Accéder au contenu principal

Alfa Roméo présente la série spéciale Ville d'Este




Les nouvelles Alfa Romeo Giulia et Stelvio « 6C Villa d'Este » ont fait leurs débuts, s'appuyant sur l'héritage inestimable de la marque et incarnant son élégance. Ils présentent un contenu esthétique spécifique, notamment la peinture rouge Etna à trois couches patrimoniale, une référence à l'original de 1949. La nouvelle version en édition limitée s'inspire dans ses couleurs et son design de l'élégance du modèle 6C 2500 SS Coupé produit par Alfa Romeo dans les années 1940, un authentique chef-d'œuvre de l'art automobile du XXe siècle. Lors de l'édition 1949 du Concorso d'Eleganza di Villa d'Este, cette voiture a remporté le « Grand Prix du référendum », le prix directement décerné par le public, la rendant éternellement synonyme de l'esprit de l'événement.

Une série spéciale exclusive, riche en fonctionnalités
On pénètre alors dans un salon en mouvement, doté des meilleures caractéristiques techniques Alfa Romeo, pour un plaisir de conduire et un confort, tant pour le conducteur que pour les passagers. Une large gamme de moteurs est proposée. La Giulia est équipée du moteur diesel 2.2 Turbo de 190 ch, ou de la version essence 2.0 Turbo de 200 ch, tous deux à propulsion. Le Stelvio est livré avec le 2.2 Turbo de 210 ch ou le 2.0 Turbo de 280 ch, les deux moteurs diesel AWD avec quatre cylindres en aluminium avec vilebrequin en fibre de carbone, associés à une transmission automatique à 8 vitesses. En plus de la peinture, la série spéciale est marquée par les cadres de vitres latérales chromés et les jantes en alliage léger à cinq trous de 21 pouces sur le Stelvio et de 19 pouces sur la Giulia. A l'intérieur, les sièges chauffants et réglables électriquement en cuir premium beige sont brodés de l'inscription « 6C Villa d'Este » sur les appuie-tête avant. Le tableau de bord se distingue également par ses broderies et sa silhouette. Les palettes de changement de vitesse en aluminium sur la colonne de direction pour la transmission automatique sont également de série. Naturellement, il est également livré avec des systèmes ADAS de niveau 2, une caméra de recul avec grille dynamique, des capteurs avant et arrière, un chargeur sans fil et un hayon à commande automatique.


Artisanat et souci du détail
La 6C 2500 SS 'Villa d'Este' était l'un des derniers modèles Alfa Romeo produits avec un châssis en échelle distinct de la carrosserie. Seuls 36 modèles ont été produits, tous différents les uns des autres, construits sur mesure selon les souhaits du client et l'inspiration des carrossiers. Un exemple idéal de savoir-faire italien, d'artisanat inimitable et d'attention aux détails, qui continuent d'être vus dans les modèles Alfa Romeo, pour incarner ses valeurs de raffinement et de distinction Made in Italy.

Un lieu emblématique, inscrit dans l'histoire de la marque
Le lien entre Alfa Romeo et Villa d'Este a commencé avec le lien profond entre Milan - le lieu de naissance d'Alfa Romeo - et le lac de Côme, longtemps le salon de l'aristocratie de la même ville, et une vitrine de l'excellence italienne dans le monde. Ce même lien a résisté à l'épreuve du temps et reste solide à ce jour. Même lorsque le monde de l'automobile s'est tourné vers la production de masse et que le Concorso d'Eleganza est devenu le souvenir brillant d'une époque que l'on ne reverra plus jamais, la Villa d'Este a prêté son attrait aux séances photo, aux événements, aux présentations et aux rassemblements, où plusieurs Les voitures anciennes et concepts de la marque Biscione recevraient des prix prestigieux.

Appel durable
Une telle richesse de fonctionnalités et d'importance nécessitait un support de diffusion adapté : la nouvelle publicité pour cette série spéciale. Réalisée par la société de production Mercurio et réalisée par Marco Gentile, la publicité relie le passé et le présent, pour affirmer leur lien et souligner le grand sentiment durable de conduire une Alfa Romeo.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,