Accéder au contenu principal

Stellanti investit 229 millions de dollars dans son usine de kokomo aux États-Unis


Stellantis a annoncé aujourd'hui qu'elle investirait un total de 229 millions de dollars dans trois de ses usines de Kokomo, dans l'Indiana, pour aider l'entreprise à atteindre son objectif d'atteindre 40 % de ventes de véhicules à faibles émissions aux États-Unis d'ici 2030. Cette annonce, qui conservera 662 emplois, intervient trois mois après que l'entreprise a présenté sa stratégie d'électrification à long terme, où elle s'est engagée à investir 35 milliards de dollars d'ici 2025 dans l'électrification et les logiciels.


Le chef des opérations du groupe motopropulseur de Stellantis, Brad Clark, a fait cette annonce lors d'un événement à l' usine de transmission de Kokomo.assisté par le gouverneur de l'Indiana Eric J. Holcomb, le maire de Kokomo Tyler Moore et le directeur de la région 2B de l'UAW Wayne Blanchard, ainsi que d'autres élus et dirigeants communautaires.

L'investissement soutiendra le réoutillage des usines de Kokomo Transmission (KTP), Kokomo Casting et Indiana Transmission pour produire la transmission à huit vitesses de quatrième génération. Cette nouvelle transmission aura la flexibilité d'être associée à des moteurs à combustion interne, ainsi qu'à des systèmes de propulsion hybrides légers et hybrides rechargeables, pour les véhicules des marques Jeep®, Ram, Chrysler et Dodge. Il offrira une économie de carburant améliorée, fournira une autonomie purement électrique et aidera les véhicules à respecter les futures réglementations sur les émissions.

« Cet investissement et cette transmission représentent un tremplin important pour nous amener à 2030 et élargir davantage nos offres de batteries électriques », a déclaré Clark. « Cette nouvelle huit vitesses est le « multi-outil » des transmissions. Il s'agit d'une transmission polyvalente qui peut être adaptée à une variété d'applications, ce qui nous permet d'ajuster notre production à mesure que la demande des consommateurs pour les véhicules électrifiés augmente au cours de la prochaine décennie. Il offre également aux consommateurs la possibilité de se familiariser avec cette technologie et d'explorer tous les avantages qui peuvent découler de l'électrification."

La nouvelle transmission à huit vitesses de quatrième génération tirera parti d'un certain nombre de pièces communes aux différentes versions - train d'engrenages/embrayage de transmission, mécatronique, pompe mécanique et moteur de pompe électronique. Il aura également la flexibilité de pièces uniques pour s'adapter aux différentes options d'électrification. Ces pièces comprennent l'eMotor, le convertisseur de couple et l'électronique de puissance. 

L'ajout d'un ensemble de transmission électrifié diversifie également le portefeuille de produits des opérations de Kokomo. En mars 2020, Stellantis a annoncé qu'elle investirait 400 millions de dollars pour convertir l'usine de transmission d'Indiana II en usine de moteurs de Kokomo afin de produire le moteur GMET4, le turbo quatre cylindres en ligne Global Medium Engine de 2,0 litres de la société. La production devrait être lancée plus tard cette année.

Cet investissement tire également parti des compétences de fabrication de base des opérations de Kokomo et de la main-d'œuvre locale dans les domaines de la coulée, de l'usinage et de l'assemblage, qui seront tous nécessaires à mesure que le marché passe à un avenir électrifié.

« Alors que notre industrie continue de changer, nous devons continuer à nous concentrer sur notre atout le plus précieux – nos employés », a déclaré Clark. « Ce programme de transmission apportera de nouvelles opportunités à notre main-d'œuvre actuelle, ainsi qu'à la main-d'œuvre manufacturière de demain. »

La transmission à huit vitesses de deuxième génération est un cheval de bataille des groupes motopropulseurs de l'entreprise depuis le début de la production en 2012. KTP a célébré la 5 millionième transmission à huit vitesses construite le 30 septembre. C'est l'option de transmission actuelle sur les Jeep Wrangler, Gladiator et Grand Cherokee ; Wagonier/Grand Wagonier; Ram 1500 ; Dodge Charger, Challenger, Durango; et Chrysler 300 modèles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,