Accéder au contenu principal

Kimi Raïkkönen quitte la F1 en fin de saison


Le pilote Alfa Romeo Racing ORLEN, Kimi Räikkönen, a annoncé qu'il prendrait sa retraite de la Formule 1 à la fin de la saison 2021. Le Finlandais, actuellement le pilote le plus expérimenté de la grille avec 344 inscriptions en Grand Prix, quittera le sport après 19 saisons record, au cours desquelles il a remporté 21 courses, un championnat du monde et le cœur et l'admiration de millions de fans dans le monde.

Kimi a fait ses débuts en 2001 avec le Sauber F1 Team, aidant le constructeur suisse à décrocher la meilleure quatrième place du championnat, avant de passer chez McLaren et Ferrari. Après une interruption de deux ans en 2010 et 2011, il est revenu au sport avec Lotus avant de faire un retour chez Ferrari. Il est ensuite retourné à Hinwil pour disputer trois saisons supplémentaires avec Alfa Romeo Racing ORLEN – une conclusion parfaite qui a bouclé la boucle d'une carrière étonnante.

Alfa Romeo Racing ORLEN tient à exprimer toute sa gratitude à Kimi pour les incroyables saisons passées ensemble dans ces deux relais ; pour l'éthique de travail, la passion pour la course, la détermination à réussir dont il a fait preuve depuis son premier test à Fiorano jusqu'aux débriefings de session de la semaine dernière ; et pour être un personnage unique, toujours fidèle à lui-même - quelque chose qui l'a rendu cher à tous ceux qui ont travaillé avec et pour lui.

L'équipe souhaite à Kimi le meilleur pour une retraite incroyablement bien méritée, sachant que lui et sa famille apprécieront grandement sa présence à la maison après le dernier drapeau à damier à Abu Dhabi. En attendant, nous attendons avec impatience une conclusion réussie de la saison 2021 ensemble, pour mener une carrière aussi illustre à la fin qu'elle mérite.

Jean Philippe Imparato, PDG d'Alfa Romeo : "Kimi est une légende du sport et c'était fantastique pour Alfa Romeo de faire partie de son parcours. Il a toujours été une star, à la fois au volant et dans nos campagnes marketing. Il a prouvé être un phénomène sur la bonne voie, rapide et déterminé. Le "IceMan" représentera toujours une étape importante dans la glorieuse histoire d'Alfa Romeo."

Frédéric Vasseur, Team Principal d'Alfa Romeo Racing ORLEN : « Il n'y a pas de pilote comme Kimi Räikkönen. Sa présence, son charisme et son attitude unique, associés à la compétence innée qui a permis à cette équipe de lui donner une chance en 2001, ont fait de lui une légende de notre sport d'une manière que les chiffres et les statistiques peinent à transmettre. Ce fut un plaisir de travailler avec lui au cours de ces années et je crois que je parle au nom de tout le monde chez Alfa Romeo Racing ORLEN, de l'atelier à Hinwil au garage ici à Zandvoort, quand je dis qu'un pilote comme Kimi a écrit des choses indélébiles pages de l'histoire de notre équipe et de notre sport.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...