Accéder au contenu principal


Stellantis a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord définitif pour l’acquisition de F1 Holdings Corp., société mère de First Investors Financial Services Group, une société de financement automobile indépendante de premier plan aux États-Unis, dans le cadre d’une transaction au comptant pour environ 285 millions de dollars, sous réserve des ajustements au bilan de clôture et de certaines options en suspens auprès d’un groupe d’investisseurs dirigé par Gallatin Point Capital LLC et y compris les sociétés affiliées de Jacobs Asset Management, LLC.

Carlos Tavares, CEO de Stellantis, déclare : « Cette transaction marque une étape importante dans la stratégie de financement des ventes de Stellantis sur le marché américain. First Investors possède une plateforme opérationnelle et financière exceptionnelle, soutenue par une équipe de direction solide avec une grande expérience dans le domaine du financement automobile. La propriété directe d’une compagnie financière aux États-Unis est une opportunité unique qui permettra à Stellantis de proposer à ses clients et concessionnaires une offre complète de solutions de financement, avec notamment des crédits à la consommation, des contrats de location et des financements de stocks à court et moyen terme. »

L’objectif de Stellantis est de constituer une captive de financement américaine pour soutenir ses ventes et exploiter pleinement sa solide position sur le marché tout en créant une valeur durable pour ses actionnaires. L’acquisition de First Investors permettra à Stellantis de créer une plateforme sur laquelle développer une captive de financement complète. Stellantis est le seul constructeur majeur opérant actuellement sur le sol américain sans captive de financement automobile. Cette Transaction représente une opportunité stratégique importante et offre de grandes possibilités en termes de génération de revenus et de fidélisation des clients. Une captive de financement américaine permettra d’améliorer la satisfaction globale ainsi que la connectivité à l’ère du numérique pour les clients qui achètent des véhicules Jeep®, Ram, Dodge, Chrysler, Fiat et Alfa Romeo, tout en favorisant également les stratégies commerciales émergentes.

Tommy Moore, Jr., président et CEO de First Investors, déclare : « Nous sommes ravis de rejoindre l’équipe de Stellantis. Entrer dans ce groupe offre une stabilité à long terme à notre entreprise et à nos employés. Nous sommes convaincus qu’il existe un grand nombre d’opportunités de croissance encore inexploitées pour First Investors sous l’égide de Stellantis, grâce au développement de notre gamme de produits pour soutenir la croissance des ventes automobiles de Stellantis. L’équipe de direction de First Investors est déterminée à garantir une intégration fluide et rapide au sein de Stellantis. Dans l’intervalle, nous nous engageons à continuer d’offrir nos prêts et nos services à notre réseau de concessionnaires et les partenaires commerciaux actuels. »

La finalisation de la Transaction est prévue d’ici fin 2021, sous réserve des conditions habituelles de clôture et des approbations réglementaires.

BofA Securities a agi en qualité de conseiller financier exclusif et Sullivan & Cromwell LLP en tant que conseiller juridique pour Stellantis. Ardea Partners a agi en qualité de conseiller financier exclusif et Goodwin Procter LLP en tant que conseiller juridique pour Gallatin Point et de la société.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,