Accéder au contenu principal

Les Pilotes Peugeot en WEC reçoivent leur 508 PSE

Loïc Duval, Kevin Magnussen, Paul Di Resta, Mikkel Jensen, Gustavo Menezes et James Rossiter, qui courront avec Peugeot en 2022 le mythique circuit du Mans en Championnat du Monde d'Endurance, ont choisi la PEUGEOT 508 PSE, et plus précisément sa version fastback, pour évoluer au quotidien avec quasiment les mêmes sensations que sur piste.

Quelques jours après l'ouverture des commandes de la Nouvelle 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED, les pilotes de la division Championnat du Monde d'Endurance de la FIA (WEC) ont pris place au volant du premier modèle de la nouvelle famille de Peugeot hautes performances. voitures qui incarnent le concept Neo-Performance. Loïc Duval, Kevin Magnussen, Paul Di Resta, Mikkel Jensen, Gustavo Menezes et James Rossiter ont choisi la PEUGEOT 508 PSE pour leurs déplacements car elle offre une expérience de conduite et des sensations uniques.

Véritable vitrine technologique, Nouvelle PEUGEOT 508 PSE est la quintessence du savoir-faire des ingénieurs PEUGEOT SPORT. Grâce à son groupe motopropulseur capable de délivrer 360 chevaux au total, c'est la voiture de série la plus puissante jamais construite par PEUGEOT. Et comme le plaisir de conduire a toujours été au cœur de l'ADN de la marque, les ingénieurs de PEUGEOT SPORT ont perfectionné le châssis de la 508 PSE pour atteindre un équilibre quasi parfait entre confort et dynamique.

Conçu dans l'atelier PEUGEOT SPORT de Versailles (France), ce modèle coïncide avec le retour de PEUGEOT en Championnat du Monde d'Endurance (WEC) dans la première catégorie LMH (Le Mans Hypercar) en 2022. Avec l'arrivée des premiers modèles sur le marché, Les pilotes WEC recevront leur PEUGEOT 508 PSE en version fastback ou SW.

James Rossiter et Gustavo Menezes se sont rendus en concession à Nice pour découvrir leur voiture, tandis que Paul Di Resta a reçu les clés à Satory, Versailles, chez PEUGEOT SPORT: “J'aime beaucoup la 508 PSE. C'est une voiture parfaite pour la famille, mais aussi pour ceux qui, comme moi, aiment un certain type de sensation de conduite. J'aime le fait qu'il ait été développé dans les mêmes environnements où naîtra la future Hypercar que nous utiliserons en course. Depuis que je suis allé chercher la voiture, j'utilise le mode électrique principalement en ville. Cette voiture est également parfaite pour le montage de sièges enfants…".



James Rossiter, passionné de longue distance et de sport, ajoute : « Je suis vraiment impressionné par certains réglages de la voiture, notamment le contrôle de la suspension et le contrôle électronique du groupe motopropulseur. Tout répond au style de conduite du conducteur et modifie le comportement de la voiture pour s'adapter à toutes les conditions et à votre style de conduite. Pour moi, cela amène la 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED à un autre niveau. Il est agréable de ressentir la puissance, le couple et la réactivité du moteur électrique. Avec la version SW, je peux mettre mon vélo ou ma planche à voile dans le coffre. Chaque matin, je peux voyager facilement et partout avec les objets qui m'amusent, ce qui est un grand plaisir pour moi. »

Loïc Duval, Kevin Magnussen et Mikkel Jensen recevront bientôt leur 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED dans leurs pays d'origine, à savoir la Suisse, le Danemark et l'Autriche.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,