Accéder au contenu principal

Fiat et Jeep dans les meilleurs services clients au Brésil



Fiat et Jeep, marques du groupe Stellantis, font partie du classement des Meilleures Entreprises en Satisfaction Client 2021, dans le segment des Assembleurs de Véhicules, pour la quatrième année consécutive. L'enquête est organisée par MESC, un institut spécialisé dans le comportement des consommateurs, en partenariat avec Google. Fiat est toujours en compétition parmi les 100 meilleurs et le résultat sera annoncé d'ici la fin de 2021. Le prix reflète le résultat du travail des marques Fiat et Jeep avec plusieurs actions qui renforcent le développement continu de la qualité de ses produits et services tout au long de tout le parcours du consommateur.

Dans le segment des assembleurs de véhicules, 22 785 clients ont participé à l'enquête, citant 22 marques avec des échantillons valides. Sur ce total, dix sont passés à la deuxième phase et sept ont reçu le prix, dont Fiat et Jeep.

« Nous sommes très fiers de cette réalisation. C'est le résultat de plusieurs actions qui renforcent le développement continu de la qualité de nos produits et de notre service. Le client est au centre de notre travail quotidien et ce prix démontre sa confiance dans nos marques et que nous sommes sur la bonne voie, en développant des produits et des services de plus en plus alignés avec leurs besoins. Nous tenons à remercier tous nos clients et chacun de nos employés qui fournissent le résultat de notre travail », souligne Maiara Castro, Customer Care Manager chez Stellantis.

Pour l'enquête et les récompenses de cette année, l'organisation a reçu plus de 18 millions d'opinions spontanées via le programme de récompenses MESC, réalisé en partenariat avec Google. Plus de 10 000 entreprises ont été analysées dans 117 segments de marché différents.

L'étude scientifique est considérée comme la plus grande enquête comportementale des consommateurs brésiliens, avec plus de 22 dimensions du comportement des consommateurs analysées, telles que : service, pouvoir d'exécution, valeur, adaptabilité, infrastructure, cordialité, loyauté, résolution de problèmes, éthique, entre autres. L'enquête est certifiée par l'International Privacy Shield et conforme à la LGPD do Brasil.

Méthodologie de recherche

L'analyse pour définir le classement des meilleures entreprises commence avec le programme de récompenses MESC, lorsque les clients évaluent spontanément les marques en répondant à un questionnaire de 30 questions divisé en : valeur, service et exécution. Après cette première étape, l'institut procède à une évaluation et un classement des commentaires selon les critères de Variété, Spécificité, Intensité et Chaleur Humaine.

Jusqu'à atteindre la phase finale des récompenses, les entreprises passent par deux autres phases, qui sont éliminatoires : des échantillons statistiques (dans lesquels, pour avancer, les marques doivent atteindre 98% de confiance statistique) et atteindre au moins 70% (MESC Moyenne) de Satisfaction du client.

En plus des deux étapes d'élimination, un Audit d'Efficacité des Pratiques pour satisfaire les clients est réalisé. Lors des analyses, l'Institut réalise également une démarche Client Caché à travers les canaux de services des entreprises. Au final, ils sont classés en fonction des notes obtenues (à l'aide d'une formule : MESC moyen = note enquête client (80 %) + Audit (20 %)), qui sont obtenues tout au long de l'enquête.

En raison de la pandémie de Covid-19, l'Institut MESC a informé qu'en 2021 il n'y aura pas de cérémonie de remise des prix.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...