Dans un marché où la part des véhicules équipés de boîtes de vitesses automatiques est en constante augmentation, Aisin Europe Aftermarket et Stellantis ont annoncé un partenariat stratégique axé sur la réparation de boîtes de vitesses automatiques répondant de manière durable aux besoins de réparation des clients. Le processus permet aux clients de réparer et de conserver leur boîte de vitesses existante, économisant jusqu'à 80 % d'énergie et de matériaux par rapport à un remplacement standard.
Pour faciliter l'accès à ce service, les deux partenaires ont créé une plateforme qui permet aux réparateurs de contacter directement l'Aisin afin d'établir un diagnostic et de mettre en place une procédure de prise en charge. Le processus est conçu pour optimiser le temps de réparation et permettre aux professionnels de la réparation de rester compétitifs.
Ce service s'applique actuellement à quatre modèles à boîte automatique (6 vitesses), AT6 et AM6, qui équipent les véhicules Stellantis tels que les Peugeot 208, 508 II, 308 II, 408 II, 2008, 3008 II, 5008 II, la Citroën C3 III , C4 II, C4 Picasso II, DS4 et la DS3. Ce service, en cours de déploiement sur les marchés français et belge pour cette première phase de lancement, sera ensuite étendu à d'autres marchés et à l'ensemble du catalogue de boîtes de vitesses automatiques du groupe Aisin.
« Ce partenariat est une réponse directe aux tendances du marché », a déclaré Bérenger Léonard, Senior Sales & Marketing Manager, Aisin Aftermarket Europe. « Nous souhaitons proposer un service qui s'inscrit dans une démarche de développement durable, favorisant le réemploi et l'économie circulaire. Les professionnels recherchent des offres compétitives avec une prise en main rapide et une réparation de qualité."
« Nous équipons déjà une large gamme de véhicules en Europe avec de fortes perspectives de développement pour l'utilisation toujours croissante des boîtes de vitesses automatiques », a déclaré Julien Lancelle, Head of EU Sales & Supply Chain OEM (AISIN Europe). « C'est une excellente occasion de mettre en valeur notre savoir-faire technique et la qualité de nos produits."
« Nous cherchons à enrichir notre offre de réparation avec un service « clé en main » qui nous permet de préserver la qualité de nos produits », a déclaré Laurence NOEL, Senior Vice President, Stellantis Circular Economy Business Unit. « La satisfaction du client est essentielle et nous travaillons à l'améliorer en permanence en envisageant des solutions économiquement viables pour les clients et l'environnement."
Pour faciliter l'accès à ce service, les deux partenaires ont créé une plateforme qui permet aux réparateurs de contacter directement l'Aisin afin d'établir un diagnostic et de mettre en place une procédure de prise en charge. Le processus est conçu pour optimiser le temps de réparation et permettre aux professionnels de la réparation de rester compétitifs.
Ce service s'applique actuellement à quatre modèles à boîte automatique (6 vitesses), AT6 et AM6, qui équipent les véhicules Stellantis tels que les Peugeot 208, 508 II, 308 II, 408 II, 2008, 3008 II, 5008 II, la Citroën C3 III , C4 II, C4 Picasso II, DS4 et la DS3. Ce service, en cours de déploiement sur les marchés français et belge pour cette première phase de lancement, sera ensuite étendu à d'autres marchés et à l'ensemble du catalogue de boîtes de vitesses automatiques du groupe Aisin.
« Ce partenariat est une réponse directe aux tendances du marché », a déclaré Bérenger Léonard, Senior Sales & Marketing Manager, Aisin Aftermarket Europe. « Nous souhaitons proposer un service qui s'inscrit dans une démarche de développement durable, favorisant le réemploi et l'économie circulaire. Les professionnels recherchent des offres compétitives avec une prise en main rapide et une réparation de qualité."
« Nous équipons déjà une large gamme de véhicules en Europe avec de fortes perspectives de développement pour l'utilisation toujours croissante des boîtes de vitesses automatiques », a déclaré Julien Lancelle, Head of EU Sales & Supply Chain OEM (AISIN Europe). « C'est une excellente occasion de mettre en valeur notre savoir-faire technique et la qualité de nos produits."
« Nous cherchons à enrichir notre offre de réparation avec un service « clé en main » qui nous permet de préserver la qualité de nos produits », a déclaré Laurence NOEL, Senior Vice President, Stellantis Circular Economy Business Unit. « La satisfaction du client est essentielle et nous travaillons à l'améliorer en permanence en envisageant des solutions économiquement viables pour les clients et l'environnement."
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