Accéder au contenu principal

Alfa Roméo présente la série spéciale Ville d'Este




Les nouvelles Alfa Romeo Giulia et Stelvio « 6C Villa d'Este » ont fait leurs débuts, s'appuyant sur l'héritage inestimable de la marque et incarnant son élégance. Ils présentent un contenu esthétique spécifique, notamment la peinture rouge Etna à trois couches patrimoniale, une référence à l'original de 1949. La nouvelle version en édition limitée s'inspire dans ses couleurs et son design de l'élégance du modèle 6C 2500 SS Coupé produit par Alfa Romeo dans les années 1940, un authentique chef-d'œuvre de l'art automobile du XXe siècle. Lors de l'édition 1949 du Concorso d'Eleganza di Villa d'Este, cette voiture a remporté le « Grand Prix du référendum », le prix directement décerné par le public, la rendant éternellement synonyme de l'esprit de l'événement.

Une série spéciale exclusive, riche en fonctionnalités
On pénètre alors dans un salon en mouvement, doté des meilleures caractéristiques techniques Alfa Romeo, pour un plaisir de conduire et un confort, tant pour le conducteur que pour les passagers. Une large gamme de moteurs est proposée. La Giulia est équipée du moteur diesel 2.2 Turbo de 190 ch, ou de la version essence 2.0 Turbo de 200 ch, tous deux à propulsion. Le Stelvio est livré avec le 2.2 Turbo de 210 ch ou le 2.0 Turbo de 280 ch, les deux moteurs diesel AWD avec quatre cylindres en aluminium avec vilebrequin en fibre de carbone, associés à une transmission automatique à 8 vitesses. En plus de la peinture, la série spéciale est marquée par les cadres de vitres latérales chromés et les jantes en alliage léger à cinq trous de 21 pouces sur le Stelvio et de 19 pouces sur la Giulia. A l'intérieur, les sièges chauffants et réglables électriquement en cuir premium beige sont brodés de l'inscription « 6C Villa d'Este » sur les appuie-tête avant. Le tableau de bord se distingue également par ses broderies et sa silhouette. Les palettes de changement de vitesse en aluminium sur la colonne de direction pour la transmission automatique sont également de série. Naturellement, il est également livré avec des systèmes ADAS de niveau 2, une caméra de recul avec grille dynamique, des capteurs avant et arrière, un chargeur sans fil et un hayon à commande automatique.


Artisanat et souci du détail
La 6C 2500 SS 'Villa d'Este' était l'un des derniers modèles Alfa Romeo produits avec un châssis en échelle distinct de la carrosserie. Seuls 36 modèles ont été produits, tous différents les uns des autres, construits sur mesure selon les souhaits du client et l'inspiration des carrossiers. Un exemple idéal de savoir-faire italien, d'artisanat inimitable et d'attention aux détails, qui continuent d'être vus dans les modèles Alfa Romeo, pour incarner ses valeurs de raffinement et de distinction Made in Italy.

Un lieu emblématique, inscrit dans l'histoire de la marque
Le lien entre Alfa Romeo et Villa d'Este a commencé avec le lien profond entre Milan - le lieu de naissance d'Alfa Romeo - et le lac de Côme, longtemps le salon de l'aristocratie de la même ville, et une vitrine de l'excellence italienne dans le monde. Ce même lien a résisté à l'épreuve du temps et reste solide à ce jour. Même lorsque le monde de l'automobile s'est tourné vers la production de masse et que le Concorso d'Eleganza est devenu le souvenir brillant d'une époque que l'on ne reverra plus jamais, la Villa d'Este a prêté son attrait aux séances photo, aux événements, aux présentations et aux rassemblements, où plusieurs Les voitures anciennes et concepts de la marque Biscione recevraient des prix prestigieux.

Appel durable
Une telle richesse de fonctionnalités et d'importance nécessitait un support de diffusion adapté : la nouvelle publicité pour cette série spéciale. Réalisée par la société de production Mercurio et réalisée par Marco Gentile, la publicité relie le passé et le présent, pour affirmer leur lien et souligner le grand sentiment durable de conduire une Alfa Romeo.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...