Accéder au contenu principal

Fiat et Jeep dans les meilleurs services clients au Brésil



Fiat et Jeep, marques du groupe Stellantis, font partie du classement des Meilleures Entreprises en Satisfaction Client 2021, dans le segment des Assembleurs de Véhicules, pour la quatrième année consécutive. L'enquête est organisée par MESC, un institut spécialisé dans le comportement des consommateurs, en partenariat avec Google. Fiat est toujours en compétition parmi les 100 meilleurs et le résultat sera annoncé d'ici la fin de 2021. Le prix reflète le résultat du travail des marques Fiat et Jeep avec plusieurs actions qui renforcent le développement continu de la qualité de ses produits et services tout au long de tout le parcours du consommateur.

Dans le segment des assembleurs de véhicules, 22 785 clients ont participé à l'enquête, citant 22 marques avec des échantillons valides. Sur ce total, dix sont passés à la deuxième phase et sept ont reçu le prix, dont Fiat et Jeep.

« Nous sommes très fiers de cette réalisation. C'est le résultat de plusieurs actions qui renforcent le développement continu de la qualité de nos produits et de notre service. Le client est au centre de notre travail quotidien et ce prix démontre sa confiance dans nos marques et que nous sommes sur la bonne voie, en développant des produits et des services de plus en plus alignés avec leurs besoins. Nous tenons à remercier tous nos clients et chacun de nos employés qui fournissent le résultat de notre travail », souligne Maiara Castro, Customer Care Manager chez Stellantis.

Pour l'enquête et les récompenses de cette année, l'organisation a reçu plus de 18 millions d'opinions spontanées via le programme de récompenses MESC, réalisé en partenariat avec Google. Plus de 10 000 entreprises ont été analysées dans 117 segments de marché différents.

L'étude scientifique est considérée comme la plus grande enquête comportementale des consommateurs brésiliens, avec plus de 22 dimensions du comportement des consommateurs analysées, telles que : service, pouvoir d'exécution, valeur, adaptabilité, infrastructure, cordialité, loyauté, résolution de problèmes, éthique, entre autres. L'enquête est certifiée par l'International Privacy Shield et conforme à la LGPD do Brasil.

Méthodologie de recherche

L'analyse pour définir le classement des meilleures entreprises commence avec le programme de récompenses MESC, lorsque les clients évaluent spontanément les marques en répondant à un questionnaire de 30 questions divisé en : valeur, service et exécution. Après cette première étape, l'institut procède à une évaluation et un classement des commentaires selon les critères de Variété, Spécificité, Intensité et Chaleur Humaine.

Jusqu'à atteindre la phase finale des récompenses, les entreprises passent par deux autres phases, qui sont éliminatoires : des échantillons statistiques (dans lesquels, pour avancer, les marques doivent atteindre 98% de confiance statistique) et atteindre au moins 70% (MESC Moyenne) de Satisfaction du client.

En plus des deux étapes d'élimination, un Audit d'Efficacité des Pratiques pour satisfaire les clients est réalisé. Lors des analyses, l'Institut réalise également une démarche Client Caché à travers les canaux de services des entreprises. Au final, ils sont classés en fonction des notes obtenues (à l'aide d'une formule : MESC moyen = note enquête client (80 %) + Audit (20 %)), qui sont obtenues tout au long de l'enquête.

En raison de la pandémie de Covid-19, l'Institut MESC a informé qu'en 2021 il n'y aura pas de cérémonie de remise des prix.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,