Accéder au contenu principal

Un petit SUV Peugeot en préparation ?

 

L'arrivée d'un SUV Peugeot en dessous du 2008 est un vieux serpent de mer qui hante les magazines automobiles depuis près de dix ans sans que son arrivée en concession soit faite.  Mais, la donne pourrait changer prochainement puisque Peugeot travaille bel et bien sur un petit SUV qui pourrait intégrer la gamme européenne. 

Dans le groupe Stellantis, Citroën va bientôt présenter une gamme de voiture basé sur la plateforme CMP mais simplifiée visant à produire des voitures plus accessibles.  Ces voitures seront vendues en Inde, en Afrique du Nord et en Amérique Latine avec, probablement, une arrivée en Europe dans une version améliorée. C'est sur cette base dite simplifiée que Peugeot développe un petit SUV dont le nom de code est P44 et qui devrait, lui aussi, s'adresser aux marchés dits émergents sans toutefois entrer en Inde, territoire de prédilection de Citroën. 

A quoi ressemblerait ce petit SUV Peugeot ?  Pour le moment, rien ne permet de le préciser, tout au plus, sait-on que la future Citroën C3 aura un aspect davantage SUV avec une longueur proche de 4 mètres.  Le Peugeot 2008 étant d'une longueur de 4.30m, on peut estimer que le prochain Peugeot 1008 aurait une longueur d'environ 4 mètres également. 

Peugeot va arrêter la 108 à la fin de l'année ce qui laissera de la place à la marque pour une citadine du segment A.  Ce futur Peugeot 1008 pourrait prendre, en partie, la suite de la 108 puisqu'il ne devrait être proposer qu'en électrique ceci afin de répondre aux normes de pollution strictes en Europe.  Ainsi, le futur Peugeot 1008 remplacerait les versions haut de gamme de la 108 laissant les versions les plus accessibles remplacées par d'autres modèles telles que la Citroën AMI. 

L'arrivée d'un tel SUV dans la gamme Peugeot n'est pas prévue avant 2024-2025. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,