Accéder au contenu principal

Stellantis : une usine de batteries aux États-Unis avec LG



Stellantis et LG Energy Solution ont annoncé aujourd'hui avoir signé une lettre d'intention en vue de former une coentreprise pour fabriquer des cellules et modules de batterie pour l'Amérique du Nord.

Les parties ont l'intention de construire une nouvelle usine de production de batteries dans le cadre de l'entreprise commune. Cela aidera à atteindre l'objectif de Stellantis de plus de 40 % de ses ventes aux États-Unis avec des véhicules électrifiés d'ici 2030. La centrale devrait entrer en service au premier trimestre 2024 et a une capacité de production annuelle de 40 gigawattheures.

Les batteries produites dans la nouvelle usine seront livrées aux usines d'assemblage de Stellantis aux États-Unis, au Canada et au Mexique, où elles seront installées dans des véhicules électriques de nouvelle génération. Cela comprend à la fois les hybrides rechargeables et les véhicules purement électriques à batterie des marques Stellantis.

« L'annonce d'aujourd'hui est une preuve supplémentaire que nous mettons en œuvre notre ambitieuse feuille de route pour l'électrification et que nous tenons les engagements que nous avons pris lors de notre Journée EV en juillet », a déclaré Carlos Tavares, PDG de Stellantis. « Nous avons maintenant déterminé la prochaine « Gigafactory » pour le portefeuille Stellantis, qui nous aidera à atteindre une capacité totale d'au moins 260 gigawattheures d'ici 2030. Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes impliquées dans ce projet stratégique. Ensemble, nous dirigerons l'industrie avec une efficacité inégalée et fournirons des véhicules électrifiés qui suscitent la passion. »

« La création d'une coentreprise avec Stellantis est une étape importante dans notre partenariat de longue date », a déclaré Jong-hyun Kim, président et chef de la direction de LG Energy Solution. "LGES se positionnera en tant que fournisseur de solutions de batteries pour nos clients potentiels dans la région en tirant parti de nos capacités techniques collectives et uniques et de nos capacités de production de masse."

Le partenariat entre les deux sociétés dans le domaine des véhicules électrifiés remonte à 2014 lorsque LG Energy Solution (alors LG Chem) a été sélectionné par Stellantis (alors Fiat Chrysler Automobiles), le système de batterie lithium-ion et les commandes de la Chrysler Pacifica Deliver Hybrid. , la première fourgonnette électrifiée de l'industrie. Avec l'annonce d'aujourd'hui, les deux sociétés souhaitent consolider davantage leur partenariat et continuer à utiliser leurs forces respectives.

Stellantis prévoit d'investir plus de 30 milliards d'euros dans l'électrification et le développement de logiciels d'ici 2025. Dans le même temps, l'entreprise veut continuer à être 30 % plus efficace que l'industrie en termes d'investissement total et de dépenses de R&D par rapport aux ventes.

L'emplacement de la nouvelle installation est actuellement à l'étude; de plus amples détails seront annoncés à une date ultérieure. La cérémonie d'inauguration de l'usine devrait avoir lieu au deuxième trimestre 2022.

La transaction est soumise à la documentation finale et aux conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires.

Commentaires

  1. J'ai vu aussi sur internet une information à propos de Samsung... Possible ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Stellantis poursuit son investissement dans les véhicules autonomes avec Vinci autoroute

Mardi 20 septembre 2022, le Duplex A86 a ouvert ses portes pour des expérimentations en conditions réelles de circulation, avec les équipes de Stellantis. Cette première immersion au sein du Duplex A86, à bord d’un véhicule prototype connecté de Stellantis, a permis d’illustrer plusieurs fonctionnalités connectées, dont deux inédites : la détection et transmission en temps réel par l’infrastructure d’incidents dynamiques grâce à la « Perception de Bord de Route », et la transmission de notifications Infrastructure-To-Vehicle (I2V) localisées en tunnel. Ouverts aux constructeurs et équipementiers automobiles, ce tunnel connecté permet la mise au point de systèmes embarqués bénéficiant d’une communication en temps réel avec l’infrastructure. Pour mémoire, la collaboration entre VINCI Autoroutes et Stellantis avait déjà permis, en 2017 et 2019, le franchissement par un véhicule autonome de la barrière de péage de Saint-Arnoult, et ce en exclusivité mondiale, puis la gestion par un véhicul

Fiat présente le Fastback : son premier SUV coupé

Cinq ans après la présentation du concept car à Sao Paulo, le Fiat Fastback devient réalité et représente le plus gros lancement pour la marque depuis de nombreuses années. En effet, le Fiat Fastback rassemble le meilleur de chaque segment, comme le plus grand coffre de la catégorie et un vaste espace intérieur, l'une des gardes au sol les plus élevées parmi les concurrents avec une position de conduite élevée et une sportivité des moteurs turbo. Herlander Zola, vice-président senior de Fiat Fiat en Amérique du Sud, déclare « Avec ce lancement, nous allons re-signifier une catégorie.  Nous apportons la meilleure combinaison de conception, de performances, de sécurité et de technologie à un niveau que l'on ne trouve que dans les segments haut de gamme.  Fastback pointe dans la direction de notre avenir.  Entièrement conçu au Brésil et fabriqué à Betim (MG), le modèle est le plus grand représentant du repositionnement de Fiat sur le marché, atteignant un nouveau niveau dans la p

Stellantis va fabriquer des boîtes électrifiées à Mirafiori (Italie)

Stellantis annonce aujourd’hui deux nouvelles initiatives majeures pour ses sites de production en Italie, visant à accélérer la transformation de sa chaîne de valeur mondiale de produits électrifiés et à soutenir ses objectifs ambitieux en matière de décarbonation. Afin de répondre à la demande croissante en véhicules électriques tout en atteignant les objectifs ambitieux fixés dans le Plan Stratégique Dare Forward 2030, Stellantis et son partenaire Punch Powertrain ont conclu un nouvel accord visant à accroître la production de la nouvelle génération de boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) destinées aux véhicules hybrides et hybrides rechargeables (PHEV) de Stellantis. L’installation modernisée, implantée au sein du complexe de Mirafiori à Turin, en Italie, complétera la capacité existante de Metz en France. L’entreprise a également annoncé que le complexe de Mirafiori, accueillera son principal Hub d’Économie Circulaire. Prévu pour se développer ultérieurement,