à aujourd’hui.

La société ouvrira en outre 400 nouveaux Leasys Mobility Stores d’ici 2021, passant de plus de 600 agences déjà présentes en Italie à 1 000 dans toute l’Europe. Les Leasys Mobility Stores offrent une gamme complète de services de mobilité et un vaste réseau de bornes de recharge pour accompagner l’électrification de la gamme Stellantis.

Dans ce contexte, Leasys s’engage constamment à offrir des solutions de mobilité intelligentes et durables afin de procurer des avantages immédiats aux clients. Pour atteindre cet objectif, elle fait partie de l’« écosystème » développé par Stellantis qui réunit partenaires, produits et services dans tous les marchés pour encourager et simplifier le processus de customer experience, en adoptant une toute nouvelle façon de considérer l’utilisation du véhicule et la mobilité en général.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...