Accéder au contenu principal


Stellantis a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord définitif pour l’acquisition de F1 Holdings Corp., société mère de First Investors Financial Services Group, une société de financement automobile indépendante de premier plan aux États-Unis, dans le cadre d’une transaction au comptant pour environ 285 millions de dollars, sous réserve des ajustements au bilan de clôture et de certaines options en suspens auprès d’un groupe d’investisseurs dirigé par Gallatin Point Capital LLC et y compris les sociétés affiliées de Jacobs Asset Management, LLC.

Carlos Tavares, CEO de Stellantis, déclare : « Cette transaction marque une étape importante dans la stratégie de financement des ventes de Stellantis sur le marché américain. First Investors possède une plateforme opérationnelle et financière exceptionnelle, soutenue par une équipe de direction solide avec une grande expérience dans le domaine du financement automobile. La propriété directe d’une compagnie financière aux États-Unis est une opportunité unique qui permettra à Stellantis de proposer à ses clients et concessionnaires une offre complète de solutions de financement, avec notamment des crédits à la consommation, des contrats de location et des financements de stocks à court et moyen terme. »

L’objectif de Stellantis est de constituer une captive de financement américaine pour soutenir ses ventes et exploiter pleinement sa solide position sur le marché tout en créant une valeur durable pour ses actionnaires. L’acquisition de First Investors permettra à Stellantis de créer une plateforme sur laquelle développer une captive de financement complète. Stellantis est le seul constructeur majeur opérant actuellement sur le sol américain sans captive de financement automobile. Cette Transaction représente une opportunité stratégique importante et offre de grandes possibilités en termes de génération de revenus et de fidélisation des clients. Une captive de financement américaine permettra d’améliorer la satisfaction globale ainsi que la connectivité à l’ère du numérique pour les clients qui achètent des véhicules Jeep®, Ram, Dodge, Chrysler, Fiat et Alfa Romeo, tout en favorisant également les stratégies commerciales émergentes.

Tommy Moore, Jr., président et CEO de First Investors, déclare : « Nous sommes ravis de rejoindre l’équipe de Stellantis. Entrer dans ce groupe offre une stabilité à long terme à notre entreprise et à nos employés. Nous sommes convaincus qu’il existe un grand nombre d’opportunités de croissance encore inexploitées pour First Investors sous l’égide de Stellantis, grâce au développement de notre gamme de produits pour soutenir la croissance des ventes automobiles de Stellantis. L’équipe de direction de First Investors est déterminée à garantir une intégration fluide et rapide au sein de Stellantis. Dans l’intervalle, nous nous engageons à continuer d’offrir nos prêts et nos services à notre réseau de concessionnaires et les partenaires commerciaux actuels. »

La finalisation de la Transaction est prévue d’ici fin 2021, sous réserve des conditions habituelles de clôture et des approbations réglementaires.

BofA Securities a agi en qualité de conseiller financier exclusif et Sullivan & Cromwell LLP en tant que conseiller juridique pour Stellantis. Ardea Partners a agi en qualité de conseiller financier exclusif et Goodwin Procter LLP en tant que conseiller juridique pour Gallatin Point et de la société.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis regroupe toutes ses activités allemandes à Rüsselsheim

Stellantis regroupera ses activités allemandes à Rüsselsheim.  La direction de FCA Allemagne a l'intention de déplacer l'entreprise de Francfort à Rüsselsheim et mènera dans les meilleurs délais des négociations constructives avec les représentants du personnel.  L'objectif est de rejoindre les marques Peugeot, Citroën et DS à Rüsselsheim, où se trouve également le siège social de la marque Opel.   «Ce regroupement d'activités permet des synergies étendues ainsi que des processus décisionnels plus courts et plus rapides et donc plus d'efficacité », a déclaré Amaury de Bourmont, Responsable de Stellantis en Allemagne.  Les partenaires sociaux sont informés;  tous les détails de la mise en œuvre sont actuellement en cours d'élaboration. Avec une part de marché combinée des voitures particulières d'environ 12,5% en 2020, les marques Stellantis étaient numéro deux sur le marché allemand.  «Nous agissons en position de force.  Nous souhaitons à présent élar...

La Fiat 500L ne sera pas remplacée

Le monospace urbain de Fiat, 500L, arrive en fin de carrière.  Produit dans l'usine Stellantis de Kragujevac, en Serbie, va bientôt cesser d'être produite sans laisser de remplaçante à l'usine qui est donc inquiète sur son avenir.  En effet, personne n'a encore annoncé d'initiatives et de lancements de nouvelles productions pour l'usine.  Cette situation, difficile pour l'usine serbe, n'est pas liée à la fusion entre les groupes PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis. L'usine subit une forte baisse de production en raison du désamour des clients pour les monospaces.  La réduction de la production de la Fiat 500L ces dernières années, dictée par les règles incontournables du marché et de la demande, a entraîné une baisse d'activité à l'usine de Kragujevac.  Depuis un certain temps, on parle de déplacer la production d'un nouveau modèle Fiat, un nouveau SUV, vers l'usine serbe, mais ces rumeurs n'ont jamais été confirmées pa...

Peugeot présente la nouvelle 408 dans une sphère

Révélée au monde seulement en juin, la Peugeot 408 est exposée au Louvre-Lens dans un écrin inattendu puisqu'il présente la nouvelle 408 sous tous ses angles et la dévoilera le 4 août.  La Sphère, comme il faut l'appeler,  tourne et montre la nouvelle Peugeot 408 sous toutes ses coutures. Transparente, la Sphère accueille la nouvelle 408  pour permettre de découvrir ses lignes sous toutes les coutures. Le choix d'une telle présentation originale découle du côté inattendu de cette nouvelle 408 qui a inspiré une  équipe d'artistes, d'ingénieurs et de techniciens du studio de création parisien Superbien pour mettre en œuvre le projet imaginé par l'agence OPEn et l'a transformé en une réalité époustouflante qui semble défier la gravité. Ces spécialistes de la conception d'installations uniques et originales ont créé ce cadre unique et cette mise en scène originale a été présentée dans le cadre exceptionnel du Louvre-Lens ; la nouvelle PEUGEOT 408, au design...